Salut Hinotori,
En ce qui concerne le buldo, c'est clair que ca a comme avantage de pouvoir se lancer loin meme quand tu as du vent.
Comme on te l'a dit au dessus, par la suite tu pourras aussi essayer la bombette, c'est bien aerodynamique et ca file loin. Ca te permet aussi de prospecter plus en profondeur (bombette plongeante) sur certains postes, et je trouve que c'est plus facile a faire remonter qu'un plomb de poids equivalent quand tu sent que tu rases trop le fond.
Pour pecher dans les roches ou ta bulle vient souvent taper dessus, tu a aussi des bulles un plastique plein (style bulrag) qui ne casse pas quand tu tapes sur la roche. Mais le prix est plus eleve. C'est pratique aussi quand tu arrive sur un poste sureleve, que tu as oublie de remplir tes bulles d'eau et qu'il est trop dangereu de descendre au niveau de l'eau pour les remplir
Pour l'animation, certains preferent une bulle discrete, d'autre preferent la faire splasher en surface... Tu peux aussi ajouter a l'interieur quelques billes de verre, d'acier, ou des chevrotines en plomb pour ajouter un effet sonore (comme dans de nombreux poissons nageurs).
Sinon j'utilise aussi des poissons nageurs derriere un buldo mais attention aux emmelages !!!
a proscire s'il y a beaucoup de vent !!
Ensuite ceratins PN s'emmelent systematiquement, d'autres pas trop...
Les PN modernes avec des systemes de transfert de masse (billes, masselotes) sont fait pour etre lances seuls. Le buldo peut etre utile des PN legers qui se lancent mal.
Je crois que sur ce site tu as aussi des photos d'un montage buldo anti emmelement.
a +.