Bonjour,
J'utilise vraiment la tresse depuis cette année....j'ai commencé avec de la fireline 17/100, en début de saison....Cette tresse ma assez plus.....malgré le fait qu'elle viellit mal....j'aurais tout de même fait 8 mois avec en poussant le bouchon un peu.....cette tresse manquerait un peu de rondeur et aurait tendance a s'écraser ....
Pour le fluoro, j'ai perdu quelques leurres en début de saison avec des fluoro à 2 balles.....j'ai depuis opté pour du varivas en 30 Lb, sur les conseils d'un vendeur.....Ok, c'est cher mais je n'ai plus de problème.....et une fois dans l'eau c'est très discrèt....
Hier, je voulais m'acheter de la tresse power pro en 17/100....il n'y en avais plus....a mondial machin....je me suis alors rabatu sur de la spiderwire 17/100.....on verra bien....
Pour le colori, je l'ai prise en green......mais il parrait que de nombreux pêcheur, utilise la power pro en orange....elle se voit mieux c'est évident...surtout en arrière saison.....j'ai hesité, je me suis dit que cela pouvait avoir une incidence....vis à vis du poisson surtout que je ne met que peu de varivas, en gros 8o cm, because le prix et pour pouvoir garder mon noeud...en dessous du dernier anneau....
Bilan....moins de casse, moins de perte de leurre....plus de sensations....souvent si j'accroche avec un souple.....plombé....c'est l'hameçon qui s'ouvre.....(Mister twister)...je le redresse après....et c'est reparti....
Et même par gros temps.....alors que je devrais peut être pêcher avec du nylon....c'est de la tresse que j'utilise.....c'est grave Docteur....