WADDERS, COMBINAISON ...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

WADDERS, COMBINAISON ...

Messagede Vianney 56 » Jeu Aoû 26, 2004 9:23 am

Rincez vous votre wadders ( néoprène) en rentrant de pêche ?

Comment faites vous sêcher rapidement votre wadders ?

Que mettez vous entre votre douce peau et le wadders, caleçon, rien, pantalon etc....?

Avez vous quelques fois des odeurs de " phoque" à l'intérieur ??......... Je vois déja les plaisanteries arriver.

Avez vous déja essayé de nager en wadders ?....... juste pour voir ou par nécéssité !
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Christophe92 » Jeu Aoû 26, 2004 10:56 am

Je n'ai jamais essaye de nager en waders, mais je pense que de tomber dans l'eau en waders doit etre tres dangereu ! L'avantage c'est que le neoprene flotte : c'est deja cela de gagne. Par contre avec l'eau qui s'engoufre dedans, ca doit faire comme l'effet d'un parachute et ca doit pas etre evident.

De plus, avec la flotabilite des jambes et moins du haut du corps je me demande si tu ne retrouves pas plus ou moins avec les jambes en surface et le haut du corps plus ou moins immerge ce qui ne facilite pas un bonne position pour nager. Mais la je dit peut etre une betise. :oops:

J'ai vu cet ete qu'il proposaient des test de nage tout habille pour voir les sensations (visiblement differentes) que ca faisait et qui peuvent surprendre si on se retrrouve dans ces conditions. A quand une ecole de peche qui propose de la nage en waders, en piscine :D
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

alternative

Messagede sylvain » Jeu Aoû 26, 2004 11:54 am

Pour moi le mieux c'est le pantalon d'une combi de chasse en néoprene...........c'est plus chiant a enfiler (vive le paic citron !!!!), mais question confort c'est bcp mieux et plus facile pour marcher.....
De plus si tu tombe a la baille, plus de risque de couler a pic ou de te retrouver arrière-train par dessus tete, et en plus tu flotte.

Pour le rincage, je le fais systematiquement apres chaque sortie car le sel bouffe tout et le neo devient poreux et craquelé.
Quand au sechage, j'evite de mettre ma combi au soleil (pareil, le neo supporte mal le soleil)

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Adminkeru » Jeu Aoû 26, 2004 12:30 pm

idem Sylvain
Rinçage à l'eau douce et séchage à l'ombre après chaque partie de pêche en mer.
Très très dangereux de tomber à l'eau en waders comme dit valeg les jambes remontent vers le haut et il est très difficile de se retourner.
expérience vécue,repêchage d'un pêcheur en eau douce qui faisait du float tube équipé d'un waders en néoprène, il a eu de la chance que l'on soit la.
Quand je vois des pêcheurs en bateau équipés de waders caoutchouc ou neoprène et même en cuissarde cela me met hors de moi c'est vraiment de la folie, en cas de chute vous imaginez le résultat!!!!!!!!
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Sylvain18 » Jeu Aoû 26, 2004 1:22 pm

J'ai déjà vu un pecheur en waders avec un tendeur sur la poitrine pour ne pas que l'eau rentre :shock:
Pour moi idem rincage a l'eau aprés chaque sortie.
En dessous du waders:Jean ou short (tout depend du temps)
amicalement

Sylvain18
Sylvain18

Messagede Invité » Jeu Aoû 26, 2004 2:03 pm

Je suis d'accord avec Sylvain, un pantalon d'une combi de chasse/plongee ca ne represente aucun danger.

Par contre on est quand meme mouille dedans, mais surtout pour le bateau, si on est obliige d'etre un peu dans l'eau (pour la mise a l'eau...) ca doit etre bien mieu et moins dangereu.

Pour eviter d'avoir a galerer, prendre un vetement double a l'interieur (jersey ou lycra) ca s'enfile tout seul. Par contre c'est aussi moins chaud. Mais si c'est juste pour avoir les jambes dans un metre d'eau et que ca n'est pas le plein hiver c'est OK.
Invité

wadders

Messagede Philippe53 » Jeu Aoû 26, 2004 5:55 pm

bonjour,
dans les wadders, l'été je mets un maillot ou sweat, un short, des chaussettes de foot qui remontent et tiennent sous les genoux, j'ai eu une fois les mollets brûlés par le frottement de la botte des wadders ( jointure de la botte et du néoprène ; j'avais mis des socquettes !!!). Par contre je serre à la taille avec une ceinture pour éviter que l'eau rentre trop vite en cas de chute.
Après chaque partie de pêche je rince à l'eau douce, sèchage le soir.
@+
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Jeu Aoû 26, 2004 6:19 pm

salut,
j'ai des wadders en caoutchouc, ben oui, suis pas encore au néo! :oops:
et pour le moment, je rentre dans l'eau jusqu'à mi-cuisses, par necessité, car mes wadders sont trouées et j'ai la flegme de trouver ces minuscules trous.
je les rince de temps en temps à l'eau douce si j'y pense.
par contre, je n'ai jamais nager avec!
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

....

Messagede alex56 » Ven Aoû 27, 2004 10:45 am

d'accord aussi pr la tenue de plongée car c'est hyper souple (même si on peut se sentir compressé à l'intérieur).
Pour le rinçage, utilisé de l'eau tiède car sinon, la tenue risque de blanchir au niveau des plits au début et sur toute la tenue au bout de qques sorties et devenir plus fragile.
Par contre comme le dit sylvain, NE PAS METTRE DU NEOPRENE AU SOLEIL, car même si la tenue a été bien rincée, la tenue va automatiquement blanchir et la tenue sera raidie.
Sinon, short/basket c'est pas mal non plus, en période d'été !
Allez kernautes, tous un bas néoprène !!! (sans oublier la cravatte, bien-sûr :roll: )
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Localisation: Rouen (76) depuis 12/05 - Marseille (13) de 09/2004 à 11/05 - Hennebont / Lorient (56)

...

Messagede alex56 » Ven Aoû 27, 2004 3:23 pm

à vrai dire, je mets de l'eau (mélange) à 27.6°C car à l'eau doit obligatoirement être
27.5°C < idéal < 27.7°C pour la tenue.
Par contre, nuance, pour le moulinet c'est plus simple car c'est entre 27.5°C et 30°C.

Mais là je te parle de la période estival car pour l'automne c'est
26.5°C - 26.7°C pour le néoprène et 26.5°C - 29°C pour le moulinet.

Quant à la période d'hiver , les données chutes légèrement, tu peux jouer à l'économie et rincer avec un mélange entre 22°C et 25°C pour la tenue comme pour le moulinet.

C'est vrai que pour certains, c'est un peu une contrainte mais bon... il faut s'y habituer, d'autant plus que le plus chiant n'est pas de mettre l'eau à la bonne température mais c'est de bien doser le mélange eau claire / pastis 51.

:lol:
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Localisation: Rouen (76) depuis 12/05 - Marseille (13) de 09/2004 à 11/05 - Hennebont / Lorient (56)

Messagede guillaume35 » Sam Aoû 28, 2004 1:09 am

Je sais que la peche devient de plus en plus technique mais la il faut m'expliquer le coup des températures???? :shock:
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Sam Aoû 28, 2004 7:55 am

:D Poue Guillaume 35

L'eau chaude dissous le sel, tandis que l'eau froide fixe le sel.CQFD :P :P
Fanch 56

Messagede Vianney 56 » Sam Aoû 28, 2004 9:44 am

:D Pour Guillaume 35

Faut t'expliquer pour les températures, mais pour le mélange eau/pastis, je vois que tu n'as pas besoin d'aide! :D :D :D
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sylvain » Sam Aoû 28, 2004 11:51 am

et encore, alex, tu as oublié de parler du facteur de correction à appliquer en fonction de la dureté de l'eau........plus son pH est élevé, plus son potentiel de rincage diminue... :shock:
Moi , j'applique systématiquement 15% de plus aux valeurs que tu as citées plus haut, car à kervignac, l'eau est particulièrement dure........
Par contre, pour le Casanis, je préfère corriger au fur et à mesure, avec des glaçons !!!
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 31, 2004 6:34 pm

:D Mon Waders est usé et percé au niveau des genoux (frottement latéral), il prend lamentablement l'eau.

Qui peux me dire comment le réparer, et surtout me donner les bons produits à utiliser. :oops:
Fanch 56

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.