Décroche leurre

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Décroche leurre

Messagede Sheeva » Jeu Nov 15, 2007 3:15 pm

N'ayant pas vu de sujet à propos de çà, je vous met un lien vers une astuce de bricolo pour sauver nos précieux leurres :lol:

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, et n'ayant pas de bateau je ne pourrais pas tester

En tout cas, je trouves l'idée assez bonne

Extrait:
Également appelés "décrocheurs", ces accessoires permettent de récupérer un leurre qui s'est accroché au fond ou dans un obstacle, et donc d'éviter sa perte.

Une fois leur utilisation bien maîtrisée, les décrocheurs sont redoutables et le taux de réussite peut dépasser les 80%. Malheureusement ils ne sont réellement efficaces que si l'on peut se placer à la verticale du point d'accrochage : autrement dit c'est surtout pour la pêche en barque qu'ils sont intéressants. Du bord ils se montrent plutôt décevants.

http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/decrochage/decrocheurs.html

ImageImage
Sheeva
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Jeu Nov 15, 2007 6:30 pm

j'ai vu un autre système utilisé par les anciens :roll:
il s'agit d'une petite planchette(style planchette à traine) clipée sur la bannière,ils la laissaient filée et arrivée au contact de l'eau,s'appuyant sur le courant avec sa forme,etonnément cela se mettait à remonter le jus et une fois au niveau du leurre,le décrochait!!! :idea:
attention c'était les anciens saumoniers voir pêcheurs de brochet,qui l'utilisaient(donc je ne l'ai vu qu'en eau douce)
et cela demandait une grande dextérité dans le geste,mais par contre super efficace :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Jeu Nov 15, 2007 11:15 pm

J'ai des plombs hérités de mon grand père pour ce faire... ils sont de forme circulaire avec quelques picots et une agraphe pour permettre de les passer sur le fil. Plus un anneau pour accrocher le filin.

Faut que j'en prenne un en photo pour vous montrer :roll:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede labrax34 » Jeu Nov 15, 2007 11:20 pm

Le pére d'un collégue qui pêche en riviére au leurre(brochet et sandre)et qui insiste sur les endroits chargés en bois mort immergé ou herbier a un qui fonctionne plutot bien du bord.Si j'arrive a avoir une photo je vous la met. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Ven Nov 16, 2007 9:11 am

Ah bon ? parce que vous n'avez pas d'hameçons rétractiles sur vos leurres ? :lol:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.