Sur le site shimano US

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Sur le site shimano US

Messagede SPOOK » Mar Sep 06, 2005 3:33 pm

dans le catalogue, on trouve les puissances max annoncées des freins:

ex : stradic 4000 18 livres soit pas loin de 9 kgs !!!
et le Stella 4000 FA 22.5, pas beaucoup plus...

Etonnant, non ?

http://fish.shimano.com/publish/content/fish/sac/us/en/butterfly0.html

Puis cliquer sur "Products"
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mar Sep 06, 2005 3:39 pm

"Sustain" à ma connaissance; c'est du moins ce que m'a dit le détaillant US qui ouvrait des yeux ronds devant mon Twin quand je lui ai demandé de le charger en tresse...
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mar Sep 06, 2005 4:05 pm

Ben non, désolé !
Si tu parles anglais ou espagnol, va faire un tour sur caranx.net ?
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Mar Sep 06, 2005 8:00 pm

oui le sustain est l'équivalent mais il a un peu moins de rlts.....mais il est excellent ..... :twisted: :twisted:
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Ben64 » Mar Sep 06, 2005 11:33 pm

tant qu'a se fournir à l'étranger il y a les twin japonais HG/PG ( ratio rapide / faible ratio ) avec une partie de la mécanique des stella .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede lainlain » Dim Sep 11, 2005 4:52 pm

quelqun a deja essayé de soulever un poids de 9 kg avec son moulinet frein regler a fond?
a mon avis la canne se sera brisé en deux depuis longtemps :shock:
lainlain
Membre.
Membre.

Messagede Christophe92 » Lun Sep 12, 2005 3:12 pm

marc78 a écrit:ok merci

dans tes pérégrinations tu n'aurais pas péché le loup/bar en mer Egée des fois? Je dois y passer une semaine et je me dis que ce serait dommage de ne pas prendre au moins une canne et quelques leurres :lol:

Salut Marc, si tu parles de la Grece, il faudrait voire maintenant mais il y a quelques années, chasse sous marine et peche a la ligne étaient interdits aux étrangers (ce que je trouvai completement débile)... donc a moins d'avoir la nationalité grecque...

mais ca a peu etre changé depuis...
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede SPOOK » Lun Sep 12, 2005 4:14 pm

La vraie question, c'est "à quoi correspond la puissance de réglage du frein ?".

Pour moi, si un frein est réglé à 4,5 kg , ça veut dire que pour une force inférieure de traction, la bobine ne bouge pas, mais qu'au dessus de ce poids, la bobine va donner du fil en douceur....

Bien évidemment, quand le frein est serré à fond, la bobine est bloquée et quelque soit la traction, elle ne se dévidera pas, donc casse du fil ou de la canne...

Donc, un frein à max à 9 kg signifie qu'on peut avoir un réglage de frein fiable de 0 à 9 kg... Et plus la plage est grande, plus on peut supposer que le règlage est fin et fiable.

Bien évidemment, je ne conseillerai à personne de soulever une bouteille de 2l d'eau en direct... Ni même de sortir de l'eau un poisson directement à la canne, en force... :roll:

Et encore moins avec les cannes à la mode qui permettent de pêcher fin avec des leurres légers :wink: [/i]
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Lun Sep 12, 2005 7:06 pm

c'est clair faut y aler mollo avec le frein : je me rappèle à nantes au stand zenaq le gard m'a passé sa canne style tropique et m'a fait le poisson et à chaque tirée il me disait de ressérer le frein du stella et un serrage pour lui c'est un tours complet du boutton :mrgreen: j'ai du finir à 6 ou 7 kg et là garanti on avance !!!

je me suis fait couillonné cette automne sur un bar moucheté bien méchant ( en rapport avec un bar franc , un moucheté tire deux fois plus et saute même hors de l'eau ) et je me suis retrouvé la canne dans l'axe du poisson tellement il avait accéléré fort et le frein du stella étant trop dure quand il est neuf j'ai failli explosé ma canne :?
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Christophe92 » Mer Sep 14, 2005 2:25 pm

SPOOK a écrit:Bien évidemment, quand le frein est serré à fond, la bobine est bloquée et quelque soit la traction, elle ne se dévidera pas, donc casse du fil ou de la canne...

:wink: [/i]

Je ne sais pas quel moulin tu utilises ? moi, tout ceux que j'ai (stradic, capricorn 4500J, spheros...) meme avec un frein serré a fond tu reussi toujours a tourner la bobine, elle n'est jamais bloqué. Evidement, c'est trop "dur" pour une canne classique, mais ca n'est pas bloqué.

Pour un Stella ou un Saltiga c'est une autre histoire...
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede SPOOK » Mer Sep 14, 2005 2:32 pm

Pour le bar, en différentes techniques, et au bout de quelques années de pêche (il ne faudrait pas croire que je sois Crésus) : vieux Stradic 4000, vieux Twinpower 4000, theory 2500 et 3500, Daiwa 25ème anniversaire, Daiwa TDS3000IA, TDS3000 CU, Penn Captiva, Emblem-x 4500 et 5500, abu 6500 tcst...:shock:

Il me semble que sur la plupart de ceux-là, quand on visse suffisamment fort le frein, il y a blocage, ou du moins un point dur qu'il est nécessaire de forcer pour que le frein fonctionne comme il le devrait, c'est à dire donner du fil en souplesse, sans à-coup... :evil:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mer Sep 14, 2005 2:35 pm

Ha oui, je voulais ajouter que dans certains cas, si la bobine est comme je l'ai indiqué dans le post précédent, bloquée malgré un frein réglé raisonnablement, et qui ne remplit pas son office, c'est la casse assurée à l'attaque ou au premier démarrage ou sur un ferrage trop appuyé :roll:

D'oû l'intérêt d'un frein FIABLE, SMOOOOOOOOOOOOOOOOOOTH
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.