marque de leurres????

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede FILOU » Jeu Mar 17, 2005 4:16 pm

La bonne solution est encore de regarder les photos de beaux bars et de regarder quels leurres marchent (meme si a mon avis ils marchent tous +ou- selon les conditions et le pecheur ).

De parler "leurres qui ramenent des prises" (et pas "beaux leurres") avec ceux qui pechent beaucoup .

Qui n'a pas deja pris un beau poisson avec un leurre qu'on trouvait bof jusqu'a la (choisi pour un spot scabreux, comme ca c'est pas grave )....habituellement laissé au fond de la boite et qui depuis prend l'eau bien plus souvent.....parceque depuis on a confiance en lui :!: :wink:

Pour un forum de peche en mer , j'apprecie le fait que vous ayez "les pieds sur terre" ........ :wink:

:wink:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede hubert29 » Dim Mar 20, 2005 9:54 pm

les leurres qui prennent du poisson sont les leurres avec lesquels on insiste beaucoup.
il est important de varier ses types de leurres, en partant de la surface vers le fond.
Connaitre les heures de passage des poissons sur un secteur, c'est un plus.
et ne pas hésiter à se lever tôt !

Hubert
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mar Mar 22, 2005 7:08 pm

Filou, avec un nom comme ça, comment peux-tu regarder aussi naïvement :roll: les photos de bars qui ont des leurres dans la gueule.

Je ne jette pas la pierre à tout le monde :wink: , mais je peux te certifier, pour l'avoir entendu de la bouche même des personnes qui me montraient des photos : "ne regarde pas le leurre, c'est pour un catalogue" :twisted:

Entre ce genre de commentaires, et les "publi-reportages", il faut apprendre à d-é-c-r-y-p-t-e-r :idea:

A bon entendeur ...
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Mar 22, 2005 7:19 pm

:D Pour SPOOK

SUR CE FORUM AUCUNE PHOTO N'EST A CARACTÈRE PUBLICITAIRE

Image
Fanch 56

Messagede sablea » Mar Mar 22, 2005 7:21 pm

Et tant mieux, merci les modérateurs !!
:D
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mar Mar 22, 2005 7:29 pm

Pour Fanch56 :
Que ce soit sur ce site ou ailleurs (journaux, télé...), de plus en plus n'importe qui peut prendre la parole pour exprimer n'importe quoi.

C'est très bien pour ceux qui veulent réellement partager, qui sont honnêtes et DESINTERRESSES, mais ça nécessite, à mon humble avis, de passer en mode "filtrage". Parce que justement les intervenants sont anonymes, et que leur motivation n'est pas forcément écrite sur leur "portrait" 8)

Et j'argumente ce conseil en étant factuel...

Et que les photos soient "publiques" ou "privées", ça ne change à mon avis pas grand'chose à l'affaire, non ?
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FILOU » Mar Mar 22, 2005 9:28 pm

SPOOK a écrit:Filou, avec un nom comme ça, comment peux-tu regarder aussi naïvement :roll: les photos de bars qui ont des leurres dans la gueule. ...

Pas par naiveté :? , plutot parceque que il s'agit de photos d'amateurs sans arriere pensée (pas par des gens sponsorisés par tel ou telle marques 8) ) .....et sans naiveté puisque venant de la peche en eaux douces ou les photos bidonnées sont légions .(brochet mort et photographié comme si il sautait :lol: , leurres piqués de facon incohérente . 8) )

SPOOK , Quand j'ecrivais : "j'apprecie le fait que vous ayez "les pieds sur terre" ........ " , c'est bien a ses machands du temple (pour reprendre une expression biblique :) ), que je pensais :!:
" regarder les photos de beaux bars et de regarder quels leurres marchent (meme si a mon avis ils marchent tous +ou- selon les conditions et le pecheur ).
De parler "leurres qui ramenent des prises" (et pas "beaux leurres") avec ceux qui pechent beaucoup"
".

:D
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Big Brother is ...

Messagede Victorhl » Mer Mar 23, 2005 9:33 am

:) Salut Spook,

Tu as raison d'appeler à la méfiance et au pragmatisme !
Ceci-dit, ce forum n'est qu'un espace de débat !
Ce qui est intéressant c'est que la pondération naît des contradictions successives des posts, et que, pour qui prend le temps de lire,
il émerge inévitablement une forme de vérité. :P

Au delà même des images subliminales ( portraits ou non ), ce qui s'échange à 99% sur ce forum c'est :
du temps, de la sincérité , de l'écoute, de la générosité et non des parts de marché !
C'est pour çà que je l'ai choisi ! :P
Alors , ne tirons pas sur l'ambulance (pas de chasse aux sorcières imaginaires :twisted: ) : restons confiants, solidaires, sincères et vigilants !

Concernant les leurres :
:lol: Ok à 100% avec Hubert :
:roll: Le pré-requis essentiel c'est d'être présent souvent , au bon endroit et à la bonne hauteur d'eau.
Les discussions sans fin autours de la qualité et du prix des produits ne satisfont qu'une chose :
l'attente trop longue de retrouver la quietude du bord de l'eau ...

sincerement et amicalement
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mer Mar 23, 2005 10:27 am

Rien à ajouter, je vois que l'on est tous sur la même longueur d'onde.

Ma remarque pouvait s'adresser à des participants au forum qui n'avaient pas forcément la même maturité ou le même recul que d'autres...

Vos commentaires vont dans le bon sens, à savoir être au bord de l'eau, dedans ou dessus le plus souvent possible, apprendre (toujours !!!), en tirer des leçons, ne pas se décourager :cry:

On apprend autant d'une bredouille que d'une belle pêche, ça permet de remettre en cause ce que l'on croyait acquis

Et espérer que l'eau va se réchauffer rapidement :!:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FILOU » Mer Mar 23, 2005 10:22 pm

marc78 a écrit:Par contre ce qui semble certain c'est que j'investis plus volontier dans un leurre de chez lucky dont j'ai pu avoir de très bons echos sur ce site et sur d'autres que sur un leurre dushmol dont les mérites sont vantés dans des publi reportages ou par des pécheurs qui ont eu la chance d'allier leur passion avec leur boulot. Même si ce sont pour la plupart des gens charmants..

Je suis pas 100% ok avec toi marc , (spook voulait parler des photos bidonnés , dans le but de faire de la reclame a un leurre...une marque 8) )......
Le plus simple serait de pouvoir essayer ces PN avant des les acheter , et ca n'est pas possible souvent (sauf dans les bassins en Salon)....la tout est dit , on aime la nage ou pas .....la marque c'est pas tout , des leurres prenant a 3 ou 4$ ca existe :wink: (tu vois de quoi je parle Patib) .

Mais tu as raison les echos des pecheurs que l'on cotoie sont souvent les plus interressants.....toutefois des leurres Duschmol qui sont terribles............ c'est assez courant :wink: (meme si dans ces marques il y plus de mauvais que chez Lucky.)seulement c'est plus dur d'avoir confiance en soi que dans un leurre "coté" ... 8) .

a + :P
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.