changement de nylon

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

changement de nylon

Messagede jean-luc 22 » Mar Juil 06, 2004 5:58 pm

a chaque fois que je vais a la pêche je coupe a peut prés 3 m de nylon sur la bobine , la partie qui souffre le plus. et en milieu de saison je change carrément le nylon. je vais a la pêche avec des copains qui changent toute les 4 a 5 sorties d'autre qui font toute la saison avec le même nylon. quand pensez vous :?: combien de temps faite vous avec votre nylon :?:
@micalement jean-luc 22 :D
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Dim Juil 11, 2004 6:00 pm

:D Pour mes deux bobines de nylon 40/100ème de mes cannes de surf, comme je les trempe dans l'eau douce + vinaigre après chaque sortie, je ne change mon nylon que tous les deux ans.
Au bout d'un an, j'inverse le nylon, faisant passer ce qui était dessous au dessus. :P
Fanch 56

Messagede jean-luc 22 » Ven Sep 03, 2004 6:17 pm

bonjour

on ma conseiller quand le nylon est neuf avant de le mettre sur le moulinet,de le faire tremper une nuit dans l'eau pour qu'il gonffle :?
avez vous déja testé cela :?:
si oui quel est l'intéret, merçi

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Ven Sep 03, 2004 7:48 pm

:D Par essence le nylon est imperméable, je ne vois pas comment il peut gonfler 8) :P :?:
Fanch 56

Messagede laurent 14 » Ven Sep 03, 2004 9:09 pm

La plupart des matières plastiques absorbe de l'eau. Le niveau d'absorbtion dépend des types de matière plastique. Le fil que l'on appelle nylon est-il encore du vrai nylon ou un autre type de polymère?
Observation : un fil "nylon" mouillé depuis quelques heures est beaucoup plus souple qu'un fil sec.
Intérêt du rinçage du fil après une partie de pêche : éviter les cristaux de sel qui se forment dans le nylon lors du séchage.
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede BAR88 » Lun Sep 06, 2004 7:37 am

Je change mon nylon 2 à 4 fois par saison en eau douce, en fonction des diamètres utilisés.

Ultra-leger = 12 centiemes= 4 fois/an
Posé sandre=26 centièmes=2 fois/an car peche sur voies naviguables avec de nombreux débris charriés qui endommage le fil à la longue.

Pour la mer, tresse pour la pêche aux leurres, que je remplace chaque saison. Pour le reste, buldo, mitraillette, bouchon... j'utilise du fil bon marché style Decat.. en pack de 1000m que je n'hésite pas à remplacer 2 fois pendant mes 3 semaines de vacances en Bretagne du fait de l'usure sur les rochers.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.