conseils pour debuter

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

conseils pour debuter

Messagede FILOU » Sam Mar 12, 2005 1:08 am

Je pense que cette question doit revenir souvent (désolé) :) .

Alors que me conseillez vous comme longueur et puissance de cannes (dans des modèles a 120 euros environs :P ) pour pratiquer le surf casting (moi j'ai une vieille decathlon 4,20m en fibre de verre, un peu nouillasse), je possède deja un emblem pro 5000 (cette canne servira pour me vacances en mer , ainsi que pour faire des lancers longues distances pour la Carpe ....avec mes 3,90 j'atteinds 120 metres et j'aimerai avoir une canne pour aller plus loin), et utilisez vous la tresse en sufcasting :?:

Pour la peche aux leurres que pensez d'utiliser ma Bionic Blade 2,10m , la longueur est elle adaptée :?: (Bass Pro Shop) spinning , de puissance Heavy (11-42gr action US) .
Je prendrai plutot un capricorn 3500 (ou plus....dites moi :!: ), mais j'ai peur des effets du sel , donc j'ai aussi envisagé un moulinet pas trop chère que je ne craindrai pas d'utiliser (de meme taille) , garni de tresse ..quel diamètre me conseillez vous :?:

ca fait pas mal de questions ....merci d'avance :D :wink:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Sam Mar 12, 2005 1:23 am

pour les types de cannes actuelles, je ne peux te conseiller, car les miennes datent et me servent toujours.
pour le leurre, en 2.10 c'est pas mal du tout pour le bateau, et même pour le bord. les ensembles casting arrivent sur le marché pour le bar.
j'ai trafiqué une canne à truite, j'ai viré la partie manche et j'ai gardé le reste, ce qui me fait une canne de 2.10m. et ça marche bien. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede laurens jp » Sam Mar 12, 2005 10:55 am

pour le surf je ne connait pas grand chose mais la tresse n'ais pas conseiller cause des vibrations pour le leurre du bord 2 10 un peut court + pour le leurre souple 2.40 2.70 pour le leurre dur voir 3.00 moulinet shimano 4000fa. 2500fa pour une canne 2.10 nouveau modéle éxage serie p3 fait pour la mer et la tresse- de 80euros trés bon rapport qualité prix
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Sam Mar 12, 2005 11:06 am

:D La tresse pour le surf, est cause de nombreux ratés, et de plus en plus, les surfcasteurs, reviennent au nylon. :P

Pour la canne, personnellement, je te conseille une parabolique de 4,50 m et j'aime bien la "Sunset" de chez SERT. :P
Fanch 56

Messagede Tabarnak » Mar Mar 15, 2005 10:23 pm

Pour la canne aux leurres:
210 c limite mais si tu ne pêches pas du bord contre le vent ça le fait! j'irais plus vers du 230 voir 250 après c moins fin et agréable techniquement ( chacun son avis) Surtout prends une action de pointe ou progressive c super important!!!!!!!!!
Niveau puissance ta canne est super bien positionnée pour ce type de pêche, peut-être limite pour les LS en weightless ou plombés légers.

Pour le CAPRI 3500: fonce ou suit les conseils de JP LAURENS sur du shimano!! VALEUR SÛRES ASSUREES :wink:
Tabarnak

A PROPOS DES MOULINETS.

Messagede FILOU » Mar Mar 15, 2005 11:08 pm

Ok 3500 donc je vais donc m'en offrir un :wink: (et puis un 2500 aussi pour l'eau douce :twisted: ) , Daiwa a fait de grands progrès techniques meme si j'avoue avoir eu longtemps un faible pour Shimano (qui stagne un peu :o ).

Pour ceux qui hesitent voila un comparatif : CAPRICORN / STRADIC . :P http://www.tackletour.com/reviewshootoutcapstrad.html
Si vous en voulez d'autres cliquer dans review archives , pour choisir le test qui vous intérresse....pour ceux qui ont pas l'anglais dans la peau le Capricorn gagne de peu 8,75/10 (contre 8,66). :wink:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.