TENUE VESTIMENTAIRE

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

TENUE VESTIMENTAIRE

Messagede jean-luc 22 » Mar Aoû 31, 2004 5:54 pm

Après avoir parlé des cannes, leurres, wadders, couteau, épuisette, boite à leurres etc, quelLE est votre tenue vestimentaire pour la pêche : êtes vous plutot : tenue de camouflage style militaire en exercice ou veste de mer rouge avec bande fluo.
Pour ma part ces veste bleu clair pour me confondre avec le beau ciel bleu breton :lol:

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 31, 2004 5:59 pm

:D Pour le surfcasting, ou pour le leurre Jean-Luc 22 ?
Fanch 56

Messagede jean-luc 22 » Mar Aoû 31, 2004 6:54 pm

les deux mon commandant :lol:
c'est celon votre humeur , et vos technique préféré. :wink:
c'est vrai que je ne me pose pas la question quand je parle pêche je pense leurres.
excuser moi pour les autres techniques :oops:

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Mar Aoû 31, 2004 10:20 pm

Vous connaissez l'histoire du jeans tout neuf qui va pêcher la morgate ?

Je vous raconte pas l'histoire du joli pull tout neuf à l'atelier , juste pour une petite bricole!

Pour moi c'est plutôt :

Surf- waders ciré..... sauf l'été quand les filles sont nues sur la plage....
Leurre bord-.
waders, veste de quart. Ou jeans ( celui qui a servi pour les morgates) chaussures de marches
Leurre bateau: Veste de quart, jeans, chaussures de marches ou chaussures bateau.

Toujours dans des tons vert/bleu

Ps: j'ai une belle veste style fluo " chantier" je la sort la nuit . J'ai l'impression de me voir .

Vous avez déja essayé la goutte de résine sur les pompes ( neuves) ? Moi si !
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

total look

Messagede sylvain » Mar Aoû 31, 2004 11:21 pm

alors moi pour le leurre c'est :
combinaison blanche, dos jaune fluo, avec des rayures sur les cotés, pis un petit bonnet phospho par temps sombre

Meme combi, mais argentée à dos noir par temps clair, et un bonnet rouge

Pour la peche en bateau, c'est pantalon et chemise "saumon"......... :lol:

Non, plus sérieusement, j'evite le ciré jaune ou rouge quand je peche du bord et que l'eau est claire........des couleurs neutres genre gris, marron, mais sans aller jusqu'a la tenue spéciale 3éme RIMA !!!! De meme, j'evite de me tenir debout au raz du bord, afin d'eviter que ma silhouette soit trop visible.........plutot accroupi, contre un rocher ou un peu en retrait........

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede civ29 » Mar Aoû 31, 2004 11:30 pm

bord de jour: bottes ou wadders, jeans ou short, tee shirt sombre et pull marron ou bleu(vent).
bord de nuit, bottes ou wadders, pull, manteau 3/4 bleu recouvert partiellement de vase :oops:,bonnet et lampe frontale.
dans les 2 cas, l'appareil photo numérique quand je ne l'oubli pas.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede rené » Sam Sep 11, 2004 10:26 pm

Par beau temps j'essaye de me vetir de plus en plus propre et classe, ceci avec des vêtements qui démarquent un peu de la pêche traditionnelle.
Par gros mauvais temps, c'est la vareuse ciré cotten, et le pantalon à 3 couches isolantes.
Pourquoi se démarquer ? Tout simplement pour tenter de sortir de l'image traditionnelle avec le kilo de rouge et le pain camembert.
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Dim Sep 12, 2004 1:04 am

Moi je pourrais etre en baresi rose bonbon avec pantalon bouffant orange fluo, des godiots de Bozoo le Clown et une casquette de mickey mouse , ca ferait juste rire les Bars(enfin qd ils sont la) et les Goelans (eux ils sont tjrs la) ...ya deja + personne ou presque sur la cote par chez moi...O contrée sauvage, tu vas bientot me manquer :)

p-s: J'ai omis le nez rouge parce que la par contre , on est servi :)

@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tabarnak » Dim Sep 12, 2004 8:44 pm

c'est vrai que sur le bateau j'aime bien être habillé correctement un peu pour rejoindre l'idée de rené. j'aimerais que sur mon gillet il y est quelque sponsors mais bon!

sinon du bord c wadders et truc dégeu car je vois souvent les rochers de très prêt! :wink:
Tabarnak

Messagede rené » Dim Sep 12, 2004 11:10 pm

Il y a eu un reportage sur TF1 il y a environ 5 mois sur les pêcheurs de saumons.
Trés sincérement je regrette que ce reportage soit ainsi passé, c'est vrai l'ambiance était conviviale.
Mais le coté veste déchirée, et le kirh à la main ce n'est pas pour moi. L'important restant de prendre son plaisir à sa façon.
Je suis quasi certain que la pêche souffre de cette mauvaise image du pêcheur.
Bye
rené
Membre.
Membre.

Messagede BAR88 » Lun Sep 13, 2004 7:57 am

Moi, c'est la peche du bord en été.

donc short et chemisette. coloris en fonction du dispo dans l'armoire.

Je prefère faire une approche discrète.

Par temps venteux ou pluvieux, le traditionnel ciré vert.

Rien de bien original.

L'important pour moi, se positionner au raz de l'eau le plus possible. sans prendre de risques inutiles bien entendu.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede youk100fr » Lun Sep 13, 2004 11:41 am

Hello,
bon alors la tenue de pêche: y a bien l'image du pêcheur mais on parle pas de la sécurité! Quand il fait froid il m'est bien arrivé d'embarquer avec mes waders néoprène: au chaud, et pourtant si je tombais à l'eau, je coulais à pique à coup sûr... donc pas vraiment l'exemple! D'ailleurs sur des cassettes de pêche et des publicités (dont celle de Excalibur super spook) on voit les pêcheurs en waders et en cuissardes à bord des bateaux... encore pas l'exemple!
Les bottes: on coule ou on est sauvé si on tombe à l'eau? si on a le temps de les retirer ça va: des marins pêcheurs se sont sauvés la vie on retournant leurs bottes pour faire des flotteurs sous les bras... d'autres ont coulé à pique avec les bottes lourdes aux pieds.

René, t'as bien raison de tout faire pour préserver l'image du pêcheur, mais faut s'arrêter avant l'image snobbish qu'on pourra donner de la pêche en portant des chapeaux ornementés de superbes mouches à saumon!!
L'image du pêcheur convivial qui picole plus qu'il surveille son bouchon est encore loin je pense, et la pêche en souffre beaucoup moins que la chasse... La convivialité de la pêche passe beaucoup mieux que celle de la chasse, et oui c'est l'instrument qui change tout: une canne a pêche n'est pas dangereuse, à l'inverse d'un fusil. La tenue vestimentaire aura finalement peu de portée sur l'image du pêcheur, un sourire et un bonjour sauront reconvertir les apriori du promeneur... et qui parmi vous n'a jamais pris ce plaisir de partager son saucisson, son pain autour d'un verre de vin lorsqu'il fait un froid de canard et qu'on se gèle les doigts? Au diable le promeneur qui pensera alors que la pêche est une affaire de picole!!!
Allez, tout cela n'est pas une polémique, c'est juste mon avis personnel. bye et à plus tard
youk100fr
Membre.
Membre.

Messagede youk100fr » Jeu Sep 30, 2004 10:14 pm

D'ailleurs... à l'Openbar y en a bien la moitié qui partaient des waders et cuissardes...alors quel exemple à montrer????
youk100fr
Membre.
Membre.

Retourner vers Equipements de Pêche.