Petits cnoseils pour entretien canne et moulinet

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Petits cnoseils pour entretien canne et moulinet

Messagede Flo » Ven Fév 16, 2007 1:15 pm

Je vien de craquer pour une speedmaster 270H et un Daiwa exceler 3000E :D .Je vais très bientôt les utiliser (les vacances approche) mais, je me pose des questions sur leur entretien.
Pour la canne je pense qu'il doit falloir la rincer à l'eau dousse mais pour se qui est de l'emanchement je me demande si il faut apliquer un produit (j'ai vue que les pécheur au coup utilise de produit spéciaux pour éviter l'usure; j'ai lu je ne sait pas trop où que l'on peut apliquer de la parafine mais je préfèrerait avoir confirmation).
Du coté du moulinet j'ai regardé sur le forum et j'ai vu que certain membres les rince à l'eau douce puis aplique du WD 40 et enfin regraisse , mais je me demande quelle graisse utiliser :?:
merci d'anvance pour vos conseils.

à+
Flo
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Ven Fév 16, 2007 2:11 pm

le regraissage n'est pas utile a mon gout (sauf une fois par an... :roll: ), pour la graisse, j'utilise de la graisse verte (mitchell revends des petits tubes a 3€). :D
pour la canne un simple rincage suffit pour moi.. :roll: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede julien56 » Ven Fév 16, 2007 2:27 pm

Il ne faut pas utiliser de wd40 après une sortie sinon il va faire partir la graisse la ou il arrivera à aller et donc le moulinet ne sera plus protégé, seulement utiliser le wd40 lors du nettoyage hivernal, sinon un petit coup d'eau douce suivi d'un séchage fait l'affaire. Une goutte ou deux d'huile fine de temps en temps de fait pas de mal au niveau des parties les plus en mouvement, galet, entre l'axe et le rotor, ressort de pick-up... Pour la canne un rinçage à l'eau douce et un petit coup de wd40 cette fois ci sur les pattes d'anneaux si on laisse la canne un moment à la maison les préservera de l'oxydation.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede saint louisien » Ven Fév 16, 2007 2:28 pm

Parafiner l'emmanchement des cannes à emboîtement facilite le déboîtage des éléments :D
Pour une canne à lancer, il vaut mieux qu'elle ne se deboîte pas quand tu lances ou pendant un combat :shock:
Oublie la parafine :D
L'important c'est ce qui est au bout de la canne... Au gros bout !!!
saint louisien
Membre.
Membre.

Messagede Flo » Ven Fév 16, 2007 5:05 pm

Ok j'oubli la parafine :!:
donc il n'y à rien à mettre sur l'emenchemant.
C'est retenu un rincage à l'eau douce et un bon séchage :!:
Flo
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Dim Fév 18, 2007 9:09 pm

par contre un p'tit coup de wd40 sur les anneaux de cannes n'est pas superflu :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Equipements de Pêche.