pour bien debuter

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

pour bien debuter

Messagede MatthieuB » Mar Juil 27, 2004 11:27 am

je souhaite investir dans un equipement pour la peche aux leurres.
le seul ennui est que je debute dans cette peche ET mon budget est limité pour un néophyte de 17 ans.
merci de vos conseils!!!
PS: je recherche des coins dans l'hérault.
MatthieuB
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mar Juil 27, 2004 11:36 am

Donne nous un budget après cela sera plus aisé pour nous! :wink:

Cherche également dans le forum cela te donnera une idée précise de se qui est necessaire..........
Tabarnak

Messagede MatthieuB » Mar Juil 27, 2004 11:45 am

dans les 100 a 120 euros l'ensemble maximum.
j'ai plus ou moins regardé sur le forum mais les prix ne sont pas toujours indiqués.
MatthieuB
Membre.
Membre.

Messagede gil35 » Mar Juil 27, 2004 12:10 pm

Bonjour,

Personnelement, je viens de commencer la pêche aux leurres, et j'ai acheté une canne chez "a fond la forme" pour 30€ max avec canne 2,70m, moulinet et file. J'ai ajouté un SuperSpook jaune et un flashminnow aurora black ... Je ne dis pas que je n'investirai pas dans une autre canne, mais pour le moment je m'amuse déjà bien ainsi ... pas mal de sensations !
gil35
gil35
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Mar Juil 27, 2004 1:06 pm

salut Mathieu,tu peux aller chercher dans plusieurs sites de peche pour trouver ce qu'il te plait avec ce budget relativement important:

-www.planetepeche.com dans les rebriques peche en mer ou peche du carnassier
-www.dpsg-fr.com
-www.leurres-peche.com ou tu pourras trouver sans probleme des cannes pas trop cheres et d'excellente qualité.
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede MatthieuB » Mar Juil 27, 2004 1:47 pm

merci pour les reponses!
je crois que je vais m'orienter vers a fond la forme car il me semble que leurs produits ont un rapport qalité prix etonnant.
pour ce qui est du fil l'asso ultra est il bien?
merci et bonne peche!
MatthieuB
Membre.
Membre.

Messagede rené » Mar Juil 27, 2004 2:08 pm

Pour 150 euros tu peux déja bien t'équiper, essaye aussi de profiter des soldes.
rené
Membre.
Membre.

Messagede jean-luc 22 » Mar Juil 27, 2004 4:57 pm

dans les cooperatives maritime tu trouves des ensembles canne moulinet a 69 € canne mitchell et moulinet abu-garçia.pour le nylon asso il est super resistant mais il a beaucoup de mémoire et boucle enormement. :wink:
@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede MatthieuB » Jeu Juil 29, 2004 10:32 am

quelqu'un aurait un avis concernant la "sea bass titanium 270" de a fond la forme?
MatthieuB
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 29, 2004 10:38 am

si tu veux pêcher régulièrement et de manière intensive ta canne elle aura "bientôt plus de forme" :wink:

ce n'est qu'un avis perso

Pour des prix équivalent tu devrais trouver mieux chez ton détauillant
Tabarnak

Messagede Vianney 56 » Jeu Juil 29, 2004 12:08 pm

Pour le budget que tu as tu peut trouver un bon petit ensemble chez ton DETAILLANT Tu auras du conseil, et si il y a un problème, il sera là pour le résoudre.......... c'est pas le cas de la forme ( exemple d'un ami pas plus vieux que 3 semaines)
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede MatthieuB » Lun Aoû 02, 2004 12:06 pm

bon ca y depuis samedi j'ai ma canne : une daiwa emblem s de 2,7m et pour une puissance de 10 à 30g. Je l'ai essayer samedi et dimanche et elle me convient super bien.
il ne me manque plus qu'un moulinet digne de ce nom mais j'attend les soldes! A moins que quelqu'un ait un bon plan?
voila!
MatthieuB
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Lun Aoû 02, 2004 5:41 pm

salut, pour le fil asso ultra, la saison passée, au bout de 3 mois, que des casses à répétition. je me suis rabattu sur le fil asso universal en 30/100 et j'en suis très content. le prix est d'environ 5 à 6 € mais on peut le trouver chez "à fond la forme" pour moitié prix soit en 30/100 ou 35/100.
il est résistant. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Christophe92 » Jeu Aoû 05, 2004 11:38 am

MatthieuB a écrit:je crois que je vais m'orienter vers a fond la forme car il me semble que leurs produits ont un rapport qalité prix etonnant.

Pour ceux qui voudraient acheter une canne chez "a fond la forme", faites bien attention car il y a souvent des defauts ! (faut pas rever pour avoir des prix aussi bas...).

Il faut bien inspecter tout en details car meme si quelques defauts peuvent sauter au yeux, comme des anneaux mal alignes, c'est parfois plus vicieu, comme par exemple le porte moulinet mal aligne par rapport aux anneaux ou autres... et on s'en apercoit que plus tard. il faut parfois en observer deux ou trois avant d'en trouver une qui "semble" correcte.

A part cela, c'est vrai qu'il y a quelques cannes interressantes pour les petites bourses ou ou/et pecheurs occasionnels.

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.