Incompréhension au niveau SAV.
J'ai acheté en France en 2000 dans une grande surface spécialisée 4 moulinets BG90 DAIWA pour pêcher en bateau. Par manque d'entretien de ma part les 4 pick-up sont plus ou moins malades, je me suis décidé, il y a quinzes jours à me rendre dans une grande surface spécialisée pour obtenir en pièces détachées ces 4 pick-up afin de remettre à neuf ces moulinets.
Et là, on m'a annoncé 53 euros pièce ! (prix du moulinet neuf dans ce magasin 119 Euros, moulinet constitué d'une cinquantaine de pièces, pick up constitué de 6 pièces !). Devant ma surprise, le vendeur habillé de son plus beau sourrire narcois, m'a glissé, "vous savez ces pièces sont rares" (et donc chères je suppose).
J'ai alors contacté un correspondant aux USA, là bas daiwa a un site internet ou l'on peut commander les pièces détachées, ce correspondant étant un détaillant il a logiquement pris sa marge, et m'a proposé 21$ le pick-up port compris, rajoutons la TVA et les droits de douanes (éventuels) ça nous mêne à moins de 26$ soit environ 21 Euros pièce livré chez moi...
Décidement, dans le monde de la pêche, il ne faut pas prendre l'expression "être pris pour un américain" au pied de la lettre...
PS: Avec une telle politique, je ne suis plus prêt d'acheter mon matériel dans cette grande surface spécialisée...