Attache du leurre

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Attache du leurre

Messagede Paulo 44 » Mer Mai 12, 2004 9:41 am

Bonjour,

Une petite question de débutant :
Comment attachez-vous vos leurres ?

Pour mes premiers essais, j'avais simplement mis une agraphe sur ma tresse (avec un noeud de palomar). Je suis assez satisfait du résultat au niveau pratique (échange de leurre) mais j'ai constaté plusieurs fois que le triple de tête arrive à se prendre dans l'agraphe à la réception ce qui gène la nage du leurre.
Ayant une deuxième bobine à disposition, je l'ai rempli de nylon 28/100... Faut-il mettre un bas de ligne plus costaud ou puis-je monter mon agraphe directement ? Utilisez-vous une arrachée ??

Autre remarque, pour préparer mon WE, hier soir j'ai fait des montages de surf avec du fil nylon AMNESIA : Ce fil me paraît être excellent, un peu cher (5 euros environ les 70m) mais il ne vrille pas du tout sur les serrages de noeud.

A bientôt.
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Mer Mai 12, 2004 10:02 am

Salut Paulo44!

En bas de ligne je mets un bout de fluorocarbone 40%

Le type de Nylon offre rigidité et est invisible! Il évite le retour du leurre sur la ligne.

Niveau agraphe il faut faire attention car sur un leurre suspending par exemple une agraphe à tendance à enlever cette propriété au leurre en le faisant couler!

Pour les Stickbaits ou leurre de surface un noeud rapala te permet de ne pas brider le leurre et de la laisser libre

Pour le fil Amnesia en surf Fanch ou Keru seront plus à même de te répondre mais pour remplacer le fluorocarbone en bas de ligne (le fluo c' est très cher (10€ les 25m) je me sers de ce fil et j'en suis satisfait! c' est un super fil :P

En espérant avir répondu à tes questions°
Tabarnak

Messagede Invité » Mer Mai 12, 2004 10:29 am

Merci Tabarnak pour tes réponses !

Je vais tacher de mettre en pratique ta technique de bas de ligne !

A bientôt.
Invité

Messagede Yann22 » Ven Mai 14, 2004 1:04 pm

Salut,

Et bien je suis ok avec Tabarnak,

De mon coté pour le bas de ligne c'est un nylon fluorocoaté "Falcon prestige" qu'on trouve chez décat' à pas trop cher. Ce bas de ligne je le change systématiquement à chaque sortie.

A+

Yann
Yann22
Membre.
Membre.

agraphes

Messagede jean-luc 22 » Ven Mai 14, 2004 9:31 pm

Bonsoir
J'utilise toujours des agraphes, mais attention elles ont tendance à s'ouvrir. Cette saison je teste les agraphes norman lures, elles sont solides, mais quand il fait froid avec les doigts engourdis, ce n'est pas facile de les ouvrir. Mais c'est vrai en bretagne nord il ne fait jamais froid . :lol:
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Yann22 » Sam Mai 15, 2004 12:03 am

Je confirme Jean-Luc !
En Bretagne Nord jamais froid lol!

Je reviens d'une petite sortie bord en soirée et ba j'étais en petite chemise .... remarquez à la fin c'était limite brrrrrr

Sinon RAS du bord ormis deux barsets que j'ai grondé d'avoir attrapé un leurre presque aussi gros qu'eux lol, une fessée et hop repartis à l'eau....

A+
Yann22
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Sam Juil 24, 2004 2:34 pm

salut Paulo,moi j'utilise les agrafes américaine de Flashmer ,pour l'instant aucun problème.Tu peux également essayer les agrafes spéciales de Rapala :) ,j'ai entendu dire qu'il se prenait s'en probleme des gros loup,autour de 5kg voire plus :roll:
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Lun Juil 26, 2004 1:23 pm

salut! je viens de tester les agraphes illex depuis +sieurs jours soit des centaines de lancés...no problemo....tres discret...monté devant un amnesia plastil ghost 40eme c le top...il ya bel et bien tjrs sur certains leurres au museau etroit une toute petite difference de comportement ds l'eau mais tellement infime que je pense que cela ne nuit pas a lattaque du poisson....(pdt deux mois, javais banni les agraphes et je m'etais remis a faire un noeud rapala systematiquement apres changement de chaque leurre et c vrai que les metres de fluoro defilent et c un peu "gonflant" a la longue)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede MatthieuB » Mar Juil 27, 2004 4:53 pm

bonjour a tous,
quand vous dites bas de ligne il sagit en faite d'une "pointe" en fluoro?
Et ce bas de ligne est-il de diametre superieur au corps de ligne?
merci pour les réponses:
PS: connaissez-vous quelques coins dans l'hérault 34?
MatthieuB
Membre.
Membre.

Retourner vers Equipements de Pêche.