Besoin de conseils avant achat

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Fanch 56 » Ven Avr 08, 2005 3:56 pm

:D SPOOK, ta manière de faire le teste de ta canne en appuyant par terre ou en faisant tirer une autre personne dessus, est le meilleur moyen pour l' abimer. J' ai vu des pêcheurs en magasin, qui posaient une main sur le dernier anneau, et l' autre à 30 ou 40 cm, comment veux-tu qu'un scion résiste à cette façon de faire.
J'ai un vendeur (pas dans une grande surface) qui fait les essais de cannes dans son magasin avec des poids diffférents.
Il prends le temps (c 'est l 'avantage du petit commerçant) de te faire tester ta canne dans différents situation, en ayant toujours un moulinet gréé avec du nylon ou de la tresse, et tu tiens toi-même ta canne.

Tu manoeuvre avec un plomb comme tu dit, équivalant à un leurre, puis, ensuite avec des poids différents et de plus en plus gros, qui correspondent a des poids de poissons *équent. Et là, tu vois l' action de ta canne, et cela ne l'abime pas. :P
Fanch 56

Messagede diaflash » Ven Avr 08, 2005 7:09 pm

Salut Fanch 56
je suis tout a fait d'accord avec toi :wink: . C'est qu'il est preferable de monter la canne avec du fil car ça permet de la mettre en action. Car c'est l'appuis du fil dans les anneaux qui defini reellement l'action de la canne(plus il y a d'espace plus il y a des contreinte sur le blank :evil: surtout sur le scion risque de casse) il est preferable d'avoir un bel arrondi que des angles. Pour le test de Spook je le fait mais a l'oppose anneaux vers le haut pour voir si le blank est monter dans son nerf.
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.