Salut Philow,
Juste un truc qui me chatouille dans les posts précédents, donc un commentaire supplémentaire pour finir ce post (puisque tu as de toute façon fait tes achats

) :
1 - les leurres et couleurs conseillés sont des modèles de base qui fonctionnent de manière régulière, et qui peuvent constituer une "boite de base" pour
mon type de pêche, dans
ma région (Bretagne nord)
- ce ne sont pas les modèles ni les plus chers, ni les moins chers
- ils ne sont pas distribués par une société unique
2 - on n'a pas parlé de leurres souples ni de métalliques, mais il peut être bon d'en avoir dans sa boite pour des conditions particulières (cuillers pour les chasses, leurres souples quand c'est super-calme)
3 - Attention, sauf si tu es un acheteur compulsif, voire très riche, voire si tu as le temps de tester les leurres toi-même (donc si tu as beaucoup de temps), voire si tu collectionnes....
Attention donc à l'effet "nouveauté" : il y a un vrai busine$$$ autour de la pêche au leurre; des gens dont c'est le métier font tout pour vendre leur matériel.
Il existe donc des
biip à 30 € et des perles à 5 €...
Et aussi l'inverse !!!
D'oû mon dernier conseil, plutôt que de céder au chant des sirènes,
prends conseil auprès du cercle de pêcheurs de ta région, et tu sauras quels produits marchent réellement...
Et puis apprends à filtrer les infos qui proviennent du Web, c'est un formidable

outil de marketing !
Moi, quand j'entends "tous les produits de la marque X sont bons", y'a le gyrophare

qui se met en marche !!!