si tu dois acheter de la tresse, te pose pas de question
prends de la 15 eme en power pro couleur verte (elle est passée de 30 et qqs a 20 euros!) et peche avec tu ne le regretteras pas, trempe bien ta tresse une nuit dans l'eau froide pour la faire gonfler,puis commence par garnir ta bobine d'un crin le moins cher possible ; genre celui de pavillon noir (c de la powerline qui a ete destocké) en 25 eme c parfait pour un bon enroulement puis fait un raccord avec le noeud tresse-nylon que je t'ai deja montré....et surtout quand tu vas mouliner pour garnir ton nylon et ensuite ta tresse, fais la bien derouler sur un support genre porte manteau pour que la bobine tourne bien sur elle meme et evite le vrillage de la tresse et dy nylon....arrete toi 3mm avant le rebors et si c pas bon recommence avec un peu plus ou un peu moins de crin....si tu rempli trop la bobine de ton moulin, tu vas faire des perruques et perdre de la tresse , surtout par vent de travers, si tu rempli pas assez , tu vas perdre de la distance au lancer et provoquer egalement une usure prematurée de ta tresse....
ensuite pour ton bas de ligne, prend du fluoro 40 eme "platil ghost" en mega promo a 15 euro les 200 metres!

meme noeud special raccord tresse-nylon...tu mets 50 cm de bas de ligne c parfait....puis une agraphe speed clip inox de chez flashmer (1euro50 les dix), les nouvelles, elles sont extra......
les illex et autres americaines peuvent aller se rhabiller en prix , en qualité et en assurance "perte de leurre par ouverture"
puis un noeud de palangre a l'ancienne comme je tavais montré pour accrocher ton agraphe....rapide, discret et surtout bcp plus resistant que tout autre noeud dit simple, j'en fait les test de comparaison a la traction avant rupture,ya pas photos et jai jamais perdu de poisson avec ce noeud. mouille tes noeuds avec un peu de beurre (et oui) ou autre corps gras, tranquillement chez toi..et si tu casse sur un gros, cette fois, tu ne mettras pas le montage en cause...mouhahahh je rigole
Aussi, rince la bien a l'eau chaude/tiede apres chaque sortie et aussi une fois ou deux dans la saison et surtout en fin de saison car la tresse garde le sel sinon )
Enfin, a chaque lancé, rabat ton pick up manuellement juste avant que ton leurre n' amerisse, cela t evitera de le prendre ds le fil la +part du temps, cela te fera prendre aussi un peu + de poisson sur lensemble de la saison (surtout certains leurres comme les poppers et les poissons helices ou tu amorce le demarrage du leurre avant meme quil n'ait amerri) et qd tu commencera le leurre de surface fin mai/debut juin, tous le 20 ou 30 lancer, fais un long lancer avec une cuillere Yann 30/40 gr emerillonée,ce qui devrait devider tes 100 metres de tresse et la remettre bien en place et t'evitera la aussi des perruques (et pourquoi pas attraper un joli poisson avec...les cuilleres des fois c sympa, mais bon plus personne ou presque ne peche avec, c'est demodé, ca coute pas assez cher, et parait il ce n'est pas un leurre...donc pas sportif....mouahah again
allez jai fini mon roman
@+ et bon week-end