Pêche Du Bar Avec Matériel De Baitcasting(Photos)

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede YVAN 56 » Dim Mai 21, 2006 11:11 am

salut,
je me suis enfin mis au casting, abu 4601 c3 + procyon mh, il ne me manque plus que le coup de main pour lancer sans perruquer!! Y a t'il une technique particulière pour lancer LOIN sans PERRUQUES ? J'ai l'impression qu'en fouttant de bas en haut, çà part plus loin et çà permet de voir le leurre retomber donc de freiner avec le pouce au bon moment, m'enfin faut quand même rester trés concentré, je suis loin d'arriver à faire ricocher le leurre sous les branches !!
pêcher sans appauvrir
et pêcher sans s'appauvrir ))-ôoo
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sniper 56 » Dim Mai 21, 2006 11:12 am

il n'y a pas de technique ça vient au fur et à mesure tu trouveras tout seul ton coup de poignet 8)
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede guillaume29 » Dim Mai 21, 2006 1:03 pm

:roll: oui la pratique il n'y a que cela de vrai
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sébastien » Dim Mai 21, 2006 2:13 pm

Impératif un bon préréglage du moulinet en fonction des leurres utilisés et niveau mouvement: petite banière, 20 30cm position de départ canne parallèle à l'eau à 9 h puis on fait monter de bas en haut à 14 h et tu reviens en avantl pour lancer en bloquant ta canne à 10 h en un seul gest pour charge le nerf de la canne. Ton pouce reste à proximité de la bobine pour palier à un éventuel ralentissement du leurre dans sa trajectoire, mauvaise parabole ou vent contraire. Le frein magnétique aide à la gestion de l'amerissage. :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Dim Mai 21, 2006 8:10 pm

Le plus important, ne fouette pas !! :?
C'est complètement différent du spinning donc il faut oublier ce que l'on sait du lancer " traditionnel " !! :shock: :?
Mais comme nous tous, il faut perseverer et ne pas avoir peur de faire des perruques !!! :twisted: :twisted: :wink:
Bon aprentissage !! :lol: :lol:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede sniper 56 » Lun Mai 22, 2006 8:57 pm

ah bon faut pas fouetter :( :oops: pourtant ça part quand je fouette :shock: :lol:
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede YVAN 56 » Lun Mai 22, 2006 9:29 pm

Merci pour vos réponses,
une heure d'entrainement tous les soirs + vos conseils et je commence déjà à progresser 8)
j'arrive maintenant à lancer à 20 mètres sans perruquer :wink:
Il est vrai qu'en fouettant la bobine de mon abu s'accélère, et bonjour les perruques...
pêcher sans appauvrir
et pêcher sans s'appauvrir ))-ôoo
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Dim Nov 26, 2006 12:06 pm

je fais remonter le sujet car je commence de plus en plus a penser au casting.
alors les amoureux du casting comment c'est passez votre année??? 8)
et quel est votre équipement??? :D
et je continue, que conseillerez vous a un débutant comme matériel??? :D :oops: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede mik56 » Lun Nov 27, 2006 11:41 pm

bon ben vous avez abandonnez????? :? :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede glancelot56 » Mar Nov 28, 2006 12:06 pm

perso je ne me sens pas pret à m'investir dans ce genre de matériel,faut déjà que j'arrive au must avec le tradi :wink:
je me suis promis d'attaquer à la mouche avant alors ça attendra :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede steven 56 » Mar Nov 28, 2006 2:45 pm

Super saison en casting, en mer comme en rivière.
Je n'ai pêché que en casting à l'exeption du bord de cote où le spinning est plus facile à utiliser ( surtout pour les distances de lancer. )
:wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede julien56 » Mar Nov 28, 2006 8:42 pm

mik56 a écrit:et je continue, que conseillerez vous a un débutant comme matériel??? :D :oops: :wink:

moi aussi je suis preneur de conseils :D , s'il y en a... :roll:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede SPOOK » Mer Nov 29, 2006 7:04 pm

Hello,
quelques réflexions fondamentales sur le casting (pour le moment en stand-by chez moi :? :

- tout d'abord qui dit casting dit "moulin et à tambour tournant" (en opposition aux "tambours fixes", où c'est le rotor qui tourne pour enrouler le fil sur la bobne

- mécaniquement, les moulinets casting sont plus simples : pas de renvoi à 90° ni par la manivelle ni par le pickup, l'effort sur l'axe de bobine porte sur les deux extrémités, etc...

- les cannes ont des anneaux plus petits et plus près du blank car le fil sort droit dans l'axe (pas besoin d'un gros anneau "collecteur" des spires)

- en général les anneaux sont disposés de manière particulière sur la canne (nerf ou 90 ° du nerf ? Je sais plus), toujours est-il que les cannes sont en général plus raides et plus puissantes (quand en plus elles sont monobrin ce n'en est que meilleur : pas de upture d'action dans le blank, pas de fragilité au spigot...°

- les cannes sont plus courtes en rivière car le besoin de lancer loin est moindre. Par contre il existe des cannes beaucoup plus longues qui fonctionnent avec des tambours tournants : les cannes de surf-casting en France par exemple.
De plus dans les concours BASS US la longueur des cannes est limitée à 7 pieds si je ne m'abuse. Forcément ça guide le marché...

- Mais à contrario beaucoup de pêcheurs US pêchent au leurre du bord avec des grandes cannes et des moulinets à tambour tournant de taille plus *équente. C'est sans doute historique (apprentissage préalable en rivière ?) mais ça veut bien dire que c'est possible !

- la disponibilité et les prix : le marché Français sur ce type de matériel est aujourd'hui très limité bien qu'en cours de développement (Cf Prédators, site Topwater, par exemple...). Qui dit niche dit tarifs en *équence... Par contre de l'autre côté de l'atlantique on trouve du très correct à des tarifs dérisoires (Abu Garcia par exemple comme l'a cité x)

Mon point de vue intermédiaire et non définitif : comme je ne maîtrise pas le lancer :oops: et qu'en plus en spinning léger et costaud j'ai ce qu'il faut :twisted: je trouve un intérêt à ce type de matériel en pêche "verticale ", qu'elle soit lourde (pêche au vif avec plombée *équente) ou légère (souple moins plombé). On doit pouvoir y trouver un intérêt en "jigging" sans tomber sur des matériel haut de gamme... Cf marque déjà citée plus haut ...

Comme d'hab j'essaie de parler de ce que je connais :oops: donc c'est sans doute pas complet et peut-être un peu hors sujet :?:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede streetfish22 » Dim Fév 04, 2007 5:24 pm

les amoureux du casting comment c'est passez votre année???
et quel est votre équipement???
et je continue, que conseillerez vous a un débutant comme matériel???

alors mon annné c'est tres bien passé !! pourquoi il y aurait eut des problèmes :lol:
mon equipement ou lala bon : zenaq b1 60 (600€)
tenryu luncher superior 59(500€)
duel electriq botom 51 (500€)
majorcraft arrival 66 (250€)
sakura trinis(150€)
conolon pro (80€)

moulinets : daiwa liberto pixy (320€)
daiwa alpha ito (300€)
* shimano axis (100€)
shimano scorpion(100€)
abu c4 5601(?)
total =2450€ qu'es que j'ai été *
ne faite pas mon erreur :lol: moi j'ai arreté et tout vendu la derniere canne est partie hier :roll:
le spinning c'est plus polyvalent mais en casting pour bien prendre son pied et en profité au max il faut un ensemble chere c'est le probleme de cette technique :twisted:

ps: je tiens a dire que je n'ai presque rien payé de se matériel il m'a gentillement été donné par un ami qui a arrété le casting pour se consacré entierement aux bars mais pecher le bass moin souvent tout comme moi

bye A+
seabass fishing is not a crime is just funny
streetfish22
Membre.
Membre.

Messagede astus34 » Ven Avr 20, 2007 11:49 am

Bonjour
je me suis laissé tenter pas le casting il y a 3 mois... j'ai pris un Okuma vs 145 € et une canne sert mono brin 30€ en destokage.. j'ai mis de la tresse 17 éme Power pro et j'avoue que c'est très amusant comme technique que je reserve principalement en étangs. J'attends que les loups arrivent pour prendre mon premier poisson avec..
Comment n'y ai je pas penser plus tôt...
astus34
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.