^^
Oui puis avec le module électro-statique de technologie alpha-sensorielle à tête chercheuse le lancer est encore optimisé.
Je plaisante !
Sérieusement ces évolutions technologiques me paraissent éventuellement intéressantes mais le monde de la pêche glisse depuis quelques années vers le "tout-fric" et ça ça l'est moins.
Aujourd'hui certaines marques se permettent de vendre du matériel à des prix complètement ahurrissants !
Je voulais naïvement m'acheter une "canne jaune" de chez Illex, et quand j'ai vu le prix j'ai éclaté de rire devant le vendeur.
Les gars ils ont pas froid aux yeux franchement. Pareil pour la canne Lucky craft etc... c'est 350.....400...450...500 euros la canne ?!?!
Ca fait combien ça ? 3000 ? 3500 balles ? Le prix de ma première voiture quand j'avais 20 piges ?
Pareil pour les moulinets. Les Stradic et autres Stella coûtent des petites fortunes, autour de 500 euros aussi. Et y'a plus cher encore.
Le moindre B-freeze pareil, c'est du 18 euros.
J'ai 35 ans et je pêche depuis 25 ans, et à cette époque-là on pouvait quand même pêcher si on n'avait pas trop de thunes.
aujourd'hui j'ai un bon salaire alors ça passe, je peux me permettre des petites folies de temps en temps, mais y'a des limites.
Pas de canne jaune Illex, j'ai pris une Invitation Jig 12-28g et un mitchell 308x gold à 70 euros. L'ensemble coûte moins de 150 euros.
Ca fait quand même mille francs, mais bon je trouve ça raisonnable.
Je suis pas radin mais des fois je trouve qu'on perd toute notion de réalité avec les nouvelles modes ou tendances.
Heureusement qu'il y a encore le mort-manié et les leurres souples pour les gamins qui n'ont pas d'argent et qui sont passionnés de pêche au carnassier comme nous.
Je lis tout le temps dans tous les magazines de pêche auxquels je suis abonné qu'il y a une crise de la pêche et patati et patata.
Faudrait peut-être gratter un peu de ce côté-là !