Je m'y suis mis cette année en eau douce et c vrai que j'apprécie l'ergonomie et les sensations de pêche mais j'aime beaucoup le spinning léger auquel je reviens avec plaisir. Tente le coup ou si un jour tu as l'occasion de venir dans la plus belle région de France (Morbihan

Concernant les perruques. En fait il ne s'agit pas de nœuds comme on peux en avoir avec la tresse en spinning mais de spires qui se mettent les unes sur les autres. les perruques sont certes plus ou moins importantes mais dans le principe de démêlage il suffit le plus souvent (je relativise car ça va être mal interprété) de débrayer le moulin et de tirer les spires pour donner du mou, ensuite on tire un peu sur le fil qui sort du moulin et avec un peu de patience le tour est joué et ça peu même vous rapporter du fish. en effet lors d'une sortie , je lance mon jerk et perruque. 5 mn pour l'enlever et je reprend contact avec le leurre et la BING BING un joli sandre au bout......................;
Concernant la résistance du moulinet, je ne dis pas non plus que le moulin baitcasting est en sucre et qu'il va fondre au bout de deux sorties faux pas d............; non plus! je dis juste qu'il y a comme dans tout domaine du matériel adapté à l'utilisation que l'on en fait c tout!
Prenez un canne a coup pour pêcher le bar vous verrez que ça peux marcher mais que la durée de vie de la canne ne sera pas la même qu'une canne spinning adaptée, même en optimisant l'entretien!
Pour ce site que je fréquente sur le baitcasting et l'eau douce se sont des amis de ce même site qui m'ont déconseillé d'utiliser mon CURADO en mer.....................................
Quand à l'utilisation du moulin type CURADO sur une canne spinning je doute franchement de la comptabilité du système! Sinon on pourrait mettre des roues de vélo sur une voiture.
Voili voilà je ne fais qu’apporter mon opinion de modeste pêcheur et amoureux de la pêche comme chacun d’entre nous !