La bombette...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

La bombette...

Messagede BAR88 » Mar Sep 28, 2004 8:19 am

Voilà, avec tous vos super conseils pour la peche aux bars et vos super-reportages photos (n'est ce pas Morskull.. :wink: ), vous m'avez convaincu (Enfin j'ais surtout convaincu ma femme :D ) de venir plus souvent le taquiner. :oops:

Comme je l'ais déjà dit dans d'autres sujets, je viens en Avril et pense pecher beaucoup aux leurres souples et poissons nageurs plongeants. :P

La côte d'émeraude est fortement tourmentée, et de nombreux éboulis rendent la peche profonde difficile (nombreux accrochages :evil: ). J'envisage de pecher avec une bombette de densité neutre (suspending) suivie d'un leurre souple au bout d'un bas de ligne de 2 m en fluorocarbone. Ce type de montage rend l'animation du leurre délicate (ne permet que des relachers ou redemarrage rapide) et plutôt dans un plan horizontal.
Cela s'apparente au Buldo/Raglou mais en profondeur.

Qu'en pensez vous ?
Pechez-vous avec ce type de montage (adapté de l'eau douce) ?
Quels leurres souples conseillez-vous ?

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Vianney 56 » Mar Sep 28, 2004 12:25 pm

C'est quoi un split shot ?? :oops: :oops:
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

split shot

Messagede josse95 » Mar Sep 28, 2004 12:53 pm

Image
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede BAR88 » Mar Sep 28, 2004 4:12 pm

Hé VIANNEY
pas confondre Split shot et Slip short :lol: :lol: car avec ce montage très performant il vrai, on peut tout de même se ramasser une culotte. :oops: Non je deconne. Le split shot est un montage leurre souple precedé d'une chevrotine plus ou moins lourde et plus ou moins éloignée du leurre. Cela permet des animations très lentes à diverses profondeurs. Excellent en rivière surpechée. Alors en Mer, pourquoi pas! :wink:

Merci pour le conseil Franck. Je ferai des essai en split shot. methode que j'affectionne en eau douce.
Merci Josse pour les liens explicatifs :wink:

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.