TRESSE OU NYLON ?

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

TRESSE OU NYLON ?

TRESSE.
95
67%
NYLON.
46
33%

Nombre total de votes : 141

Messagede Tabarnak » Ven Juil 02, 2004 2:15 pm

J'utilise depuis peu une nouvelle tresse!

La power pro en 13è et pour moi c' est le top du top beaucoup mieux que ma précédente tresse!
Tabarnak

rené

Messagede rené » Ven Juil 02, 2004 11:53 pm

En tresse j'ai opté cette année pour la monster en 15/100 eme, aucun souci.
Sur une seconde bobine destinée au maniement des LS j'utilise de la berkley en 6/100, j'en suis satisfait.
Coté nylon, je trouve le prix des fluoro exhorbitant. Je m'y suis mis aprés avoir pris une bonne leçon un jour. C'est du schock leader, par contre c'est dommage de ne pas en trouver en moins de 20 LBS.
rené
Membre.
Membre.

René

Messagede rené » Lun Juil 12, 2004 9:28 pm

Réduire le diamétre peux te permettre dans le cas ou tu pêches sur un secteur à trés foprtes courantologie, de gagner en plombée.
Plus ta tresse est fine moins tu as de résistance au courant et plus tu pêches tactile.
Autre point jamais abordé, c'est encore la flotabilité de la tresse. Par exemple si tu prends de la nacrylan de chez tortue qui est une excellente tresse au leurres conventionnels, utilisée sur des petits LS tu auras trop de ventre pour cause de flottabilité excessive.
La pêche est une énorme source de réflexion.
A+
rené
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Jeu Juil 29, 2004 11:50 pm

étant donné que j'ai des bg de daiwa, je pêche donc en nylon.
nylon 30/100 asso universal en bobine de 1000m chez décath pour 5à 6 €(je l'avais eu en promo à 2.50€)pour le moment, pas de problème depuis le début de la saison. c'est la 2ème année que je prends ce type de nylon.
par contre, j'exclu asso ultra, au bout de 2 mois de pêche, que des casses.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jean-luc 22 » Ven Juil 30, 2004 6:44 am

moi cette année c'est nylon caméléon de powerline en 28/100 je n'ai jamais pêcher plus gros,et pas de soucis le nylon resiste bien. :D
il faut dire que je n'ai pas pris de gros poissons non plus :?
@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

tresse ou nylon

Messagede Philippe53 » Ven Juil 30, 2004 8:22 am

Bonjour,
Je pêche en nylon Powerline Spécial Bar en 35/100 à 7€70, bobine de 360m. Je n'ai constaté aucun problème avec ce fil. Mon leurre est monté en direct sur la bobine et attaché avec une agraphe Illex n°1.
@+
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Ven Juil 30, 2004 8:32 am

Pour Philippe

Le diamètre de ton nylon te pénalise sur tes distances de lancé, + la dérive dans l'eau et dans l'air .

C'est mon avis.
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

tresse ou nylon

Messagede Philippe53 » Ven Juil 30, 2004 11:47 am

Bonjour
Pour Vianney 56 et autres Barmen.
que préconises-tu pour améliorer mon montage ? dois-je monter un bas de ligne plus fin ?
Merci
@+
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Ven Juil 30, 2004 12:12 pm

J'aurais tendance à te dire : passe à la tresse, demandes à Fanch, je crois qu'il n'est pas prêt de retourner au nylon...

Sinon descends ton diamètre de fil vers 25 ou 28 centième, il existe des nylons de bonne qualité avec une bonne résistance.

Les nylonmans vont certainement te donner de bonnes ref pour choisir ton nylon .

A+

Amitiés
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Paulo 44 » Ven Juil 30, 2004 1:27 pm

Bonjour à tous !

Moi, j'ai également opté pour la tresse et vient de terminer une bobine "Geologic" achetée chez décathlon. C'est sûr, je préfère la tresse pour le travail du leurre... l'elasticité du nylon et sa prise au vent diminuent nettement la bonne transmission des actions de canne sur le leurre. Cependant, je n'ai toujours pas réussi a faire une sortie sans avoir à couper ma tresse à cause d'une p... de perruque ! Je fais pourtant attention à conserver une tension minimum, je stoppe la fin de course de mon leurre et rabat le pic'up à la main, je mouline soigneusement mais rien n'y fait, tôt ou tard, une petite boucle (souvent sur les 15 premiers mètres) et un ou deux lancers plus tard, la petite boucle me fait une perruque qui me foire le lancer ... et là, je hurle !!! :x
Pour le moment, même si je remet également en cause ma technique qui est à peaufiner, j'ai envi d'essayer une autre marque pour comparer. Quelle marque utilisez-vous ??

Merci de vos infos !
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Ven Juil 30, 2004 1:44 pm

paulo, regarde le post "tresse" la reponse de mustutxurru , le graphique est eloquant.....il y aurait meme donc de nvelles tresses meilleures que la powerpro.
pour ma part j'utilise cette derniere en 15 eme comme la +part dautres pecheurs qui y goutent, on en est tres satisfait...2 coloris dispo , vert et fluo ...prend la verte , + discrete qd meme , tu le regrettera pas.
un conseil, ne rempli pas ta tresse a ras bord, c la perruque garantie...laisse 3 ou 4 mm de retrait par rapport au rebors de la bobine.

maintenant, au vu du tableau laissé par mustutxurru, j'essaierai bien pour la prochaine la Tuf-line....si les données du tableau sont exact...ca a l'air d'etre plus que le bon plan..:)
@++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Paulo 44 » Ven Juil 30, 2004 1:53 pm

Merci Morskull,

La tresse dont tu parles est également distribuée par décathlon... ce sera donc mon prochain investissement. 3 ou 4 mm..??? quand même ??!!
J'ai peut-être là aussi une explication à mes perruques. Sur mon moulin, j'ai 100 m de fond de bobine en nylon que je complète avec environ 100 m de tresse et il me reste 1 à 1,5 mm... c'est vraiment trop peu ??
Avec 3 ou 4 mm, on doit perdre un peu au lancer non ??

A+
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede barcommun » Ven Juil 30, 2004 2:57 pm

salut a tous :D ,je viens d'essayer la tresse de chez berkley "Whiplash" 17/100 pour 21,7kg et pour l'instant aucun problemes de noeuds ni de perruques, mon moulinet enroule très bien la tresse.La diffférence est incomparable par rapport au nylon,pas d'élasticité,puissance et sensations 8)
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede Vianney 56 » Ven Juil 30, 2004 4:10 pm

Pour paulo 44

1mm c'est un peu short a mon avis. pour moi 4 mois de pêche avec tresse aucune pérruque, mon copain pérruque environ une fois par sortie!!! Je pense que cela vient de l'action de la canne et de la façon de lancer..... C'est juste mon avis...
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Ven Juil 30, 2004 11:40 pm

pour paulo---> bon ben si tu etais à 1,5 mm , passe à 3 mm et tu verras la difference niveau perruques....apres comme dit vianney, ca depend de la facon de manier les leurres surface aussi....si tu laisses trop de mou et que tu te retrouves avec la canne trop en arriere...ca doit surement jouer....lautre jour jai achete la fireline 17 eme en big promo , histoire de la tester et d'avoir une bonne tresse bien rigide pour l'encornet cet hiver....et ben ya pas photo, pour le maniement des leurres souples et surface, la powerpro 15eme est X fois mieux....
pour la longueur de lancé, lautre jour quand jai eu mon 3kg et qqs avec la cuillere 40g yann, j'arrivais a lancer a environ 100m (la bobine de fireline faisant 110m, il ne me restait que qqs tours sur le moulinet)
pourtant je lai installé comme la powerpro sur lautre bobine, à environ 3 mm du rebors.....ma 1ere bobine de powerpro lannée derniere , je lai massacré a coup de perruques a vouloir la mettre a ras bord....hihi :) jen rigole maintenant mais j'etais aussi vert que la tresse à l'epoque.
@++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.