DES TRIPLES QUI ROUILLENT

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Fanatic » Mar Juil 27, 2004 12:48 am

hum.. ca me parait un peu exagéré tout de meme. Un epu comme les histoires sur l amiante....

Un plomb dans la mer c est lequivalent de mille aiguilles dans une meule de foin non?

Meme si c est pas top de perdre des plombs on y jette pas des tonnes non plus. Tous les plombs perdus en mer doivent a peine representer l equivalent de deux grosses épaves....

Solution ecolo: sachet style sachet de thé, rempli de sable (on peut meme mettre de l amorce avec :) ) . Ca coute rien mais la dstance de lancer est reduite du au rapport encombrement poids.
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mar Juil 27, 2004 9:03 am

:D Quand je parlais du plomb, je parlais de tout type de plombs rejetés à la mer, plombs industriels etc..etc... :cry:
Fanch 56

hamecon rouillé

Messagede lolo » Mar Juil 27, 2004 10:13 pm

salut !

je rince mes hamecons dans de l'eau chaude, tres efficace !

@ bientot !! :lol:
lolo

Messagede Christophe92 » Jeu Aoû 05, 2004 2:24 pm

valeg a écrit: Je pense d´ailleurs que l´on devrait changer le plomb des pêcheurs pour une autre substance, comme pour les plombs de chasse, pour eviter le saturnisme des digues et des ports! (je dis sûrement une idiotie mais cela me travaille).

Pour remplacer le plomb le tungstene (metal tres dense) commence a faire son apparition, par exemple pour les balles plombees (enfin on se comprend !) utilisables pour les montages texans ainsi que pour les tetes lestees des spinners baits.

Esperons que ce metal ne puissent occasioner d'autres troubles pour l'environement :?:

Sur le site de planete peche on paut aussi voir les lests arolest qui sont comme des plombs en une sorte d'aglomerat de roche ou de sable ("composé minéral compressé"). ca n'a pas l'air si bete...

l'url :
http://www.planete-peche.com/catalog/fi ... id_dsg=201
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nono mes » Jeu Aoû 19, 2004 12:41 pm

quel type de mustad utilise tu ?
nono mes

mustad sur superspook

Messagede nono » Lun Oct 04, 2004 6:20 pm

nono mes a écrit:quel type de mustad utilise tu ?

ce sont des 92553s on ne peut pas faire ça avec n'importe quel type car suivant la nuance de l'acier l'oeuil casse qd on veut l'ouvrir.

ps il faut mettre 2 hameçons (1 à l'avant et 1 l'arrière) l'avantage c'est que le spook s'embrouille bien moins qu'avec des triples
nono

Messagede Fanch 56 » Lun Oct 04, 2004 6:26 pm

:D Nono bonsoir :P

Cela serait plus pratique si tu t'inscrivai, cela n'engage à rien :P
Fanch 56

Messagede BAR88 » Mar Oct 05, 2004 2:59 pm

Bof!!!!

moi je remplacemes triples sans trop me poser de question sauf que je ne les remplaces jamais par des triples mer. j'utilise des triples VMC et je n'ais encore pas eut de problèmes particuliers ni en mer, ni sur les gros silures de la Moselle.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede dacois » Dim Oct 17, 2004 4:17 pm

Salut à tous je suis nouveau sur se site et je felicite les webmasters.

Pour ma part j'utilise des hameçons VMC je n'est pas eut de probleme pour le moment pas de rouillent j'ai laissé volontairement sur un leurre les hameçons de l'an dernier et tres peut rouillé comparait aux hameçons des leurres acheté cette année
dacois

Messagede sailorman » Dim Sep 18, 2005 9:57 pm

Pour moi , owner st41n également , cela fait la deuxième saison ! Mais rincage systématique à l'eau douce à chaque sortie ! Il sont toujours aussi nickel :wink: Faut dire que je sors moins souvent que vous autres car je suis à +- 200 kms des cotes !
Tout vient à point à qui sait attendre !
sailorman
Membre.
Membre.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.