recherche epuisette desesperement !

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

recherche epuisette desesperement !

Messagede florent50120 » Mer Mar 07, 2007 2:19 pm

bonjour a tous,
connaitriez vous une gamme proposant des epuisettes pour mettre le bar au sec du rocher,
ce que je vois dans le commerce est ou tres lourd, ou trop petit ou tres encombrant.... auriez vous une reference pour un produit pratique et fonctionnel
merci
florent50120
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Snoot » Mer Mar 07, 2007 2:32 pm

Je n'ai pas de référence (ni de nom) mais j'avais vu, chez un détaillant de pêche, une épuissette utilisé par les pêcheurs de truites et de saumon.
C'est une épuisettte qui sert de baton de marche (pour se maintenir dans le courant des rivières) ou qui peut être porté en bandoulière et lorsque tu appuie sur un bouton (version James Bond de la pêche) l'épuisette sort de la canne et se déplit...
J'ai trouvé le système super et peu encombrant.
Sans vouloir faire de pub, va voir là
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=9805&stats_affilie=1

Le problème c'est que celles que tu trouves sur ce site sont bien petites (43 et 51 cm de diamètre...)
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mer Mar 07, 2007 2:40 pm

Perso, je viens de bricoller la mienne...

Sur la base d'une pliante de base (entre 5 et 15 €), je rempli le tube de polystyrène pour la rendre flottante... (la précédente ayant sombré au large du Croisic alors qu'une vague m'avait surpris :oops: ) et je lui tisse un fillet en 60 centièmes.

Une fois dépliée, elle fait dans les 1m30 et le filet "profond" que j'ai fait permet de charger les belles pièces sans risuqes pour les doigts et sans blesser la bête :wink: .

C'est léger (350g) et ca prend pas de place une fois plié, le filet roulé autour (60x15 cm)

++
Nonal
Dernière édition par nonal le Mer Mar 07, 2007 2:43 pm, édité 2 fois.
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede florent50120 » Mer Mar 07, 2007 2:40 pm

merci snoot, mais comme tu le dis elle ont l'air un peu petites et le manche est un peu court comme ce que j'ai vu dans le commerce.
le principe par contre a l'air sympa!
j'ai vu sur des videos un gars qui en possedait une qui semblait super, je pense que cela existe!il faut que je sois equipé cette année!!!!!
:wink:
florent50120
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede florent50120 » Mer Mar 07, 2007 2:45 pm

bon je vais peut etre bricoler, la difficulté reste le filet car j'en ai une avec un tres long manche telescopique mais le filet est petit et nul!
peut etre en adaptant le manche sur une epuisette raquette a carpe, je vais voir car ca fait quand meme un moment que je cherche dans le commerce et que je ne trouve pas!
je precise que c'est pour pecher du rocher et donc cela doit etre facile a transporter et a manoeuvrer
florent50120
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede retha » Jeu Mar 08, 2007 8:22 am

Personnellement, je prenais une épuisette type raquette (comme pour la truite) pour sortir les poissons en pêchant du bord mais elle me génait plus qu'autre chose et maintenant je sors les poissons en les prenant par les ouies.
Image
retha
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede defadonf » Jeu Mar 08, 2007 9:49 am

Salut a tous.

Par les ouies, est ce bien resonable ? :? .
Il ne me semble pas que ce soit en accord avec la charte. :wink:

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede nonal » Jeu Mar 08, 2007 9:52 am

retha a écrit:... maintenant je sors les poissons en les prenant par les ouies.

C'est pas bien ça :? :P
:idea: Pour sortir le poisson à la main, si il doit retourner à l'eau, il faut le prendre par la machoire inferieure Siou plait...
Je vous rappelle qu'un poisson qui est pris et manipulé par les branchies aura des problèmes d'oxygénation.

Si tu dois le prendre par en dessous car les hameçons d'un leurre exposent tes doigts, il faut le prendre par les opercules, juste sous la machoire sans mettre les doigts sur les branchies... :) :)

++
Nonal
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede florent50120 » Jeu Mar 08, 2007 1:40 pm

ben vous voyez, c'est super ce forum car je viens d'apprendre des choses importantes! je crois que je vais relire la charte avec un peu plus d'attention! enfin ça ne regle pas mon souci d'epuisette, parce que quand le joli labrax est trois metres en dessous du promontoire, j'ai pas envie de le tirer dans le vide c'est pas top ni pour lui ni pour mon matériel!!!!et j'ai pas encore le bras assez long!!! :wink:
florent50120
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Mar 08, 2007 1:50 pm

Pour nonal et defadonf

Oui mais si tu le manges ! ! ! ! :P

Personnellement comme ils sont pas gros, c' est avec le ressac que je les mets au sec.
Fanch 56

Messagede nonal » Jeu Mar 08, 2007 2:53 pm

Ah ! C'est ce que je dit :wink: c'est en bleu : "si il doit retourner à l'eau"... c'es sûr que si tu le manges, ça compte pas, et en plus ce serait dommage de le laisser échaper.

Dis donc Fanch... :roll: c'est quand que tu nous en mets un "gros" sur la balance... :P
Gros, c'est pas un gros pin's de 12cm hein ? :lol:
C'est pas parceque tu détiens le record du pin's de l'année qu'il faut persévérer dans cette voie ! Tu vas te bricoller une GROSSSSSSSE épuisette, ça va faire venir les monstres des fonds des mers !

++
Nonal
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Equipements de Pêche.