casse sur noeud tresse/fluoro

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

casse sur noeud tresse/fluoro

Messagede philow 27 » Lun Juil 25, 2005 9:56 am

salut à tous,
petite question, bien que le sujet est déjà été vu: j'utilise de la fireline en tresse et lorsque que je mets du fluoro j'ai régulièrement de la casse au niveau du noeud. Il y a-t-il quelqu'un qui à déjà eu ce souci??? et si oui quel remède????
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Lun Juil 25, 2005 10:01 am

J' ai eu le même problème et je suis passé en direct. :P
Fanch 56

Messagede philow 27 » Lun Juil 25, 2005 10:10 am

je me suis posé la question mais n'y a-t-il pas de perte de distance lancer??? ET quel diametre de fluoro??
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Lun Juil 25, 2005 10:35 am

:D Non j' ai supprimé le fluoro, et je suis en direct sur la tresse. :P
Fanch 56

noeud baril...

Messagede mik56 » Lun Juil 25, 2005 10:39 am

pour ma part je fais un baril.... et je double la tresse pas eu de problème... :D
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede guillaume29 » Lun Juil 25, 2005 9:35 pm

:roll: en direct sur la tresse c'est pas top :D

:arrow: tu peus mêtre un émérillon ou agrafe :!:
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede philow 27 » Mar Juil 26, 2005 9:39 am

je repassais déjà en direct tresse avec émerillon mais je ne comprends pas pourquoi cette casse. Bref, par contre quelqu'un a-t-il un avis sur la tresse "monster"??
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Ben64 » Mar Juil 26, 2005 11:05 am

j'ai testé un noeud de raccord fluoro / tresse ( varivas fluoro 40/100 et 17/100 spiderwire ) et j'ai pu décoller 4kg sans qu'il casse , je sais pas trop si il aurait pu tenir plus mais en tout cas c'est plus que satisfaisant et j'ai été stupéfait de voir une telle résistance !

je reste avec un émérillon mais bon pareil je vais passer à ce noeud .

Image

En gros on brule le bout du fluoro , avec la tresse on effectue le même noeud que fil bleue en considérant le vert comme le fluoro puis avec le bout de la tresse qui reste à gauche ( pas le coté droit qui part vers le moulinet ! ) on effectue de 25 à 30 tours d'un coté et on repart de l'autre ( ça donne un enroullement sur 1.8 à 2cm environ ) et on repasse le bout de la tresse dans l'espace formé entre le premier petit noeud et le début des 25 à 30 spires puis on assure par une série de noeuds simple ( une boucle et on passe dedans ) afin que le bout ne glisse pas et enfin une toute petite goutte de colle apres un gros sérage avec un poids de 1.5kg et c'est bon .

Le secret c'est que le fluoro brulé reste dur alors qu'un nylon restera un peu souple et la petite boulle crée par le chauffage risque de se déformer et le noeud lacher .

Image
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede lanoue valentin » Mar Juil 26, 2005 11:17 am

salut je fais le premier schema et ce noeud est tip top il tient tres tres bien et il est simple a faire :wink:
++
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Mar Juil 26, 2005 11:19 am

la monster est tres bonne au niveau lancer car elle glisse super et coté résistance la 17/100 donnée pour 10kg m'a pété à 7kg l'année dernière quand je l'avait testé !
Mon copain en a fait un de 8kg du bord avec donc elle assure !
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Ben64 » Mar Juil 26, 2005 11:24 am

sur un gros il tiendra peut être mais par contre le jour ou tu accroches il y a peus de chance que tu tire beaucoup alors que mon noeud te permettra peut être , c'est pas sûr , de le récupérer .

En terme de resistance celui du schéma est le moins costaud , en suite on a celui ou les fil resortent au milieu du noeud qui plus sûr et enfin on passe aux noeudx à la * comme le mien ou d'autre pas faciles à faire mais bien plus costauds .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede philow 27 » Mar Juil 26, 2005 11:31 am

merci à vous, il me reste quelques jours pour préparer le noeud et test .
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Chr35 » Sam Aoû 27, 2005 10:37 pm

Salut Philow,
j'ai eu des pb de casse cette été au niveau du noeud treesse/fluoro, et je pense que le PB pour ma part se situe sur le fluoro de marque "SIGLON" qui cassait lors d'un lancer au niveau du noeud tous les 3/4 jours de peche, j'ai changé pour une autre marque Fil Fluoro-SI de Powerline et depuis plus de PB de casse.
Voit puet-etre de ce coté, aussi, je ne suis pas pour bruler le noeud, avec des ciseaux on peut couper très court après le noeud.
Chr35
Membre.
Membre.

Messagede josse95 » Mar Aoû 30, 2005 12:34 pm

Bonjour, j'ai fait ma première partie de pêche en bateau cet été grace à la sympathie d'un kernaute qui m'a fait découvrir les avantages de cette pêche. J'ai ainsi tenu mon premier gros quelques secondes (quelle sensation !) avant que le fil ne casse au niveau du noeud de raccordement.

J'ai constaté par la suite que le noeud se resserre (malgré un serrage initial qui me semblait important) lors d'une traction (sur un accrochage ou un beau poisson). Depuis, je ne coupe pas trop ras les bouts de fil qui dépassent du noeud (sinon, le noeud se défait sur une forte traction). J'attends que le noeud se soit resserré (peut être que cela dépend du noeud utilisé ?).
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede labraxovore » Mar Aoû 30, 2005 1:41 pm

le noeud de palomar est un noeud tres costaud et valable pour les leurres, les plombs, les hamecons, les bas de ligne complets (plus dur)... génial

un exemple sur ce site :

http://www.euro-fly.com/noeuds/palomar.htm
La pêche c'est bien
(Brûme dans la vallée, Pêcheur, fait ta journée)
labraxovore
Membre Actif.
Membre Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.