Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...
st 31 ou 41
...mais je m'apercois que les 31 sont suffisament résistants ds 90 pou cent des cas..le st 41,c'est un peu du luxe !!
Le big pb,c'est de trouver une ref d'hameçons suffisament résistants et legers pour les petits leurres.Je trouve que les ST 31 en 8 sont un poil trop gros et trop lourd.Les vmc perfection sont pas mal mais la résistance à l'ouverture est insuffisante et les pointes s'abiment rapidos
...si quelqu'un a une ref à proposer
...il y a quelques petits leurres qui cartonnent bien et souvent mal armés en équivalents de VMC 9000 NI
Louarn tu as certainement raison pour les ST 31...mais il reste 10 risques de perdre un beau poisson Alors comme je me suis déjà fait ouvrir les 3 triples d'un flashMinnow...
moi j'aime bien aussi remplacer les triples par des gros simples VMC à anneau. C'est moins couteux, s'accrochent moins à la roche, pas plus de loupé et décrochage plus facile du fish. C'est une expérience acquise en rivière et je vais faire des essais en mer au mois d'Août avec des leurres qui ont les triples et anneaux brisés à changer. (Illex et FlashMinnow)