Pêche Du Bar Avec Matériel De Baitcasting(Photos)

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 08, 2004 10:02 am

Le baitcasting ce n'est pas de l'intellectualisation de la pêche mais simplement une évolution du matériel qui se caractérise par de nouvelle technique de pêche venant des USA. Rien à voir avec de l'aristocratisation à la mort moi le nœud. Dans ce cas la pêche aux leurres est aristo dans la mesure ou le matériel coûte très chère!! Non, non sincèrement marc c juste une nouvelle technique rien de prout prout!

Je m'y suis mis cette année en eau douce et c vrai que j'apprécie l'ergonomie et les sensations de pêche mais j'aime beaucoup le spinning léger auquel je reviens avec plaisir. Tente le coup ou si un jour tu as l'occasion de venir dans la plus belle région de France (Morbihan :wink: ) je te ferais tester et tu verra que ton opinion changera.

Concernant les perruques. En fait il ne s'agit pas de nœuds comme on peux en avoir avec la tresse en spinning mais de spires qui se mettent les unes sur les autres. les perruques sont certes plus ou moins importantes mais dans le principe de démêlage il suffit le plus souvent (je relativise car ça va être mal interprété) de débrayer le moulin et de tirer les spires pour donner du mou, ensuite on tire un peu sur le fil qui sort du moulin et avec un peu de patience le tour est joué et ça peu même vous rapporter du fish. en effet lors d'une sortie , je lance mon jerk et perruque. 5 mn pour l'enlever et je reprend contact avec le leurre et la BING BING un joli sandre au bout......................;

Concernant la résistance du moulinet, je ne dis pas non plus que le moulin baitcasting est en sucre et qu'il va fondre au bout de deux sorties faux pas d............; non plus! je dis juste qu'il y a comme dans tout domaine du matériel adapté à l'utilisation que l'on en fait c tout!
Prenez un canne a coup pour pêcher le bar vous verrez que ça peux marcher mais que la durée de vie de la canne ne sera pas la même qu'une canne spinning adaptée, même en optimisant l'entretien!

Pour ce site que je fréquente sur le baitcasting et l'eau douce se sont des amis de ce même site qui m'ont déconseillé d'utiliser mon CURADO en mer.....................................

Quand à l'utilisation du moulin type CURADO sur une canne spinning je doute franchement de la comptabilité du système! Sinon on pourrait mettre des roues de vélo sur une voiture.

Voili voilà je ne fais qu’apporter mon opinion de modeste pêcheur et amoureux de la pêche comme chacun d’entre nous !
:wink:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 08, 2004 10:48 am

Valeg!

Heureusement qu'il y a des coup de sang car sinon ça serai bien monotonne et l'on avancerai pas!

A mes débuts j'aurais aimé trouver un site comme ça pour me guider et m'apprendre la pêche! ça m'aurai évité de claquer un paquet de pognon dans des leurres de merde.

Enfin voilà, on ne juge pas un pêcheur au nombre de ses prises et justement c super de pouvoir progresser garce à des espace de liberté comme celui-ci que nous offre Keru!

N'attends pas de prendre du fish pour reposter et informe nous de tes prises! et Chapeau à ton copain pour le 5kg un poids qui perso me laisse rêveur! mais je sens que c pour cet été!:D

As tu une photo? et pourrais tu nous indiquer comment avec son paquet de cloppe il fabrique des leurres ça peut être inetressant si ça marche réellement :wink:
Tabarnak

Messagede Fanch 56 » Jeu Juil 08, 2004 6:05 pm

:P Il m' est arrivé quand je péchais à Groix (il ya bien longtemps mon bon monsieur!), de me dépanner, lorsque j'avais perdu toutes mes cuillères, avec un hameçon plombé en tête, et de lui adjoindre (avec un caoutchouc enroulé autour), la partie de papier Brillant de mon paquet de gauloises, et je vous jure que quand il y avait des "mates" de chinchards, ils se jetaient dessus. Par contre je n'ai jamais pris de Bar avec, mais des lieus eux, se laissaient prendre à ce leurre peu orthodoxe :P :wink:
Evidemment, ce leurre ne durai pas longtemps, mais je gardai tous les papiers brillants de mes paquets de cigarettes. :roll:
Dernière édition par Fanch 56 le Jeu Juil 08, 2004 6:55 pm, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede Vianney 56 » Jeu Juil 08, 2004 6:10 pm

Faut que je recommence à fumer ?????? :twisted:
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 08, 2004 6:17 pm

y'en a bien qui pêche avec ça:

ImageImage
Tabarnak

Messagede Vianney 56 » Jeu Juil 08, 2004 6:25 pm

Je vais passer pour un plouc .....

C'est quoi le baitcasting ?????
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 08, 2004 6:27 pm

Moulinet a tambour tournant se plaçant vers le haut
Canne courte souvent en un seul brin avec les anneaux ver le haut

ImageImage
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Ven Juil 09, 2004 9:16 am

Ok avec toi valeg!

mais je me pose une question:

Un moulinet baitcasting est prévu pour se trouver ver le haut de la canne! Comment avec une canne spinning veux tu mettre ton moulin vers le haut? :?:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Ven Juil 09, 2004 11:30 am

Tu peux toujours tenter mais un moulin casting sur une canne spinning c pas le top niveau comptabilité!

un canne baitsacting c vraiment pas la même chose qu'une canne spinning! prends en une en main tu verras tout de suite la différence!

tu sais les cannes haut de gamme en spinning présentent elles aussi des anneaux très petits et très prêt du blank!

enfin une manivelle à gauche est prévu pour les droitiers et non pour les gauchers :wink:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Ven Juil 09, 2004 11:37 am

voilà c ok valeg :wink:
Tabarnak

René

Messagede rené » Ven Juil 09, 2004 1:32 pm

Je suis entierement d'accord sur les histoires de rinçage etc... Cependant je n'arrive pas à accorder 5 Mn pour l'entretien du matériel.
Avec le casting j'ai trés vite déchanté ne serait ce que par la vis sans fin grippée par le sel.
Au départ j'arrivais pas à me faire à ce matériel, j'ai donc fini par monter mon emblem 4500 Z sur ma 2.10 de casting; je vous le jure ça le fait trés bien.
Avec un blocage de cervicales en fin de saison je me suis remis au casting et là c'était cooooooooooll, plus de fatigue et des lancers corrects.
Puis ce fut au tour du frein magnétique de me montrer les dysfonctionements possibles.
Bref la morale est: Le plus important dans du matériel casting c'est le moulinet. Faites quelques recherches du coté des salt waters au japon, peut être que vous y trouverez quelques indices sur du matériel vraiment adapté.
Amic
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Ven Juil 09, 2004 1:55 pm

Un moulin casting et un moulin offshore type pêche au gros ce n'est pas la même chose!

Maintenant il faut savoir lire entre les lignes dans les docs du net et d'ailleurs..............

René est un expert de la pêche aux leurres et crois moi tu peux suivre ses conseils!
Tabarnak

Messagede H*A*D » Sam Juil 10, 2004 11:56 am

Je pense qu'utiliser un moulin de casting sur une canne spinning c'est un truc largement faisable. Le seul probléme serait le frottement continuel du fil contre le "bas de l'anneau" (la partie la + pres du blank) car les anneaux ne sont pas aussi pres du blank que sur une canne casting.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si je nettoierai mon Abu apres chaque sortie, ca m'a l'air +tot rustique ce machin. Par contre si un jour (Noel prochain :wink: ) j'ai un Antares ver2 ou Antares AR, nul doute que j'en prendrais grand soin.
Dans tout les cas, je vous ferais part de mon expérience, le 14juillet je décolle pour un "stage de peche" (comprendre vacances) de 2mois en Baie d'Audierne.
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Sam Juil 10, 2004 12:14 pm

:D Baie d'Audierne, magnifique plage de surf casting en hiver.

Si tu peux prendre des photos de ce spot, tu les mettra en rentrant de vacances. Amuse-toi bien :P
Fanch 56

Messagede H*A*D » Sam Juil 10, 2004 3:47 pm

Pour le surf c'est vrai que c'est génial mais l'an dernier, pas moyen d'en prendre un de + de 50cm, et en majorité que des juniors non maillés... J'y reflechis encore de temps en temps et je comprends toujours pas pourquoi il y avait autant de juniors. A chaque sortie c'était un festival de touches et toujours des bars calibres autour des 30cm. On en a sorti 3-4 beaux mais c'est tout, et pourtant on est a 4 sur la plage et on peche a des distances bien differentes puisque 2 d'entre nous sont equipés avec des tambours tournants (ca colle un peu au sujet quand meme :D ) et lancaient bien plus loin que moi qui pechait au tambour fixe dans tres peu d'eau.
J'espére que ce sera + glorieux cet été.
H*A*D
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.