TRESSE OU NYLON ?

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

TRESSE OU NYLON ?

TRESSE.
95
67%
NYLON.
46
33%

Nombre total de votes : 141

Re: rené

Messagede louarn29 » Mer Sep 15, 2004 4:14 pm

[quote="rené"]En tresse j'ai opté cette année pour la monster en 15/100 eme, aucun souci.
Sur une seconde bobine destinée au maniement des LS j'utilise de la berkley en 6/100, j'en suis satisfait.

6/100 !!!

je n'oserai pas
j'ai déja cassé sur de la fireline pink en 7kg7,c'est dire !!
louarn29

frireline/fireline xds/power pro

Messagede louarn29 » Mer Sep 15, 2004 4:32 pm

salut
Je peche depuis 3/4 saisons avec de la fireline 17/100 sans fluoro en téte...sans pb
J'ai aussi essayé la spiderwire
je vous la déconseille(perruques)
Idem pour la whiplash
La fireline pink tient plus du gadget
Je suis en train de tester l'XDS qui semble prometteuse
Je suis en 13 kg
Je vais passer en 10 kg(16/100) avt de tout casser;cette 13 kg est paradoxalement trop résistante pour le leurre léger..et mon ensemble canne-moulinet.
Que vaut vraiment la power pro en 13 ou 15/100 ?
louarn29

Messagede Morskull29N » Mer Sep 15, 2004 10:43 pm

De l'avis de tous , si tu veux pecher a la tresse, prends de la power pro 13 ou 15/eme.....avec la 13 eme tu lanceras un peu plus loin mais en cas de perruque ca sera tres difficile a demeler ....en vent de travers , je prefere par contre la 15 eme....De toute façon sur le terrain, je n'ai pas eu de meilleur resultat specialement avec l'une ou l'autre..c + une histoire de gout ......enfin desole de faire de la pub pour power pro, mais il en faut bien une meilleure que les autres.....ceci nest que mon avis perso mais je suis loin detre le seul.
@++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

power pro

Messagede louarn29 » Jeu Sep 16, 2004 1:56 pm

salut
ca dit quoi en résistance ?
15/100 ou 13/100,je trouve ca léger
Vu ou je péche ,je ne peux pas me permetrre de faire des perruques.....
louarn29

Messagede civ29 » Lun Sep 27, 2004 1:34 pm

en résumé, d'après les posts, le nylon powerline caméléon est très bon!
mais quelle est sa résistance en 30/100 ou 32/100 ???
j'utilise le fil asso universal en 30/100 pour 5 kg environ, peut-être juste pour les leurres de surface ou autres...et les saloperies de piquets!
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jean-luc 22 » Lun Sep 27, 2004 8:12 pm

bonsoir
j'utilise le nylon powerline caméléon 28/100 pour une résistance de 7,100 kg,je n'ais pas eu de probléme avec ,c'est un nylon trés souple :wink:

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede BAR88 » Mar Sep 28, 2004 7:14 am

Bonjour,

J'utilise de la tresse Berkley depuis son arrivée sur le marché pour la peche aux leurres et au mort manié en rivière.

Cette année, j'ais utilisé une tresse Fireline 17% noire sans aucun problème. J'en suis très satisfait et compte racheter la même prochainement pour 2005. Un petit constat tout de même, elle se dégrade plus vite qu'en eau douce. Ce phénomène est très probablement lié à une errosion plus forte de la tresse (frotement contre la roche, les algues chargées de sable...)
Un point fort à mon avis: Une certaine rigidité qui diminue fortement le perruquage.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Tresse de nyoln !!!

Messagede FRANCOIS50 » Jeu Sep 30, 2004 10:47 am

J'utilise deux types de tresse : soit la PowerPro en 15/100, cer c'est une vraie tresse ronde, ou encore la Hydrofine de Sufix, en diamètre équivalent, car elle aussi est ronde. Le bas de ligne en fluorocarbone est très résistant aux différentes abrasions.
Côté monofilament, j'utilise le Asso Ultra, en alternative au fluorocarbone, lorsque la souplesse de bas de ligne s'impose.
A titre d'exemple, un 20/100 en Asso Ultra est vendu pour 8.5kg de résistance, un 22/100 pour 9kg. Les diamètres se situant autour du 30/100 ont une résistance superbe. Mais mes moulinets étant garnis de tresse, la durée de vie de celles-ci étant très très longe, je ne vois pas l'intérête d'en changer. Par contre, si je devais le faire, j'utiliserais un 28/100 en Asso Ultra, il est souple et très très très puissant. Côté prix, il est 6 ou 8 fois moins cher qu'une tresse. De mémoire, une bobine de 300 m d'Ultra se situe autour de la dizaine d'Euros. Raisonnable, non ?
Bien cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Tresse de nyoln !!!

Messagede FRANCOIS50 » Jeu Sep 30, 2004 10:47 am

J'utilise deux types de tresse : soit la PowerPro en 15/100, cer c'est une vraie tresse ronde, ou encore la Hydrofine de Sufix, en diamètre équivalent, car elle aussi est ronde. Le bas de ligne en fluorocarbone est très résistant aux différentes abrasions.
Côté monofilament, j'utilise le Asso Ultra, en alternative au fluorocarbone, lorsque la souplesse de bas de ligne s'impose.
A titre d'exemple, un 20/100 en Asso Ultra est vendu pour 8.5kg de résistance, un 22/100 pour 9kg. Les diamètres se situant autour du 30/100 ont une résistance superbe. Mais mes moulinets étant garnis de tresse, la durée de vie de celles-ci étant très très longe, je ne vois pas l'intérête d'en changer. Par contre, si je devais le faire, j'utiliserais un 28/100 en Asso Ultra, il est souple et très très très puissant. Côté prix, il est 6 ou 8 fois moins cher qu'une tresse. De mémoire, une bobine de 300 m d'Ultra se situe autour de la dizaine d'Euros. Raisonnable, non ?
Bien cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Tresse de nyoln !!!

Messagede FRANCOIS50 » Jeu Sep 30, 2004 10:53 am

Bien cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Jeu Sep 30, 2004 2:17 pm

merci jean-luc pour ta réponse.
par ailleurs, françois, tu as l'air bien content avec l'asso ultra, alors que moi, au bout de 2 mois, j'étais obligé de le changer, que des casses, aussi bien au lancer qu'à la touche, je suis peut-être tomber sur une mauvaise série...
en tout cas, merci pour vos expériences.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede laurens jp » Ven Nov 12, 2004 8:45 pm

moi c'est de la rapala orange 17 % bas de ligne 80 cm 50 % orange aussi incomvénient prix ,matériels adapter moulinet a double ossilation type twin power 4000 pratiquement jamais de pérruque utile 2é bobine si perruque :!: à défaire a la maison :oops:commencer toujours avec du nylon pour les débutant
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Tresse ou Nylon ?

Messagede Victorhl » Sam Nov 27, 2004 10:25 am

:P
Bonjour à tous ,

J'ai toujours pêché au nylon ( Asso 27cieme ) , mais , boosté par vos posts avisés , je suis tenté par un passage à la tresse la saison prochaîne !

:?: Une question cependant :

Dans le montage avec avançon , où se situe le point de rupture en cas de croche ?

:shock: Je m'inquiète un peu qd je lis que certains arrivent à perdre 20 ou 30 mètres de tresse ...
avec le nylon , abrasion aidant , la casse se produit généralement entre le noeud de l'agraphe et les deux premier mètres du bas de ligne ...

pour le LS , il semble que le nylon soit préféré , donc , deux bobines de moulin devraient règlées ce pb ...

merci pour vos réponses
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

les pérruques avec tresse

Messagede laurens jp » Sam Nov 27, 2004 11:08 am

ça dépend , du moulinet, de la canne,de la tresse du pêcheur maniere de lançer, contre le vent , arrêt du leurre au moment de l'amérrisage, changement de leurre 12 gr puis 40gr ect.donc chapeau a ceux qui n'en font jamais pour les débutants commencer toujours avec du nylon de bonne qualité quand même 30/ 100 et suivant le matériel si adapter et l'expériance des lancers passer a la tresse avec impérativement une bobine de rechange ou moulinet :roll:je n'entent jamais parler de la tresse rapala :?: j'aurais voulu avoir votre avis bon ou mauvais :shock:
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Invité » Mer Déc 01, 2004 7:54 pm

Ca y est, je vais enfin passer à la tresse.
j'ai pris de la Fireline 12/100 avec du Platil Ghost 30/100
je suis bien équipé alors on verra ce qu'on verra
je pense que je vais pouvoir tester ça ce week-end

@+
Vince
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.