Longévité d'une tresse. Besoin d'aide !

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede philow 27 » Mar Nov 07, 2006 11:39 am

bien que je n'ai pas été pêcher cet été, j'ai changé ma fireline l'hiver dernier, je n'ai jamais eu de casse depuis. Par contre, je me suis rendu compte que selon le nombre de spire faitent pour le raccord avec le fluoro çà fragilisait effectivement. De plus je mets une goutte de cyano.
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Snoot » Mar Nov 07, 2006 2:48 pm

Paulo 44 a écrit:Mais Snoot, si je peux me permettre :oops: , une règle d'or, après ton montage, teste tes noeuds en tirant des petits coups secs et en maintenant ton agraphe avec une pince... si ça tient après ça, à priori le gros labrax peut se présenter... :wink:

Je teste tjs mes noeuds avant utilisation... Mais apparement pas assez sèchement !! :oops:

En tous les cas, pour l'instant, je suis content de la powerpro pr ma 1ère utilisation. Pourvu que ça dure !!
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Sam Nov 11, 2006 12:53 am

histoire d'améliorer sa longévité je rince le plus souvent possible la tresse mais ensuite entre chaque partie je place un chouchou de bobine de fluoro varivas sur la bobine de façon à maintenir humide la tresse et le bord de la bobine , si ça sêche je pense que le sel se cristalise en petites particule aux arrêtes extrêmement coupant qui lacèrent les brins de la tresse et la bousille à vitesse grand V , de plus au niveau de la bobine ça évite un dépot de sel qui fini par attaquer le métal de la bobine suivant les moulinets .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.