correspondance mm et lbs

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

correspondance mm et lbs

Messagede bernard » Sam Jan 15, 2005 9:12 am

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il les correspondances entre mm et lbs ?
Exemple: 0.15 mm de diam. = ? lbs

Et oui toujours les achats à l'étranger !!!

Merci d'avance, Bernard
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Sam Jan 15, 2005 9:31 am

yo bernard

alors les Lbs, c'est les british livres, une unité de poids
les mm, c'est une unité de longueur bien de chez nous

tu auras donc compris que l'industrie de peche anglo-saxonne gradue ses fils de peche en poids et non en diametre....enfin tout ca a deja ete decrit maintes fois sur le forum :)

sinon tu prends Google, tu tapes "lbs +mm" et tu obtiens:

http://www.fine-tools.com/conversion.htm

:) vive les moteurs de recherche surtout quand c'est googy (c'est google pour les intimes) :)

a+

ps: bon c'est quand que tu viens a l'encornet? :)
ps2: ca n'a rien a voir avec le sujet mais j'en profite pour te dire que Le 8mb/s est arrivé a Barland....vu qu'on est voisin, tu dois pouvoir l'avoir aussi et les prix changent pas....ca Pulssssse! :) et pour gagner des encheres Ebay qui se jouent bien souvent a qqs secondes sur les trucs tres interressant ou tout le monde est dessus, c'est le top :)
tchao
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bernard » Sam Jan 15, 2005 9:37 am

Hello nico,

Si je comprend bien 20 lbs de powerpro doit correspondre à +- 9 kgs soit de la 0.15 mm ???

Merci à toi,
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Sam Jan 15, 2005 4:25 pm

si tu dois acheter de la tresse, te pose pas de question
prends de la 15 eme en power pro couleur verte (elle est passée de 30 et qqs a 20 euros!) et peche avec tu ne le regretteras pas, trempe bien ta tresse une nuit dans l'eau froide pour la faire gonfler,puis commence par garnir ta bobine d'un crin le moins cher possible ; genre celui de pavillon noir (c de la powerline qui a ete destocké) en 25 eme c parfait pour un bon enroulement puis fait un raccord avec le noeud tresse-nylon que je t'ai deja montré....et surtout quand tu vas mouliner pour garnir ton nylon et ensuite ta tresse, fais la bien derouler sur un support genre porte manteau pour que la bobine tourne bien sur elle meme et evite le vrillage de la tresse et dy nylon....arrete toi 3mm avant le rebors et si c pas bon recommence avec un peu plus ou un peu moins de crin....si tu rempli trop la bobine de ton moulin, tu vas faire des perruques et perdre de la tresse , surtout par vent de travers, si tu rempli pas assez , tu vas perdre de la distance au lancer et provoquer egalement une usure prematurée de ta tresse....
ensuite pour ton bas de ligne, prend du fluoro 40 eme "platil ghost" en mega promo a 15 euro les 200 metres! :) meme noeud special raccord tresse-nylon...tu mets 50 cm de bas de ligne c parfait....puis une agraphe speed clip inox de chez flashmer (1euro50 les dix), les nouvelles, elles sont extra......
les illex et autres americaines peuvent aller se rhabiller en prix , en qualité et en assurance "perte de leurre par ouverture" :)
puis un noeud de palangre a l'ancienne comme je tavais montré pour accrocher ton agraphe....rapide, discret et surtout bcp plus resistant que tout autre noeud dit simple, j'en fait les test de comparaison a la traction avant rupture,ya pas photos et jai jamais perdu de poisson avec ce noeud. mouille tes noeuds avec un peu de beurre (et oui) ou autre corps gras, tranquillement chez toi..et si tu casse sur un gros, cette fois, tu ne mettras pas le montage en cause...mouhahahh je rigole :)
Aussi, rince la bien a l'eau chaude/tiede apres chaque sortie et aussi une fois ou deux dans la saison et surtout en fin de saison car la tresse garde le sel sinon )
Enfin, a chaque lancé, rabat ton pick up manuellement juste avant que ton leurre n' amerisse, cela t evitera de le prendre ds le fil la +part du temps, cela te fera prendre aussi un peu + de poisson sur lensemble de la saison (surtout certains leurres comme les poppers et les poissons helices ou tu amorce le demarrage du leurre avant meme quil n'ait amerri) et qd tu commencera le leurre de surface fin mai/debut juin, tous le 20 ou 30 lancer, fais un long lancer avec une cuillere Yann 30/40 gr emerillonée,ce qui devrait devider tes 100 metres de tresse et la remettre bien en place et t'evitera la aussi des perruques (et pourquoi pas attraper un joli poisson avec...les cuilleres des fois c sympa, mais bon plus personne ou presque ne peche avec, c'est demodé, ca coute pas assez cher, et parait il ce n'est pas un leurre...donc pas sportif....mouahah again :)

allez jai fini mon roman
@+ et bon week-end
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Sam Jan 15, 2005 5:30 pm

:D Merci Morskull, je viens juste de rentrer, avec une bobine de 150 mètres de Fireline 17/100ème, pour mettre sur mon moulinet. :P Manque de pot la tresse n'est pas en solde :cry:
Fanch 56

Messagede Vianney 56 » Sam Jan 15, 2005 7:55 pm

Morskull, ton "petit" article est super.
J'aime surtout la fin.
A+
Vianney
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bernard » Sam Jan 15, 2005 8:37 pm

Ouf, apres ca une bonne sieste (personne ne comprendra sauf Sieur Morskull).

Celui qui dit que Morskull n'est pas un passionné à l'esprit pur, qui s'interesse à tout, meme (peut etre surtout) à ce qui qui coûte pas cher. Ben il risque de finir noyé attaché aux parcs dans l'Abers Benoit !!!!

Bernard,
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jean-luc 22 » Dim Jan 16, 2005 9:59 am

bonjour
etes vous pour ou contre un point de colle sur le noeud de raccord tresse-fluoro :?:
les solvants de la colle ne risquent ils pas de faire fondre le fluoro :?:
ne peut on pas remplacer le fluoro par du nylon :?:
il y a des jours comme ça, ou on se pose plein de questions :lol:

@micalement jean-luc 22
mouille ton hameçon et tu prendras du poissons
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

pas besoin de colle

Messagede laurens jp » Dim Jan 16, 2005 10:27 am

je vous montrerrais le noeud idéal au buffet trocante début mars
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Tout pour débuter la tresse

Messagede Victorhl » Dim Jan 16, 2005 8:44 pm

:) Morskull

:P En quinze lignes , toutes les réponses aux questions que je me posais ...
Un dossier nickel pour les débutants à la tresse :!:

OK avec toi pour la cuillère ( mitra ou autre ... ), elle fait souvent la différence les jours sans, et , comme tu le précises ,
c'est pas mauvais pour la bobine ( nylon ou tresse ) ...

J'ajouterai qu'on peut toujours s'amuser avec une 35 g , même quand le bar n'est pas là ...
demander à Flash Minot ou Lionel :wink:

merci
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Agraphe

Messagede Victorhl » Lun Jan 17, 2005 1:57 pm

:) Salut Morskull,

Juste une question complémentaire concernant les agraphes que tu préconises :

Morskull29N a écrit:puis une agraphe speed clip inox de chez flashmer (1euro50 les dix), les nouvelles, elles sont extra......
les illex et autres americaines peuvent aller se rhabiller en prix , en qualité et en assurance "perte de leurre par ouverture" :)

Sont-elles bien adaptées aux conditions rigoureuses ?
:oops:
Je veux parler des jours ou les mains bleuissent et s'engourdissent , le nez coule , et ou il devient très
difficile voir impossible d'ouvrir certains modèles d'agraphes ...

ça ne vous ai jamais arrivé ?

ciao
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Lun Jan 17, 2005 8:39 pm

eheh :) vite un grogue :)
je connais aussi....l'encornet en jan/fev entre 3h et 5h du mat..si t'as pas de gants c assez mortel pour le bout des doigts...:)
ben sinon ouaip ces agraphes, je les trouve tres pratique...c gotcha qui m'en avait filé une pour tester....si j'ai ete en acheter 2 paquets ensuite, c que ya de bonnes raisons...:)
costaud, discretes,rapides a oeuvrer et pas cher.....
comme il est de coutume a dire sur le forum, je n'ai aucune action chez flashmer...:)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Lun Jan 17, 2005 9:20 pm

:D Pour Morskull

Tu as une photo de ton agrafe :P
Fanch 56

Messagede Morskull29N » Lun Jan 17, 2005 11:13 pm

Yep la je m y suis pris trop tard avec le flash yavait que du blanc sur la photo...mouarf...j'envoie ca demain promis.
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

pour morskull29n

Messagede laurens jp » Mar Jan 18, 2005 9:33 am

montre- nous la photo de ton agraffe :?:
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.