tresse SPIDERWIRE «STEALTH» de Berkley.

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

tresse SPIDERWIRE «STEALTH» de Berkley.

Messagede civ29 » Sam Mai 19, 2007 5:18 pm

bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur la tresse SPIDERWIRE «STEALTH» de Berkley ou spider(suivant les sites internet). pour ceux qui l'ont déjà utilisé, je voulais connaître aussi sa longévité en pêche intensive, sa résistance aux noeuds, etc...
merci d'avance.
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede H2o » Dim Mai 20, 2007 11:43 am

Bonjour Civ29,
Pour ma part je n’ai jamais utilisé cette tresse(Berkley ou Pure Fishing le fabriquant) , mais sur une revue il dise qu’elle offre un bon compromis entre finesse et solidité :!: . Je te fais parvenir par M.P des tableaux comparatif entre différentes tresses. :wink:
Amic,
H2o
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
H2o
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Dim Mai 20, 2007 11:47 am

merci joël, j'attends avec impatience le tableau! :P
sur les sites internet, ils en parlent en bien, mais je cherche des kernautes l'ayant déjà utilisé!!! :roll:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Ben64 » Sam Mai 26, 2007 3:59 pm

je l'utilise depuis l'année dernière ; tres silencieuse ( deux canne montées l'une en 17 spider et l'autre en 17 monster et pas un bruit pour la spider alors que la monster gros sifflements ; elle lance tres bien ; la meilleur à ma connaissance en terme de distance était la monster ( patchinko + 17 ou 12 à 71 ou 72m :!: ) et j'étais un peu hésitant à en utiliser une autre mais la monster me faisait pas trop prendre de poisson ( la 17/100 je n'ai quasiemment rien tapé :? par contre la 15 et 12 sont nickel :wink: ) en gros on perd pas plus de 5m par rapport à la monster ; tu prends de la 13 en power pro et la tu perd 15m facile , je parle même pas de la whiplash .

Pour donner un ordre d'idée la 17 spider correspond d'aspect à de la 15 monster

Coté résistance je l'ai découverte ( la 17 ) le jours ou un copain accroche un megaflash et le récupère en tirant et ouvrant plusieurs branches des triples :D

Elle vieilli pas trop mal mais ça reste dans la moyenne des autres tresse , une bonne centaine de sorties me semble raisonnable mais si la mienne je pense qu'elle a tenus bien plus .

Elle perruque pas spécialement mais bon là c'est pas toujours la faute à la tresse bien qu'un de mes copains le pense :roll:

Je suis bien tenté par la 14 ; mais qu'elle est fine et je te dis pas la 12 , un cheveux
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Sam Mai 26, 2007 4:34 pm

merci ben, je t'ai envoyé un mp. :P
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede civ29 » Sam Juil 07, 2007 1:14 pm

en fin de compte, :roll: je vais utiliser à partir de la semaine prochaine la nouvelle tresse spiderwire ultracast ultimate-braid . :P
je vous tiendrai au courant de son utilisation dans le temps...
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede civ29 » Ven Sep 07, 2007 11:59 pm

bon voilà, après 1 mois d'utilisation en pêche presque intensive, je suis très content de cette tresse :P , elle est lisse, ronde et verte. celle que j'ai est annoncé pour 6.8kg
utilisation du noeud peixet pour le raccord tresse/nylon (j'ai mis du nylon powerline"caméléon 30/100) et c'est le même noeud depuis 1 mois.
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Rascal56 » Jeu Sep 13, 2007 12:41 pm

Salut Civ!
C'est quoi le noeud peixet? :roll:
Rascal56
Membre.
Membre.