Délais SAV chez Shimano

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Délais SAV chez Shimano

Messagede cyril29 » Dim Mai 08, 2005 11:38 am

Après 6 mois d'utilisation j'ai ramené une canne technium Diaflash 2.70 MH chez mon revendeur habituel. Le support du moulinet en forme de pas de vis s'est désolidarisé laissant apparaître un infâme rouleau de carton (genre rouleau de PQ) sur le blank . C'est arrivé sur plusieurs modèles , Antarès, TDiaflash, Diaflash..

La canne est aux dernières nouvelles du côté de Loudéac et apparemment Shimano sous traite son SAV? Mais cela fait plus d'un mois que j'attend mon matériel et d'après mon revendeur il n'est pas prêt d'arriver.

Je trouve ce problème de fabrication et ces délais pas vraiment à la hauteur de l'image de marque Shimano.

Si les representants de la marque qui fréquentent le site peuvent m'éclairer sur le sujet et dans le meilleur des cas oeuvrer pour mon cas personnel ce serait sympa.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Adminkeru » Dim Mai 08, 2005 11:41 am

Pourquoi tu n'envoies pas un mail directement sur le site RAGOT?
Il y a beaucoup de canne qui sont montées comme cela pour compenser le diamètre du blank par rapport au porte moulinet.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede cyril29 » Dim Mai 08, 2005 12:04 pm

C'est fait, ce serait intéressant de savoir si ce problème est un cas isolé ou si cela est arrivé à d'autres pêcheurs :shock: , auquel cas la marque pourraît en tenir compte et modifier son process de fabication.
:roll:
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurent 14 » Dim Mai 08, 2005 7:49 pm

Même probleme avec une Technium 270DF, je pense que je vais la recoller moi-même. La nouvelle série a été corrigée (info Shimano du salon de Nantes)
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

sav shimano

Messagede louarn29 » Lun Mai 09, 2005 10:28 am

je suis plus qu'étonné du délais !!!
A ta place,je contacterais le sav en direct
qui est ton détaillant ?
louarn29

Messagede diaflash » Lun Mai 09, 2005 10:45 am

Salut Cyril.
Je ne pense pas que t'on detaillant ai quelque chose à voir la dedans :shock: .
Je sais qu'ils sont en rupture sur les elements des anciens modeles technium car un collegue attend son scion depuis plus de 6 mois :? et je ne pense pas qu'il a acheté sa canne au même endroit que toi :wink:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede cyril29 » Lun Mai 09, 2005 12:34 pm

je suis tout à fait conscient que mon détaillant :wink: n'à rien a voir avec ça, j'en ai discuté plusieurs fois avec lui et malgré toute sa bonne volonté il ne peut rien y faire c'est la marque qui n'assure pas. :x
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede guillaume29 » Lun Mai 09, 2005 6:26 pm

:oops: oui, mais un détaillant peu faire pressionImage sur son fournisseur Image pour qu'il face un geste commercial si il ne peut réparer dans un délai respectable :!: :lol:
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurens jp » Lun Mai 09, 2005 7:30 pm

j'arrive de vacances du morbihan je viens de voir ton message 6 mois, ce n'est pas possible tu appelle le sav de ma part tu demande loic il va te dire ce qu'il en est souvent les détaillants pour ne pas payer de frais de transports attendent que les représentant passent et ça peut duré 6 mois
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Lun Mai 09, 2005 8:35 pm

Hello Jp
Tiens tant quon y est, j'en discutais avec cyril au bord de l'eau avant hier.. voila le bin's...J'ai pu comparer la 2m10 diaflash rescente de cyril avec la mienne qui est de septembre dernier....en effet, j'ai le spigot de ma canne qui est rendu carrement a toucher le manchon....alors que sur la sienne, il ya a bien 2 cm de marge....J'en conclus a une usure prematurée du spigot ...cette semaine, deux fois jai bien faillli perdre la partie superieure de la canne car ca commencait a se deboiter......

Ma question est : ca vaut le coup de contacter le vendeur pour un echange? ou bien cest pas pris en compte dans la garantie?
j'ai pas envie detre sans ma canne fetiche pdt 2 mois :p

a++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

re

Messagede juanlucas » Lun Mai 09, 2005 9:06 pm

idem pour moi ,
avec ma TECHNIUM DIAFLASH 2,7 m (10 utilisations env. :!: ), l' emmanchement de la partie supérieure n'était pas suffisamment "serré" , et le brin avait tendance à tourné , jel'ai déposée à mon détaillant avant que ne survienne l 'IRREPARABLE :evil: :evil: :evil:
P.S : mon détaillant m'a fourni une Mitchell 3m : 15,60gr en attendant :lol: , je vous tiens au courant pour le s.a.v :!: ..........
juanlucas
Membre.
Membre.

spigot

Messagede hubert29 » Lun Mai 09, 2005 9:06 pm

j'ai le même souci avec mon ultimate one
mais pas la peine de s'enerver, un peu de cire de bougie froide sur la partie mâle et tu peux y aller pendant 1 mois.
ça m'a paru bizarre, mais c'est un phénomène normal, carbone contre carbone, ça s'use, j'ai essayé de recharger à la graphite en bombe, mais c'est dégue et ça ne tient pas.

Hub
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede lionel 44 » Mar Mai 10, 2005 10:35 am

j'ai eu le meme probleme sur cette canne technium, envoyé par mon detaillant en reparation chez shimano cet hiver m'est revenue dans un etat deplorable apres un infame bricolage qui n'a pas tenu, suite a une nouvelle reclamation mon detaillant (comptoir du pecheur st nazaire) m'a fourni une canne neuve.
lionel 44
Membre.
Membre.

Messagede lab » Mar Mai 10, 2005 11:44 am

Bonjour,
Vos déboires me font sourire (je sais c'est pas beau de se moquer), alors que certains voudraient que l'on achète nos cannes et moulinets au prix fort ici en France sous pretexte de SAV...
La qualité du SAV est-il inversement proportionnel à la marge de l'importateur ?
lab
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Mar Mai 10, 2005 12:41 pm

Pour LAB
Le problème est pire et peut être plus grave encore si tu achètes ta canne sur internet (hong kong shop, ebay etc....) non seulement tu n'as pas de Sav et en plus tu n'as aucun recours alors que si tu prend ta canne ou ton moulin chez un détaillant français, peut être que le sav est long mais au moins tu sais à qui t'adresser pour engager éventuellement des poursuite dans de nombreux cas souvent le détaillant t'offre une autre canne et se fait échanger la canne cassée par la marque.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.