CHOIX DES TRIPLES

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

CHOIX DES TRIPLES

Messagede Fanch 56 » Ven Déc 17, 2004 9:15 pm

:D
Je vais commencer, après les fêtes, à préparer mon matériel pour la prochaine saison.
MAIS !!! j'ai un problème, je n'ai jamais réussi à me faire à la manière de désigner la grosseur des hameçons et des triples.Image

Apparemment, pour chaque marque, le code de grosseur change.
Pouvez-vous me dire, quels hameçons acheter, pour changer tous les triples de mes leurres, en sachant, qu'il y en a évidemment des toutes marques et grosseur.

Image
Fanch 56

Messagede laurens jp » Ven Déc 17, 2004 10:12 pm

en principe non en triple c'est 2, 4 et6 du plus gros au plus petit
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Ven Déc 17, 2004 10:37 pm

D''accord avec JP! :wink:

Je viens de regarder dans ma boite et effectivement les triples N°2 N°4 N°6 sont les trois tailles que j'utilise!

Pour les marques, j'en utilise 2 principalement:

Owner avec les ST41 et VMC spéciale mer en vente chez à donf la forme :wink: ( je fais pas de pub jean-luc promis :wink: :roll: :roll: )

Les tarifs sont diamétralement opposés, comme je ne suis pas rotchill, à mon grand regret , je procède de la manière suivante:

Triple Owner en queue ( car j'ai remarqué que les bars sont souvent piqué voir plus de 80% des cas par le triple arrière, donc les Owner avec le piquant, ou tranchant devrais-je dire ( système cutting pointe; la pointe est étudiée comme la lame d'un couteau, c super efficace même pour les doigts :cry: )

VMC sur les autres triples

Voili voilà FANCH :wink:
Tabarnak

Messagede Lionel » Ven Déc 17, 2004 10:50 pm

Il y a des triples avec les ardillons vers l'exterieur et d'autres vers l'interieur, quels sont les avantages des uns et des autres :?:
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Ven Déc 17, 2004 11:45 pm

Là je sèche completement :!:

Lionel tu me colles mais alors vraiment puissante la colle :!:

En fait, je ne me suis jamais posé cette question, mais maintenant ça me tracasse!!!

Bon allé il faut que je trouve avant le dodo sinon ça va pas le faire :wink:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Ven Déc 17, 2004 11:55 pm

Lionel d'après mes premières recherches il semblerait que les ardillons extérieurs s'enlèvent plus facilement de la gueule du fish!

En effet, la courbure de la branche n'est alors plus un obstacle pour oter le triple!

maintenant a part ça je ne vois pas grand intéret quand bien même le premier ennoncé soit d'un réel interet ! :!: :cry:

d'autre idées................... :?: :?: :?: :?:
Tabarnak

Messagede Lionel » Sam Déc 18, 2004 9:35 am

Je trouves déjà que cette expliquation est pas mal du tout, plus de facilitées à enlever les triples de la gueule du poisson donc moins de stress et blessures pour une eventuelle remise à l'eau :wink:
Il y a surement d'autres raisons, JP pourra certainement nous éclairer sur la question :idea: vu que les nouveaux leurres Storm sont tous équipés de triples avec ardillons extérieurs :!:
Dernière édition par Lionel le Sam Déc 18, 2004 12:00 pm, édité 1 fois.
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurens jp » Sam Déc 18, 2004 11:17 am

Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede laurens jp » Sam Déc 18, 2004 11:22 am

je n'ais pas la réponse, je me renseignerais chez vmc je pense que tabarnac à raison :idea:
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Sam Déc 18, 2004 12:24 pm

:) je pense que c'est une serie d'hameçons destinée au marché Anglais...ben ouaip, ils font tout a l'envers...:)

sinon, comme dit tabarnak, surement un meilleur accrochage dans les chairs et en meme tps la possibilité de les extraire plus facilement....a voir...

quant aux triples, pour ta question ,Fanch, c'est idem 2, 4 et 6
et comme tabarnak, je remplace progressivement mes Owner avec du VMC mer, bcp moins cher, rouille vraiment pas vite, tres bon piquant, les modeles extractibles permettent d'eviter d'ouvrir l'anneau pour les installer,et meme sur un joli fish mal pris et le fameux effet "pied de biche", la tige de l'hameçon va naturellement s'ouvrir et minimiser la casse de l'hameçon qui a lieu souvent au niveau de la courbure.....merci keru :)
Sans compter que sur les flash minnow etc, 3 triples, c vraiment bcp et il est possible de mettre juste 2 double et un simple au milieu, voir le supprimer et y coller une petite pastille de plomb...etc tout est possible...l'important est de garder une bonne nage et equilibre et de tjrs savoir si son leurre est coulant, flottant ou en suspension, selon les postes et l'effet recherché....
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Sam Déc 18, 2004 12:35 pm

:D Merci les gars ! Je commence à mieux apréhender la chose, mais que veux dire le 0 dans par exemple : 10/0 ou 4/0 ? :oops:
Fanch 56

Messagede Philippe53 » Sam Déc 18, 2004 1:00 pm

Bonjour,
passer le 0, là tu attaques de gros hameçons, plus le chiffre avant le zéro est élévé, plus l'hameçon sera gros. j'utilise du 3/0 au 8/0 simple pour le brochet à la mouche, et le 8/0 c'est du balaise comme hameçon.
Ai-je été clair ?
@+
Philippe53
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Sam Déc 18, 2004 1:42 pm

yep pour le leurre souple c'est du 5/0 par exemple.....soit 5 tailles au dessus du N°1....:)
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Sam Déc 18, 2004 4:58 pm

:D He ben voilà !!Image
Image

Grâce au forum, j'ai enfin réussi à savoir pour le 0 !!!

Merci les gars :P
Fanch 56

Messagede serge 56 » Lun Avr 25, 2005 5:54 pm

Je n'utilise pas les hameçons doubles.
Par contre en triples Owner ST41 N
N4 Super Spook-ZClaw
N6 Flashminnow
Amicalement
Serge
serge 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.