Pince à poisson "Pour ou Contre"

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede david-bzh » Sam Aoû 16, 2008 3:24 pm

moi qui suis néophyte dans la pêche... rien que de voir la pince me laisse penser que c'est un objet de torture !! :!:
j'imagine tout le poids du poisson qui repose uniquement sur la petite surface de la gueule :? par une pince en métal ..!
pour moi qui a quelques fois peché la carpe, je préfère de loin la methode de l'epuisette solide avec poignées pour une meilleur sortie du poisson de l'eau ,et un tapis de reception.
pour moi jamais de pince , trop barbare :( comme j'ai lu, il suffit que le poisson decide de ce tordre dans tous les sens comme ils on l'habitude, et allors là bonjour les dégats qui pourrait etre ocasioné sur la gueule :x
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Sam Aoû 16, 2008 5:47 pm

Je ne suis pas sur que l'épuisette soit une méthode plus fiable, le poisson va perdre une partie de son mucus et donc avoir la peau à "vif", les maladies pouvant alors se développer, les nageoires peuvent être déchirées...
C'est sur que les risques de lésions du à une torsion du poisson sont réels mais il ne faut pas non plus rester le regarder pendu au bout de la pince, juste le temps de le sortir de l'eau.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede david-bzh » Sam Aoû 16, 2008 9:14 pm

julien56 a écrit:Je ne suis pas sur que l'épuisette soit une méthode plus fiable, le poisson va perdre une partie de son mucus et donc avoir la peau à "vif", les maladies pouvant alors se développer, les nageoires peuvent être déchirées...
C'est sur que les risques de lésions du à une torsion du poisson sont réels mais il ne faut pas non plus rester le regarder pendu au bout de la pince, juste le temps de le sortir de l'eau.

pour la pêche à la carpe, tous les carpistes utilise l'épuisette (mailles fine, aucun rique que les nageoires se prennent dedans)et le tapis, et je n'ai jamais vu une carpe bléssé . :wink:
moi j'ai trop peur de detruire la gueule ddu poisson avec cette grosse pince :x
david-bzh
Membre.
Membre.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.