WADDERS, COMBINAISON ...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede FITURNIN » Ven Juil 20, 2007 1:45 pm

waders et cuissardes sont dangereuses en bateau. les bottes par contre pas de soucis si la mer est calme et vous savez nager.
je trouve que les vaders peuvent aussi être dangereuses du bords, là ou on se sent en sécu... le plus vicieux.

comme le dit nonal la notion de flotabilité néoprène ne peut intervenir que pour des combards de chasses sous marines, combi de surf...
pour vous donner une idée je met 9 à 10kg de lest pour cahsser en faible profondeur avec un combard de 7mm... mais là on change de sujet.

Bi carefoule!!!!! :wink:
FITURNIN

Re: waders

Messagede chrisbill » Ven Juil 20, 2007 10:22 pm

seb 76 a écrit:peut être mais essaye de nager aussi une dizaine de mètres avec un bon jeans et des baskets un pull et un coup vent je suis pas sur que tu y arriverais non plus.En plus pourquoi nager jusqu'au bateau moi ma règle primordiale est que je ne sort jamais seul en mer et que mes différent matelot ont tous le permis ou formé pour conduire le bateau .Ça me paraît être très important et inconscient de sortir seul.Si je suis seul je ne sort pas et voila

Tu sais si tu tombe a l'eau alors que tu es tous seul sur ton bateau ,pris pour qu'il ne prenne pas trop vite le courant, car tu ne le rattrapera jamais , il aura déjà fait quelques mètres lorsque tu auras été éjecté
de toute façon on devrai tous porter un gilet automatique chose que je ne fait jamais et sa c'est certainement notre plus grand tors
A+ seb

Si tu tombes à l'rau avec un jean et des baskets, tu peux faire la planche et retirer ce qui gêne alors qu'un wader, il fait ventouse sur le corps avant de se remplir d'eau donc très peu de chances de survie.
Pour ce qui est de sortir seul en mer, je suis d'accord si tu pars faire de la plongée( obigatoire d'être minimum 2) mais pour une partie de pêche, je ne vois pas où se pose le problème à partir du moment où tu respectes les règles de sécurité(gilet et autre équipements obligatoires)mais de toutes façons, le risque zéro n'existe pas
Je précise, je sui sapeur-pompier volontaire et ancien sauveteur côtier et pour ma part, plutôt que d'investir dans un wader, il vaut mieux investir dans une combinaison de plongée 5mm en 2 parties( d'abord, ça tient chaud et en plus, ça peut remplacer le gilet (si la combinaison est homologuée)
chrisbill
Membre.
Membre.

Messagede sniper 56 » Sam Juil 21, 2007 8:15 am

avec des waders en néoprenne on ne coule pas, la néoprenne ça flotte. Je suis déjà tombé du bord dans peux d'eau avec, 70cm était largement suffisant pour les remplir.
Résultat l'eau rentre on flotte mais l'aire reste dans les pieds et la tète est attiré vers le bas.

Après je pense qu'en ne mettant pas de manteau par dessus la waders mais à l'interieur, l'aire sortira plus facilement. Mais bon il ne faut pas tenter le diable.

:arrow: La combar c'est ce qu'il y a de plus sûre et avec un gilet de sauvetage on est sûre de nager et flotter.

Bonne journée
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

waders

Messagede seb 76 » Sam Juil 21, 2007 3:40 pm

salut
j'y ai bien pensé à la combine mais le problemes est de l'enfiler l'hiver lorsque l'on sort pour pecher la morue
La haute normandie c'est pas le sud pour ses temperature
a+ seb
seb 76
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede sablea » Sam Juil 21, 2007 6:10 pm

Salut Seb, tu peux la mettre chez toi juste avant de partir (avec de l'eau tiède si elle est en néoprène refendu à l'intérieur) ou emmener une petite bouteille d'eau chaude pour la mettre avant la partie de pêche.

Sinon beaucoup de combinaisons ont un revêtement intérieur (plush) qui permettent de les mettre sans problème sans avoir besoin d'eau ou de savon.
Respect...7 lettres, c'est trop long à retenir?!
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Dim Aoû 05, 2007 2:31 am

je remonte ce post, car j'ai une autre question à poser mais cette fois sur les waders néoprène, eh oui, je suis passé au néo cette année!.
j'ai une fuite dans mes waders néo et dans ce post, il y a les réponses pour la réparation mais ne dis pas comment trouver les trous dans la partie néoprène! comment faites-vous?
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede civ29 » Dim Aoû 05, 2007 1:23 pm

personne n'a encore fait de trous ou fuite dans des waders néoprène???
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede luc29 » Dim Aoû 05, 2007 1:42 pm

décidément tu les cumules les trous dans les wadders :roll: Si tu trouves d'ou vient la fuite, il te faut recoler un morceau de néoprène à l'interieur.
Quand j'ai acheté les miennes chez "à donf!" j'avais dans le sac un morceau de néoprène. Ils ont peut être des kits de réparation pour les combis :!: :?:
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Dim Aoû 05, 2007 2:20 pm

Ben moi j'ai pleins de trous au c..... c'est à force de trainer assis sur les cailloux :lol: :lol: j'ai pas essayé de réparer pour le moment :oops: :oops: j'essaie juste de ne pas " tremper trop haut "

Désolé ça ne fait pas avancer le post sur la réparation du néoprène :roll: :roll:

AMic à tous

Vianney
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Dim Aoû 05, 2007 7:12 pm

Hello !

Pour les trous dans les combi de plongée et les wadders néoprène, facile de réparer.

Il faut tout simplement une bonne colle néoprène :wink:
:arrow: Bien ouvrir le trou (sans l'agrandir si possible) et nettoyer avec un solvant léger.
:arrow: Utiliser une pince à linge pour garder le trou "ouvert"
:arrow: appliquer la colle sur les deux bordures
:arrow: attendre 5mn
:arrow: retirer la pince à linge et mettre en contact les deux bordures...

Si la colle est bonne, le trou ne s'ouvrira plus ( j'ai déchiré des combard autour des trous sans jamais que la réparation ne cède :!: )
Je préfère les colles très souples que l'on trouve chez les distrib. de materiel de plongée, mais pour les wadders, comme ca ne colle pas vraiment à la peau, de la colle de GSM suffira.

Pour les trous au C.. de Vianney... pareil mais garde en un qd même, il parait que ça peut servir :wink: :lol:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede defadonf » Dim Aoû 05, 2007 7:30 pm

Salut a tous.

Nomal a dit:
Pour les trous au C.. de Vianney... pareil mais garde en un qd même, il parait que ça peut servir

"My dear, I am shoking!!" :D

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Vianney 56 » Dim Aoû 05, 2007 7:37 pm

Pitié pour les anciens :lol: :lol:

En y regardant de plus près ...c'"est MON post d'il y a presque 3 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

Longue vie à PSB
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Dim Aoû 05, 2007 8:51 pm

ce n'est pas la réparation du néo que je veux, merci quand même :P , mais c'est comment trouver le trou!!! :roll:
remplir d'eau le waders? étiré le waders? ou autre???
pour vianney, c'est un post de 3 ans, comme quoi je cherche avant de poser ma question.... :lol:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Vianney 56 » Dim Aoû 05, 2007 9:04 pm

c'est comment trouver le trou!!!

Ok je sors 8) 8)
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Dim Aoû 05, 2007 9:10 pm

trop facile....vianney t'as été le plus rapide!!! :D 8) :roll: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.