marque de leurres????

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

marque de leurres????

Messagede philow 27 » Mar Mar 08, 2005 12:20 am

bonjour à tous,
je suis entrain de me monter une boite de leurres ( illex et lukcy craft ) principalement. mes choix sont portés vers les staysee,arnaud,dd squirrel, saruna...mais je ne tiens pas à ma trimbaler 3 tonnes de matériel.Quelqu'un aurait-il des choix en matière de couleur???par ailleurs je devrais enfin faire un toour du coté de lorient le week-end de pâque, quelqu'un serait-il dispo pour me donner quelques conseils dans les manip.
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Philippe53 » Mar Mar 08, 2005 4:18 pm

bonjour,
pour lucky craft :les flash minnow Aurora black, ghost minnow, et blanc.
pour illex Arnaud pearl ayu marche bien.
ce sont mes coloris, pas forcement le meilleur choix mais un bon choix je pense, avec ça tu devrais attraper du bar. :wink:
@+
Philippe53
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede cyril29 » Mar Mar 08, 2005 6:08 pm

Je suis d'accord avec Phil 53, mais établir une liste exhaustive des leurres qu'il te faut est difficile. Je te conseille juste de parcourrir le forum tu y trouveras de nbrx posts qui t'aideront à choisir tes leurres en fonction de différents paramettres, météo, reliefs, maréés, profondeurs des zones à prospecter. :idea: :idea: :idea:
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mar Mar 08, 2005 7:18 pm

Ok avec Phil 53 pour les couleurs, par contre les 2 leurres que tu cites sont tous les 2 des "minnows", poissons nageurs évoluant entre 1 et 2 mètres sous la surface.

Pense donc que tu devras prospecter plusieurs couches d'eau, et panache les modèles des différentes marques en *équence :
- surface : sammy 110, et/ou bonnie 128 (voire plus petit en fonction des proies locales) sans oublier l'incontournable spook jaune ou le frosty ?

Un petit (gros !) popper ??? Style Chug Bug, polyvalent, ou autre (Pulsion de Sert, Big G de Lucky) ou plus gros style pencil popper (n'oublions pas que le but du popper est pour moi de réveiller des poissons apathiques, donc provocation max :twisted:

- peu plongeant : Arnaud 110 F ou Flash minnow ou Saruna (Smith)
- plus plongeant : b'freeze
- encore plus : Staysee ou DD panish (Smith) ou DD squirrel (Smith)

Et des choses plus "spéciales" comme le Living Dead ou le Wander ou encore le Mister Joe (Orion/Sert) ?

Bon courage pour le choix :wink:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurens jp » Mar Mar 08, 2005 7:57 pm

si tu veux constituer une boite a leurres a prix de revient réduit je te conseil la nouvelle gamme pro guide de chez storm leurres a neuf euros en moyenne tous prennent du bars apres question de couleur et de zone de prospection et hauteur d'eau tu ne sera pas déçu :lol: + le x.rap de chez rapala -de 12euros
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede bernard » Mar Mar 08, 2005 10:26 pm

Je pense que la panoplie de chez storm est interessante et doit permettre de prospecter toutes les couches dans toutes les conditions, de plus à un prix qui ne l'est pas moins !

Merci à storm et à J.P !!!
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede philow 27 » Mar Mar 08, 2005 10:37 pm

merci à tous pour les conseils, apparement je ne me suis pas trop trompé sur les leurres ( "bilan" du forum et quelques magazines ). Par contre pour l'achat des leurres, au risque de me faire huher, je passe en ce moment par e-bay. on y trouve pas mal de chose à des prix d'appel assez bas. meilleur affaire smash minnow à 12€ en provenance du japon.
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Mer Mar 09, 2005 12:02 am

salut philow,
ne t'inquiètes pas , tu n'es pas le seul à passer par e-bay(il y un sujet sur la vente par internet sur le site) tu peux nous dire ce que tu en penses, si tu as eu des problèmes de livraison, de douanes....
parmi illex, j'ai le DD Squirel( à ce propos SPOOK, ce n'est pas smith mais illex, il me semble bien!), je l'aime bien.
sinon, j'adore le megaflash qui s'apparente au flashminnow, mais en moins cher. et en surface, le swimy de chez sert.
@+ :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede philow 27 » Mer Mar 09, 2005 12:17 am

pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec les vendeurs d'e-bay.tous les leurres sont arrivés assez vite.j'emets un doute sur 1 vendeur japonnais mais.......Aquisition faite: DD squirrel, b'freeze,smash minnow, saruna; living dead, vision one ten, dd spanish. d'ou ma question sur les couleurs. Le spook c'est excalibur. Ils sont tous en attente d'eau bretonne
@++
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Mer Mar 09, 2005 1:02 am

en eau bretonne, les couleurs qui marchent bien, sont en gros celles citées plus haut.
Aurora black, ghost minnow, blanc, pearl ayu. le spook jaune fluo.
sur quelques vieux leurres dont un que je n'avais jamais rien pris avec, j'ai peint le ventre de ces leurres en orange, et ça marche, même de nuit.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede SPOOK » Mer Mar 09, 2005 12:13 pm

Salut Philow,
Juste un truc qui me chatouille dans les posts précédents, donc un commentaire supplémentaire pour finir ce post (puisque tu as de toute façon fait tes achats 8) ) :
1 - les leurres et couleurs conseillés sont des modèles de base qui fonctionnent de manière régulière, et qui peuvent constituer une "boite de base" pour mon type de pêche, dans ma région (Bretagne nord)
- ce ne sont pas les modèles ni les plus chers, ni les moins chers
- ils ne sont pas distribués par une société unique

2 - on n'a pas parlé de leurres souples ni de métalliques, mais il peut être bon d'en avoir dans sa boite pour des conditions particulières (cuillers pour les chasses, leurres souples quand c'est super-calme)

3 - Attention, sauf si tu es un acheteur compulsif, voire très riche, voire si tu as le temps de tester les leurres toi-même (donc si tu as beaucoup de temps), voire si tu collectionnes....
Attention donc à l'effet "nouveauté" : il y a un vrai busine$$$ autour de la pêche au leurre; des gens dont c'est le métier font tout pour vendre leur matériel.
Il existe donc des biip à 30 € et des perles à 5 €...
Et aussi l'inverse !!!

D'oû mon dernier conseil, plutôt que de céder au chant des sirènes, prends conseil auprès du cercle de pêcheurs de ta région, et tu sauras quels produits marchent réellement...
Et puis apprends à filtrer les infos qui proviennent du Web, c'est un formidable :twisted: outil de marketing !

Moi, quand j'entends "tous les produits de la marque X sont bons", y'a le gyrophare :idea: qui se met en marche !!!
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FILOU » Mar Mar 15, 2005 6:58 pm

Spook (c'est un bon leurre au passage :wink: , merki Hedon et excalibur :mrgreen: ) je partage ton avis sur bien des points, et cela ne concerne pas que la peche en mer .......loin de la :wink:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede SPOOK » Mar Mar 15, 2005 7:54 pm

Enfin une personne qui réagit :roll:
J'enfonce des portes ouvertes, ou le temps s'est arrêté :?: :?: :?:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede patlafatigue » Mar Mar 15, 2005 8:13 pm

Pour Spook :)

Tu n'enfonces pas des portes ouvertes, mais hormis quelques débutants comme moi, la plupart des gars (et des filles) du forum savent qu'il ne faut pas répondre à l'appel des sirènes :) c'est aussi le but de ce forum et des rubriques que se sont donnés le mal de créer les mods (merci Fanch56 et Adminkeru pour ne citer qu'eux)
Alors quand on nous parle de leurres à 45 €, notre coeur ne fait qu'un bond et nous nous disons "attention à l'arnaque"
Alors ne t'inquiètes pas des non-réponses, le message est bien passé et entendu :lol:
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede philow 27 » Mer Mar 16, 2005 9:40 pm

c'est vrai que le choix est loin d'être facile surtout qu'en on est débutant. les modèles et couleurs sont tellement nombreux que si retrouver....d'ou l'importance, je pense des connaissances des "anciens".j'entends très bien les différences de régions, ce qui parait logique mais pour des personnes qui ont plusieurs régions de "jeu" comment faire. Comme tu dis tous les porte-monnaie ne sont pas garnis alors même en prennant les leurres à "prix courant"....
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.