la difference

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

la difference

Messagede jehan andre » Dim Mar 06, 2005 12:00 pm

salut a tous .d apres ce que je vois les pêcheurs aux leurres de bretagne ont
l air plus gaté que nous dans la mediterranée .
pensez vous que les marées jouent sur l agressivité des loups ,en rapport de nous :?: .car cette année je compte pecher essentiellemenl le loup aux leurres
en géneral et surtout l éte et l autonne a mes petits chou chou les leurres de surface je vous dirai les prises si je touche. a+ sur le site et bonne p....... a tous
une reponse :?: merci
jehan andre
Membre.
Membre.

Messagede toytoy » Dim Mar 06, 2005 12:27 pm

slt,

je pensent que les "statistiques" sont faussés par le nombre de pratiquants, ceux-ci étant bcp plus nombreux en Bretagne .

L'occasion faisant le larron, je pense que cette pêche peut-être très fructueuse également en méditerranée.
Les critères de spots peuvent peut-être changer quelque peu, mais vous avez dans le sud, des paramêtres très interressants ( les graus, tous ces petits étangs littoraux avec leur embouchure...)

Il y a eu un article dans "Pêche en Mer" de janvier 2005 sur la redoutable efficacité des stick baits en Méditerranée...

Il y a quelques membres du sud inscrits sur le Forum... (regarde dans la liste des membres ou fait une recherche avec les mots clés "sud" ou méditerranée"...Je suis sûr que vous avez plein d'astuces à échanger...
Toytoy
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Ben64 » Dim Mar 06, 2005 3:33 pm

même avis que toytoy , moi je suis dans le sud ouest ( biarritz ) et je pensait que ma région était le desert en comparaison mais depuis un an que je me suis mis aux poissons nageurs , j'ai tapé autant de bar qu'en 10 ans de surf !

Par contre il est possibe qu'en bretagne les poissons sont plus facile à trouver car mieux répartit tout le long de la cote du grand quart nord ouest par rapport à chez nous mais ça reste subjectif comme avis .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede SPOOK » Mer Mar 09, 2005 12:39 pm

Pour faire simple : Oui

Bien sûr de nombreux autres facteurs rentrent en ligne de compte, mais les marées de manière générale engendrent des mouvements d'eau importants, des courants, et facilitent donc la création de "postes", rendent vulnérables les proies (poissons, crabes, crevettes...).

Et j'ajouterai même, mais c'est peut-être osé :oops: qu'il existe une corrélation entre le coefficient de marée et le contenu du panier au retour de la pêche...

Dernière jolie pêche en décembre : pétole, voire flux variable de NE, ciel très dégagé, 0° température extérieure, eau très claire, pas de houle, mais 95 de coef, courant et postes très marqués...

J'ai arrêté au bout de 8 poissons (tous pris au leurre de surface, sur plusieurs spots, bien que pas d'activité apparente), j'ai remis à l'eau des spécimens que j'aurais été content de garder dans d'autres conditions, je suis revenu à la cale bien avant l'heure prévue, j'ai beaché le bateau en attendant que l'eau remonte et savouré le moment...

Bref un grand bonheur, ME-MO-RA-BLE !!!
Je vous souhaite à tous ce genre de sortie :wink:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.