Couleur tresse

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Couleur tresse

Messagede Franck35 » Dim Fév 04, 2007 3:50 pm

Salut, je souhaite renouveler ma tresse (celle que j’avais était jaune fluo) et je me pose de petites questions sur le choix de la couleur (pour le modèle c’est déjà fait) : jaune « haute visibilité », vert ou blanc (les grands classiques) ?

Je pêche toujours avec une pointe en fluoro pour la discrétion (entre autres choses), mais je me dis que la couleur de la tresse intervient aussi dans ce domaine. Comme on en veut toujours plus :) , on souhaiterait une ligne discrète tout en étant suffisamment visible pour un meilleur contrôle.

Votre avis sur le sujet :?:

A+.
Franck35

P.S. : c’est vrai que la couleur de la tresse change pas mal avec le temps et l’utilisation (elle a généralement tendance à blanchir), donc cette question est peut être un peu métaphysique :roll:
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede porspin » Sam Fév 10, 2007 11:12 pm

:oops:
Avec un bas de ligne en fluo, c'est déjà ça de gagné, je crois qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec les couleurs, il y a maintenant de la tresse rouge, car c'est la première couleur qui disparait en "coulant", personnellement je pêche aved de la power pro verte depuis des années, qui blanchit, il est vrai avec le temps, et ça ne marche pas trop mal pour le moment.
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Morskull29N » Sam Fév 10, 2007 11:33 pm

pour porspin:une couleur qui disparait, ca veut pas dire quelle devient invisible...:) les couleurs disparaissent progressivement au fur et a mesure de la profondeur mais les nuances restes...pourquoi alors lorsque lon peche le bar ou le lieu sur 40m à 60m bien souvent,il y a un colori qui marche bcp mieux que dautres...:)
pour en revenir a la tresse et pour repondre a Franck, et bien cette année cest la fete de la tresse...:) moi qui etais afficionado de la powerpro et bien comme je dois changer aussi mes bobines, je vais prendre de la Fireline Crystal Laser (elle est blanche hors de leau et devient quasi transparente dans leau)...apparement elle a bien dautre qualité, en plus de la resistance a labrasion et un tressage superserré, elle se lance plus loin et surtout est superieur en resistance /diametre...je vais me laisser tenter par de la 10/100eme (environ 6kg de resistance) plus un classique fluoro 25 à 28/100eme d'1m50 de long env ( powerline SI jaime bcp car pas trop rigide pour le ls...)
on verra bien les sensations mais je crois que ca va etre le pied du bord par vent de travers et en kayak/bateau jai hate de voir ce que ca donne en grammage de plombée de gagnée et vibrations en moins....
qqs zeuros sur ebay...comme d'hab...^^
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Dim Fév 11, 2007 1:04 pm

Je ne trouve pas utile de voir sa tresse lorqu'on peche, du moment que l'on voit le leurre après je ne voit pas l'intéret, je peche en vert parce que c'est une couleur assez neutre je trouve
Si on prends l'exemple leurre sombre - temps sombre, leurre clair... est ce que l'on peux le mettre aussi pour la tresse :?:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede porspin » Dim Fév 11, 2007 1:27 pm

Houlala :oops: :oops: , pardon Morskull , je n'ai jamais dit que le rouge devenait transparent une fois plongé dans l'eau de mer, je voulais seulement dire que dans le spectre des couleurs le rouge était celle qui s'atténuait le plus avec la profondeur , il est vrai que devenir invisible a part Harry Potter... :lol: :lol: .
Quant le débat sur la power et la fire, elle a fait couler beaucoup d'encre, je donnais juste mon sentiment, personnellement c'est ce type de tresse qui me convient, c'est juste un avis... :wink: :wink:
Mais :lol: :lol: , j'ignorais que la fire exixtait en blanc, et dans ce cas, je vais avec plaisir en garnir une bobine, et peut-être vais-je en tomber amoureux :!: :!: .
Au plaisir
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.