je pense que c'est une serie d'hameçons destinée au marché Anglais...ben ouaip, ils font tout a l'envers...
sinon, comme dit tabarnak, surement un meilleur accrochage dans les chairs et en meme tps la possibilité de les extraire plus facilement....a voir...
quant aux triples, pour ta question ,Fanch, c'est idem 2, 4 et 6
et comme tabarnak, je remplace progressivement mes Owner avec du VMC mer, bcp moins cher, rouille vraiment pas vite, tres bon piquant, les modeles extractibles permettent d'eviter d'ouvrir l'anneau pour les installer,et meme sur un joli fish mal pris et le fameux effet "pied de biche", la tige de l'hameçon va naturellement s'ouvrir et minimiser la casse de l'hameçon qui a lieu souvent au niveau de la courbure.....merci keru
Sans compter que sur les flash minnow etc, 3 triples, c vraiment bcp et il est possible de mettre juste 2 double et un simple au milieu, voir le supprimer et y coller une petite pastille de plomb...etc tout est possible...l'important est de garder une bonne nage et equilibre et de tjrs savoir si son leurre est coulant, flottant ou en suspension, selon les postes et l'effet recherché....
@+