Besoin de conseils avant achat

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede antares » Dim Avr 03, 2005 3:24 pm

d'accord :D pour la nacrylan. probleme de cotting ainsi que sur la composition faisant effilocher la tresse. A ce moment la je pense que l'utilisation de la tresse decat est deconseille etant donné que c'est tortue qui la fabrique :!: :?: :!: :?: qu'en pense tu Adminkeru :?: :!: :?:
antares
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Dim Avr 03, 2005 3:41 pm

Tout à fait d'accord avec toi
c'est la décat que j'utilise depuis deux ans, quelques bouclages comme avec toutes les tresses, je n'en connais pas une qui ne boucle pas.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede cyril29 » Dim Avr 03, 2005 3:45 pm

J'ai acheté un tresse décath l'année dernière, pas de problème de bouclage mais de nombreuses bourres le long de la bannière au bout de quelques lancers. :(
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede antares » Dim Avr 03, 2005 3:50 pm

comme je l'ai dit fabrication tortue. :shock: c'est vrai pb sur une serie faisant apparaitre des boules de cotting. desormais c'est résolu plus d'entassement de matière :P
antares
Membre.
Membre.

Messagede jayzee » Lun Avr 04, 2005 10:10 am

c'est vrai qu'a vous entendre, je commence a pas mal me demander si je vais vraiment mettre de la tresse pour ma 1ere saison.

je verrais peut etre ca l'annee prochaine quand j'aurais sortis des kilos et des kilos de pouascailles :)

par contre personne ne m'a dit ce qu'il pensait de la Nexave de Shimano ?

et du moulin exage 4000 ?

apres ca j'arrete de vous embeter sur le matériel ;) promis
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jayzee » Jeu Avr 07, 2005 10:02 pm

Sur les conseils de SPOOK, je suis, encore une fois, passé par chez DKT pour essayer de trouver une canne DAIWA.

J'ai trouvé un modele : la DAIWA SAMURAI SAX D PM en 260 10/40g.

Je ne sais pas trop si il est vraiment adaptee pour la peche en mer mais a prioris sur delta-peche elle est classée dans les cannes mer.

avantage par rapport a la Nexave de Shimano en 270 : elle pese 40g de moins.
elle est annoncée autours de 180g alors que la shimano est a 220g.

est-ce que quelqu'un connait cette canne ?

est-ce qu'elle pourrait convenir a mon utilisation bateau/bord ?

par contre elle est plus chere chez DKT que la Nexave alors que sur delta-peche elle est moins chere !!!!
quelqu'un a deja commander online sur delta-peche ?
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede guillaume29 » Jeu Avr 07, 2005 11:16 pm

:D moi je ne connais pas se modèle, mais les daiwa samurai sont de très bonne canne alliant poids plume et puissance :!:
mais les cannes Shimano sont souvent plus solides :wink:
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Ven Avr 08, 2005 8:29 am

si tu es debutant de debutant...prends du nylon Daiwa sw par ex
Sinon,fireline de 17 smoke..zero emmelage avec un bon moulinet..tresse toujours tendu sur la bobine !!
en moulinet,prends un symetre
il y a un modéle à moins de 100 euro qui est sorti cette saison qui m'a l'air pas mal..laisse tomber les daiwa..beurk
pour la canne,je ne suis pas inspiré !!
louarn29

Messagede diaflash » Ven Avr 08, 2005 10:34 am

Il est vrai que chez shimano on a du solide mais c'est plus lourd que daiwa . La nexave ax est d'un bon rapport qualite/prix sinon ilfaut prendre la nouvelle technium mais qui est plus cher 110€ chez DKT.
Pareil pour les moulinets , les daiwa on un gros probleme de rappel de pick up si on l'utilise en automatique ( ressort trop faible ou usure de la came de rappel sur le batis). Le moulinet exage est tres souple et bien equilibre (domage qu'il ne possede pas le systeme de graissage comme le technium ou le stradic) . Chez DKT j'ai monte l'ensemble shimano (nexave et exage) on a une composition bien equilibre et qui tien bien en main. Sinon il y a la daiwa emblem S mais plus legere mais elle ne m'inspire pas confiance au niveau du scion.
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jayzee » Ven Avr 08, 2005 12:02 pm

bon ok je reste sur la Nexave en 270 alors, mais je me dirige plutot sur le moulin de Shimano (Exage 4000) plutot que le S3i.

merci encore une fois pour votre aide
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede diaflash » Ven Avr 08, 2005 12:16 pm

Tu as tout a fait raison pour ton choix :wink: le 4000 est nettement plus fiable :lol: que le S3i et plus souple . En plus il est fournis avec deux bobines alu :D tu pourras charger 1 en tresse et l'autre en nylon ( tres utile part grand vent :wink: )
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede laurens jp » Ven Avr 08, 2005 3:06 pm

je confirme c'est du bon matériel
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jayzee » Ven Avr 08, 2005 3:42 pm

arf merci ca me conforte dans mon choix.

bon je vais voir demain normalement chez mon detaillant pour voir les prix qu'il pratique et j'envisage l'achat courant de semaine prochaine ;)

merci a tous
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede SPOOK » Ven Avr 08, 2005 3:43 pm

Jayzee,
je ne connais pas la Samurai, mais à priori une canne de rivière est tout à fait utilisable en mer. Il existe moins de problème d'oxydation sur les cannes que dans les moulinets... Et c'est plus facile à rincer !

Comme ça, sur papier, c'est difficile de juger les qualités ou défauts d'une canne, mais il existe un ou deux tests que tu peux faire en magasin :
- suspends un plomb du poids approximatif des leurres que tu utilises au bout de la canne, et agite-la de bas en haut, doucement, et tu verras comment le blank se comporte, s'il tolère ou s'il est (déjà) à l'agonie;
- appuie le bout du scion de la canne sur le sol (moquette ou aurface non aggressive pour le matériel, c'est mieux :wink: ), à l'horizontale, et remonte doucement le talon vers la verticale : ça te permettra de juger de l'action de la canne (pointe, progressive, parabolique);
- ou mieux,demande à quelqu'un de tenir fermement l'anneau de tête, et force le blank à plier en remontant le talon vers la poisiton verticale

Mais ça ne remplace pas un test en situation réelle :roll:

Moi, j'aime bien : une canne qui travaille plutôt en pointe avec le leurre au bout, mais qui travaille progressivement sur toute la longueur quand on tire plus dessus...
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Ven Avr 08, 2005 3:55 pm

ok merci SPOOK, je note tout ça et je ferais ces tests en magasin.

mais pour revenir a la comparaison samurai/nexave, la samurai m'avait bien plus pour son poids mais c'est clair que la nexave fait beaucoup plus costaud et un peu plus rigide au premier abord.
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.