surenchère d'accord ou pas votre avis m'interresse

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

surenchère d'accord ou pas votre avis m'interresse

Messagede florent50120 » Sam Mar 10, 2007 9:50 am

voila, depuis quelques années que je peche j'avais envie de poser cette question:
le matériel évolue a une vitesse foudroyante mais l'innovation n'est pas toujours au rendez-vous. le prix du matériel lui devient non négligeable! des leurres a plus de 20 euros c'est pas a la portée de toutes les bourses!
certes me direz vous chaque passion a un coût mais il me semble que la notre devient le tiroir caisse des distributeurs!
la presse s'en fait allegrement le relai en nous ventant à tort ou à raison le mérite de telle ou telle leurre, canne moulinet, tresse........
certes pour certains matériels, l'aspect plaisir des yeux, collection, existe et je suis le premier a prendre du plaisir a choyer mes petits joujous!!!
il reste la possibilité d'utiliser des outils des années anterieures si notre ami le bar n'est pas trop malin pour s'en apercevoir!?!? (peut etre ai-je tort mais j'i du mal a croire que le poisson s'eduque , tout au moins de cette façon!)
l'autre alternative est la trocante!!!!! j'aimerais m'y rendre mais c'est moin! peut etre l'année prochaine!
en tout cas , quel est votre avis sur les prix du matériel?
connaissez vous des alternatives?
et quelqu'en soit le prix: que vive notre passion!!! :wink: :roll:
Image

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
florent50120
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Sam Mar 10, 2007 12:32 pm

société de consommation .. :? :? et de mode.... :? mais c'est aussi a la recherche du plaisir...matériel plus léger et fun, après c'est a chacun de trouver sa tasse de thé.. :roll: et de suivre ce qui lui conviens le mieux (pour moi c'est léger et de plus en plus...) :D :D
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede le_forban29 » Sam Mar 10, 2007 2:18 pm

Une des solutions c'est de refuser d'acheter du matériel trop cher, on peut se faire plaisir sans le dernier modèle. Les soldes et les fins de séries, du matériel éprouvé à un tarif raisonnable, etc...
Exemple: Leurres Storm Pro Team à 5,00€, les shads Flashmer autour de 5€ avec un corps de rechange, le Super Spook à moins de 8€, les Mitraspoon à 3€, le bidon d'un litre de plastisol à 24€ rendu à la maison pour faire un gazillion de leurres souples maison, etc...
J'ai un seul leurre à plus de 12€ dans ma boîte (un Flashminnow) et ça ne me dérange pas.

Celui qui veut (peut) dépenser ses sous dans le matériel de pêche peut le faire, de multiples opportunités lui sont données. Si tu veux dépenser moins, il y a des solutions aussi. Si la pression de pêche est trop élevée dans tes coins habituels et qu'il te faut le dernier leurre de chez Peugeot pour réveiller l'intérêt du pesk, change de coin ou change de maniement, ça te coutera moins cher que les 30€ du dernier godzilla à la mode.

Edit: Quand un singe ne peut pas attraper une noix de coco, il dit qu'elle est mauvaise :oops: . J'aimerais bien acheter une collection de Lucky Craft et de Zenaq mais je ne peux pas. Je me marre bien à la pêche quand même :lol:
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Sam Mar 10, 2007 2:39 pm

c'est vrai que notre loisir peut devenir vite exorbitant si l'on n'y prend pas garde! :cry: mais en prenant un peu de tps,un peu d'astuces par ci, par là,et surtout ne pas sombrer dans l'esprit marketing,on a de quoi se faire plaisir! ce qui se passe autour de la pêche du bar actuellement je l'ai rencontré avec la truite il y a bien longtemps déjà! je voulais à tous prix avoir toutes les cuillères tournantes du marché! pour faire quoi :?: :?:
ben rien car après je me suis vite rendu compte qu'avec l'expérience,l'approche,et surtout une ou deux couleurs de palettes un peu usées,j'étais devenu un bon pêcheur amateur! :lol: et ça fait maintenant 7 ou 8 ans que je n'ai plus acheté de nouveautés pour la truite! j'ai tant bien que mal appliqué les mêmes préceptes pour le bar et je me rends compte que cela fonctionne aussi,mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce fabuleux poisson! alors regardons bien à deux fois avant d'investir,cela n'en vaut peut être pas la peine! :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede sylvain » Sam Mar 10, 2007 4:09 pm

ras le bol du matériel trop cher ? allez le chercher là ou il est 2 à 3 fois moins cher........ 8)
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede steven 56 » Sam Mar 10, 2007 6:41 pm

glancelot56 a écrit:c'est vrai que notre loisir peut devenir vite exorbitant si l'on n'y prend pas garde! :cry: mais en prenant un peu de tps,un peu d'astuces par ci, par là,et surtout ne pas sombrer dans l'esprit marketing,on a de quoi se faire plaisir! ce qui se passe autour de la pêche du bar actuellement je l'ai rencontré avec la truite il y a bien longtemps déjà! je voulais à tous prix avoir toutes les cuillères tournantes du marché! pour faire quoi :?: :?:
ben rien car après je me suis vite rendu compte qu'avec l'expérience,l'approche,et surtout une ou deux couleurs de palettes un peu usées,j'étais devenu un bon pêcheur amateur! :lol: et ça fait maintenant 7 ou 8 ans que je n'ai plus acheté de nouveautés pour la truite! j'ai tant bien que mal appliqué les mêmes préceptes pour le bar et je me rends compte que cela fonctionne aussi,mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce fabuleux poisson! alors regardons bien à deux fois avant d'investir,cela n'en vaut peut être pas la peine! :wink:

Oui mais le nouveau b'freeze 45 ..... Hein, pour la truite !! :lol: :lol:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede sylvain » Sam Mar 10, 2007 6:55 pm

Euh petite question :?: : pourquoi quand on ecrit le mot "MA TOS" on a droit à une jolie étoile * à la place :shock: ? le mot est breveté ou quoi :?
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede glancelot56 » Sam Mar 10, 2007 7:22 pm

ben oui steven :!: mais non,je ne l'ai pas pris! je reste scotché sur des vieilles mepps usées,et des p'tites pantermartins! dont j'avais fait un stock! le classicisme a parfois du bon!
je me posais la même question que sylvain :!: :wink:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Fanch 56 » Sam Mar 10, 2007 7:35 pm

Je vais voir ce qui se passe ! !
Fanch 56

Messagede Snoot » Sam Mar 10, 2007 11:09 pm

sylvain a écrit:ras le bol du matériel trop cher ? allez le chercher là ou il est 2 à 3 fois moins cher........ 8)

Là, Sylvain, si tu as des plans, je veux bien que tu me les communique...
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede porspin » Dim Mar 11, 2007 1:49 am

C'est vrai qu'en face, c'est pas la même planète question prix. :oops:
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede glancelot56 » Dim Mar 11, 2007 9:46 am

porspin a écrit:C'est vrai qu'en face, c'est pas la même planète question prix. :oops:

quand on a pas de pétrole,on a des idées :!: :!: :!: :lol: :wink:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Equipements de Pêche.