Casse du fluoro... tests de solidité

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Snoot » Mar Avr 10, 2007 2:06 pm

glancelot56 a écrit:moi j'suis en direct j'ai moins de soucis de noeud mais bon c'est au choix :wink:

Glancelot, tu pêches en tresse "direct" ?? :shock:
Tu n'as pas de problème de casse sur les roches ?

zeraf a écrit: D'ou l'interêt des noeuds qui n'en sont pas vraiment comme le bimini ou le GT qui à priori conservent la resistance du fil quasiment a 100%.

J'ai trouvé un site parlant du noeud bimini... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a l'air super compliqué à faire !! Franchement, je ne me vois pas le faire au bord de l'eau !
http://www.euro-fly.com/noeuds/bimini.htm
Par contre, je ne trouve rien sur le noeud GT. Aurais tu un schéma de ce noeud Zeraf ?
Sinon, pour les tresses, fluoro et nylon, la résistance est donnée de manière linéaire c'est pourquoi je préfère tester ces resistances avec des noeuds car ça reste tout de même le point faible d'une ligne !
Et certains fluoro ou nylon qui affiche une bonne résistance linéaire ont, en fait, une mauvaise résistance au niveau des noeuds.
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede guigui » Mar Avr 10, 2007 2:16 pm

Comme l'a dit paulo, le fait de mouiller le noeud avant serrage est essentiel.
J'ai eu beaucoup de casses lors de mes premières utilisations de fluoro. Je ne mouillais pas mes noeuds et utilisais le noeud d'aboutage pour le raccord.
Désormais avec le même noeud et une grosse goutte de salive, beaucoup moins de casses sauf pour les gros accrocs et les départs avec un frein serré... :cry:

Conclusion : Mouiller les noeuds impérativement avant serrage !!!

++
Guigui
guigui
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede zeraf » Mar Avr 10, 2007 2:44 pm

Snoot a écrit:J'ai trouvé un site parlant du noeud bimini... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a l'air super compliqué à faire !! Franchement, je ne me vois pas le faire au bord de l'eau !

Il n'a que "l'air" compliqué... Je reconnais que sur shéma ca parait assez ardu mais il suffit de voir quelqu'un le faire une fois devant toi pour le retenir. En fait, ca n'est rien de plus qu'une torsade suivi de quelques demi clefs... Et en même temps, autant sur de l'exotique ou la double ligne est interressante (pour eviter la coupe sur la queue des carangues ou sur des poissons sauteurs qui pourraient retomber dessus...), autant notre ami Labrax ne le justifie pas vraiment. Pour ma part, je m'en tiens à une connection Albright.

Pour le noeud GT, je n'arrive pas a retrouver l'ilustration, mais sur le principe c'est encore un enroulement double de la tresse sur le mono terminé par une série de demi clefs. Ce noeud est beaucoup plus compliqué parcequ'il doit être serré vraiment très fort: c'est uniquement la tresse qui entre dans le mono qui tient l'ensemble; le mono n'a pas de noeud comme sur le Peixet par exemple.
zeraf
Membre Actif.
Membre Actif.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.