fireline 17 contre Power pro

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

FIRE LINE OU POWER PRO

FIRE LINE
27
40%
POWER PRO
40
60%

Nombre total de votes : 67

Messagede Fanch 56 » Mar Mar 15, 2005 6:22 pm

:D J'ai repris Fire Line, y-a-t-il une différence de prix avec la Power Pro ?
Fanch 56

Messagede patlafatigue » Mar Mar 15, 2005 6:44 pm

Chez ALRE PECHE, le prix de la Fireleine et de la Power Pro est le même soit 27 € les 110 m :) contre un peu plus de 10 € chez Bass Pro, je vous laisse réfléchir sur les vaches à lait que nous sommes... ;)
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede SPOOK » Mar Mar 15, 2005 8:04 pm

J'ai profité de mes vacances pour faire le plein de Fireline 20 lbs (à peu près 17 %) à 13 $ la bobine :oops:

J'avais chargé le moulinet avec Power Pro, mais je l'ai changé au bout de 3 jours... Pas satisfait... Peluches... Perruques... Casses (*équences des 2 précédents, sans doute)...

Problème de tolérance du moulinet ? des anneaux de la canne ?

J'ai eu des problèmes similaires avec d'autres produits dont je tairai le nom, sur d'autres cannes et d'autres moulinets, et maintenant je ne me pose même plus la question...

Certes c'est un fil fusionné et pas une vraie tresse, certes il est plat au bout d'un certain temps, donc il vrille visiblement, certes il décolore....

Mais pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix...

Et puis 27€, c'est le prix catalogue, avec 20 % de promo c'est 22 €, et ça on peut trouver en Bretagne 8)
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Mar Mar 15, 2005 9:02 pm

y a pas photo coté usure ; je pêche presque tout les jours donc une bobine de fireline en 12 me fait un mois ou deux à tout casser , la power en 13 m'a tenue de mai à janvier donc c'est du bon ( elle pète au noeud à 3.7kg ce qui est correcte car la canne aura pété avant :wink: ) .

La power fait 10 euro de plus mais bon avec 135 c'est bien plus pratique pour retourner le fil alors que 110 ça fait un peu juste surtout si on a perdu un peu de fil .

Coté pêche , j'aime les deux car certaines tresse me font douter d'elles : je me demande si le poisson ne les entends pas ou alors elles brident la nage des leurres de surface quand il y a du courant mais je reconnais que ça reste tres subjectif .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede louarn29 » Mer Mar 16, 2005 5:31 pm

re
me concernant
je peche depuis plusieurs saisons avec la fireline de 17/100
-pas de bouclages
-pas de casse
-usure modéré;2 bobines par saison
:D
Par contre la fireline de 15/100 s'use trés vite et casse !!! :(
les 7kg 8 me semble théorique

Je ne sais que penser des vrais tresses comme la power pro 15/100
J'ai fait quelques lancers avec cette powerpro:super lancer(100/120 m sans pb !!) mais ça doit boucler facilement..et elle plus chere en france.
Qui pratique intensivement avec celle ci depuis 1 ou 2 saisons ?
louarn29

Pour louarn29

Messagede SPOOK » Mer Mar 16, 2005 5:58 pm

En l'occurence, le moulinet est un Penn Captiva (j'ai vu qu'ils commençaient à être importés, dans PEM) de grosse taille.

En effet, après que le Twinpower 4000 et la Shimano Exage STC 270 aient été mises à rudes épreuves par les tassergals, j'ai acheté du pas cher et du costaud sur place aux US : Penna Captiva 5000 + canne TICA monobrin 2,40 m pour leurres jusqu'à 90g
100 $ l'ensemble...

Mais le moulinet supporte très bien la Fireline... Alors est-ce que les problèmes sont dûs au tissage de la Power Pro ??? Ou la Fireline est-elle plus tolérante aux frottements ???
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Ven Mar 18, 2005 10:30 am

re
la fireline n'est pas une vrai tresse mais des fils collés entre eux..assez proche d'un nylon..pas de soucis d'emmélages.
la power comme la spiderwire sont des vrais tresses.
pour la spider,au moindre pb de rangement..grosse cata.
Vu ou je peche,je ne peux pas me permettre ce genre de soucis
je veux bien gagner 30 m au lancer mais sans emm....nt.
louarn29

tresse power pro

Messagede sniper 56 » Sam Avr 16, 2005 10:28 pm

Moi je préfère la power pro. J'ai testé la fireline pendant une saison et j'ai été beaucoup déçue. Cette tresse se décolore trop vite, s'aplati et je fais beaucoup plus de pérruques qu'avec la powerpro.
De plus je trouve que la powerpro dure plus longtemps. J'ai fais le teste avec Valentin. Il acommencé avec la powerpro à noël 2003 et sa tresse est encore bonne. Après c'est chacun qui choisi et qui teste.
Pour finir, je trouve que la powerpro est de meilleur qualitée que la fireline même si cette dernière est déjà de bonne qualitée.
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede lanoue valentin » Sam Avr 16, 2005 10:40 pm

salut je confirme ma power pro a fait toute la saison et elle est encore utilisables (jai quand mem change au qua ou :) )
@+
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Lun Avr 18, 2005 1:12 pm

re
quel diametre ?
ëchez vs du bord ou en bateau ?
louarn29

Messagede guillaume35 » Jeu Avr 28, 2005 2:29 am

J'ai utilisé les deux mais j'ai rencontré quelques désillusions avec la power pro (peut etre de ma faute); quelques peruques et casses inexpliqués.

Pour moi, l'avantage de la fireline est surtout que c'est un fil fusionné. La raideur de la tresse avec la penetration d'un nylon dans l'eau et l'air.

J'adore pecher avec de la fireline recente en 15/100,ca part tout seul, et a moins d'etre un gros bourrin ca casse pas. Apres ,c'est sur que ca s'use vite...
Pour pecher aux LS, je prefere largement la fireline, il y a beaucoup moins de ventre dans l'eau.

A+
guillaume35
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

power vs fire

Messagede louarn29 » Jeu Avr 28, 2005 8:17 am

re
je trouve que la fire de de 15/100 s'use trés vite..elle s'applatit au bout d'a peine dix séances..j'ai un doute sur sa résistance ?
La power pro file bien mieux au lancer
Je pense que c'est la seule superline qui peut compenser une mauvaise canne ou un moulinet moyen
Des casses a la tresse ??
J'ai cassé une fois sur de la fire de 15 ...grosse erreur
frein beaucoup trop serré
Grosse beigne sur un Z a 10 m
pas de tps de reprendre
clac !!!
j'étais vert
Pas de casse à la tresse .
Pas de remarques particuliéres concernant la power au chargement du moulinet ?
louarn29

Messagede steven 56 » Jeu Avr 28, 2005 8:23 am

Je pêche depuis un bon moment avec de la fireline 15/100 ( depuis son apparition sur le marché ) et je n'ai jamais été déçu. :D
Par contre la power pro :( et la spider :cry: c'est pas vraiement la panacée.
Mais je suis quand même étonné par la fréquence de vos changement de bobine ( 2 par an ???), 1 bobine de 300 et quelques mètres ça fait 3 saisons, et je sors plusieures fois par semaine!!
Ne faut-il mieux pas acheté en grosse quantité, ça revient moins cher :!: :wink:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede louarn29 » Jeu Avr 28, 2005 10:28 am

re
en firelin,une bobine ne tient pas une saison
...et je ne te parle pas des gars qui pratiquent en rade ou en aber avec des huitres partout !!
Une vraie tresse tient une saison ss pb
Que reproche tu a ces nouveaux produits ?
louarn29

Messagede BAR88 » Jeu Avr 28, 2005 5:43 pm

Je peche au mort manié en rivière avec de la Fire Line, je n'ais jamais eu de problèmes particuliers. Je n'ais pas essayé la Power, mais de toutes facons, je crois bien que je vais reprendre sur Nylon pour le Bar en Aôut.
Pechant du bord avec de nombreux eboulis rocheux sous-l'eau, je pense remplir les 2 bobines de mon shimano. 1 avec de la fire line pour les peches aux leurres de surface ou de faible immersion et 1 de nylon 27 ou 28 % pour le LS en profondeur. Il est vrai que c'est un petit peu plus elastique notament pour le LS, mais je trouve que l'usure au frotement est moins rapide surtout sur un très bon nylon.

Je suis un peu d'accord avec Steven sur le contenu des bobines. Une 300m revient 1 peu moins chère et permet 2 remplissages.

Nota : Je vais dès l'ouverture de Mai en rivière, tester la tresse rapala en petit diamètre pour le Sandre aux LS. Je vous donnerais mes impressions après plusieurs scéances. Je peche la moselle ou il existe une très forte population de moules de rivières qui provoque une usure rapide des tresses ou nylon. On verra bien!

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.