Délais SAV chez Shimano

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede cyril29 » Mar Mai 10, 2005 1:01 pm

Bon apparemment mon cas n'est pas isolé, par contre tous ces problèmes d'usure prématuré sur des cannes de moyenne voir haut de gamme ça craint carrément.

Bonne nouvelle :) suite à un mon mail la société Ragot m'à contacté pour m'informer que ma canne partait de chez eux aujourd'hui, j'attend maintenant l'appel de mon détaillant. Reste à savoir si je vais retrouver ma canne dans un bon état avec une réparation qui tient la route. :? :?:

Mais c'est tout de même plutôt appréciable :) :) d'avoir eu une réponse rapide de leur part.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Mar Mai 10, 2005 1:13 pm

tu n'a pas tort pour l'abscence de sav en cde us ou japon
...mais qd tu compare les prix

Prix des cannes haut de gamme multiplié par 2 ou 3 !!
300 euro au japon
600 en france

Idem pour les leurres:slug à 2 euro les 10 chez bass pro et à 15 euro en France
louarn29

Messagede lab » Mar Mai 10, 2005 1:34 pm

Bien sûr que le suivi et les assurances existent à l'étranger, on est plus au moyen age !
Dire que le SAV ne fonctionne pas à l'étranger est faux, j'ai eu dernièrement un PB sur une canne Zenaq, en 20 jours cela était réglé, il y a des détaillants sérieux aussi en dehors de la france...
Et de toute façon comme l'écrit Louarn, pour le même prix on peut acheter 2 à 5 produits identiques à l'étranger alors parler de sav dans ces conditions...
Au moins, je constate que Ragot suit les forums internet...
lab
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Mar Mai 10, 2005 1:49 pm

Pour LAB
Peux tu nous en dire un peu plus sur le détaillant qui a réglé le problème de ta ZENAQ en 20 jours car cela peut interesser les autres membres pour de futurs achats en VPC.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede lab » Mar Mai 10, 2005 1:59 pm

Keru,
Le dernier vendeur qui était plébissité sur le Web pour vendre des cannes Zenaq a eu des problèmes avec Zenaq au Japon car un importateur Français est allé pleurer (il faudra sans doute lui expliquer ce que veut dire mondialisation...).
Comme les importateurs lisent, je ne suis pas prêt de donner des noms, mais en cherchant on trouve...
Plutôt que de pleurer, les importateurs pourraient revoir leurs prix.
Si on prend l'exemple de Ragot (c'est le topic ! mais les autres font pareil), moi si j'achetais une canne ou un moulin shimano chez Ragot, je préférerais que la marque investisse dans son SAV plutôt que dans de belles chemises rouges, et qu'elle inscrive plétore de participants à l'open des abers par exemple , je préfére acheter des services, qu'une image...
lab
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Mar Mai 10, 2005 8:13 pm

Oaui merci Hubert je connais aussi lastuce de la cire de bougie que jutilise depuis longtemps...ca aide un peu mais la ca devient limite sur la 2m10...bah je biperai le vendeur qd jaurais le temps..au pire je lui prendrai une 2eme canne 2m10 si le delai est trop long...je suis plus a une canne pres..LoL Mais il m'en faut une pour le 4/5 juin! :pp
en tout cas merci et @++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede laurens jp » Mer Mai 11, 2005 9:43 am

mon cher lab j'ai vue ton message avant d'avancé des arguments sur le sav de chez shimano il faut savoir que toutes les piéces des moulinets et cannes sions talons par modéles par tailles ex une tech diaflac 2.70 5 réf en grammage et 7 longueurs différentes 42 piéces multipliés par 5 pour le stock et environs 10 ans de maintenance des piéces en stock aprés tu peux dire ce que tu veux :!: quand au délais c'est maxi 1 mois sachant que pour les cannes c'est fais chez un artisan que le stock de piéces déttachés est énorme et je ne vois pas le rapport avec les chemises rouge et la participation a l'open bars. maintenant tu parle de mondialisation , n'oubli pas que derriérre il y a des emplois, des impots,des taxes :( mais c'est toi qui vois :!:
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mer Mai 11, 2005 11:01 am

:D Pour lab

Ce forum n 'est pas fait pour régler des comptes.(chemises rouges et open).

Si tu a quelque chose à dire à Ragot, Illex, Sert, Mitchell etc...... utilise leur mail de contact.

Je te demande de garder l 'esprit Kernaute sur ce forum.

Je suis magnanime, car tu viens jute de t 'inscrire.Image
Dernière édition par Fanch 56 le Mer Mai 11, 2005 11:10 am, édité 2 fois.
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Mer Mai 11, 2005 11:02 am

Pour JP

On en reste là ! (chemises rouges) :P
Fanch 56

Messagede laurens jp » Mer Mai 11, 2005 6:06 pm

pour morskul je n'avais pas vue ton message oui tu peux l'envoyer au service aprés vente faite gaffe avec le sable quels grains de sable suffissent pour faire office de papier de verre et user l'enmenchement
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede laurens jp » Mer Mai 11, 2005 6:23 pm

pour fanch le débat fait avancé les choses dans la mesure ou elles sont fondées et objectives et je suis meme intérressé par les critiques et j'en fait part a la maison ragot qui fait le maxi pour donner des réponses et satisfaire ses clients revendeur ou particulier
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Mer Mai 11, 2005 7:10 pm

oki Merci JP je vais voir ca avec Alré...
Oh mais laissez leur leurs chemises rouges surtout à l'open des abers! Comme ca,les bars les voient à 3 km....ils sont deja assez forts comme ca les Teams Ragot , fo bien leur laisser ce Handicap pour qu'on ait une chance..:)
:twisted:
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede cyril29 » Jeu Mai 12, 2005 9:06 pm

La maison Ragot semble avoir été sensible au mail envoyé en début de semaine, j'ai récu une réponse de leur part par mail m'expliquant les raisons de leur retard, une autre pour m'informer que ma canne avait été expédié le jour même ou j'ai envoyé mon mail, et une autre expliquant que mes rémarques avaient été transmises au service SAV. :!:

Je trouve leur démarche professionnelle surtout si au final cela améliore les produits et le traitement du SAV.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Ven Mai 13, 2005 8:40 am

Re
étonnante
..bizarre cette réaction aussi rapide
.....c'est tellement facile de faire poireauter son client 1 mois ou 2
louarn29

Messagede laurens jp » Ven Mai 13, 2005 2:42 pm

quel serais l'intérait de faire poireauter ses clients l'intérait d'une boite avec son sav c'est avoir le moins de problémes possible avec le matériel et que les réparations ce face au plus vite ,aprés il faut les piéces en stock , c'est la qu'il peut y avoir du retard mais il trouve d'autres solutions, echange ou autre
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.