Lunette polarisante

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Lunette polarisante

Messagede patlafatigue » Ven Mai 27, 2005 5:25 pm

Salut les gars :)

Voilà je viens de relire le post de Fanch sur les lunettes polarisantes, mais je voudrais pousser le débat un peu plus loin : j'envisage à court terme de me prendre une bonne paire de ces lunettes car j'estime qu'elles sont un allié précieux pour la pêche en mer. Pourriez-vous m'aiguiller sur le bon choix à faire ? marque, type, coût ? je ne demande pas de faire de la publicité gratuite mais je pense que les yeux sont indispensables à l'homme et que de les abîmer ne peut que nous handicaper !
Merci messieurs, à vos plumes ;)

Patrice
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede chabani29 » Ven Mai 27, 2005 5:29 pm

je ne sais pas pat si les polarisantes sont vraiment indispensables!!
des lunettes de soleil dans certaines conditions c'est sur!!!
si quelqu'un peut nous eclairer davantage ca serait bien,fanch peut-etre...
a+
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

lunette pola

Messagede intrepide » Ven Mai 27, 2005 8:52 pm

salut pat,

grand defenseur de la lunette polarisante, je les trouves vraiment indispensables
en bateau: tu peux reperer de loin si un labrax suis ton leurre
de la cote: qd tu peche dans l'eau tu vois ou tu mets les pieds et souvent tu peux voir le labrax fureter dans les algues
a+
intrepide
intrepide
Membre.
Membre.

Messagede patlafatigue » Ven Mai 27, 2005 8:56 pm

Merci de vos infos mais, cher intrepide, il existe des lunettes à des prix très variés :) je suppose que le prix fait la qualité mais hélàs, comme pour les leurres, cet adage peut se révéler faux ! des lunettes ray-ban vaudront chers alors qu'une autre marque, moins connue, proposera un produit similaire à moindre coût ! c'est pour cela que j'ai besoin de vos expériences sur ce sujet ! merci à toi Eärendil 56/29 pour tes infos prix ;)
Patrice

patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Ven Mai 27, 2005 9:02 pm

:D Tout a fait d 'accord avec intrépide. Ce matin j 'ai vu quatre bars suivre mon leurre. Mais je les utilise surtout parce que j'ai les yeux fragiles depuis que j'ai observé les explosions nucléaires de Mururoa durant les années 66 à 69. :cry:
Fanch 56

Messagede intrepide » Ven Mai 27, 2005 9:03 pm

il est vrai que je n'ai pas repondu a ta question :oops:
comme ce sont des lunettes qui sont a rude epreuve, et facilement perdables
je ne me ruine pas...
a donf la form en font des tres correctes dans les 30€
a+
intrepide
intrepide
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Ven Mai 27, 2005 9:49 pm

:D J 'ai acheté les miennes à donf en solde à 35 €.
Fanch 56

Messagede steven 56 » Ven Mai 27, 2005 10:44 pm

Cela fait presque huit ans que je porte des "polas", et je ne peux plus m'en passer!! 8)
En rivière ou en mer c'est essentielle.
Les miennes sont des lunettes de vue ( et oui je suis vieux maintenant ) que j'ai fait polariser, résultat bien meilleur que toutes celles que j'ais eu avant.
La qualité se paye, et c'est vrai ( presque ) partout.
Très bon echos tout de même des lunettes distribuées par DE CHARETTE, vous savez les moucheurs. :wink:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede sablea » Sam Mai 28, 2005 12:04 am

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Steven, étant aussi pêcheur à la mouche, je pense que c'est dans ce domaine qu'on trouve la plus grande expérience pour ce qui est des lunettes polarisantes.
Les "de charette" sont en effet très bonnes, mais beaucoup d'autres marques existent (Marryat, Loop, Demetz...) sachant qu'il faut compter autour des 45€ pour un bon modèle!
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

peu pas sans

Messagede mik56 » Sam Mai 28, 2005 11:51 am

Alors la indispensable....avec les yeux sensibles c'est nécéssaire...
ce sont des vu..... qui ont été remboursés :wink: :wink:
il faut aller voir sont ophtamologiste puis avec son ordonnance son opticien et voila. :D
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Invité » Sam Mai 28, 2005 1:54 pm

Tout à fait d'accord quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. J'ai des De Charettes depuis plusieurs années Impécable.
Invité

Messagede Gwen » Lun Mai 30, 2005 3:58 pm

steven 56 a écrit:Cela fait presque huit ans que je porte des "polas", et je ne peux plus m'en passer!! 8)
En rivière ou en mer c'est essentielle.
Les miennes sont des lunettes de vue ( et oui je suis vieux maintenant ) que j'ai fait polariser, résultat bien meilleur que toutes celles que j'ais eu avant.
La qualité se paye, et c'est vrai ( presque ) partout.
Très bon echos tout de même des lunettes distribuées par DE CHARETTE, vous savez les moucheurs. :wink:

Cela t'as coûté combien de faire polariser tes lunettes de vue. Etant myope comme une taupe cela pourrait me rendre service. Actuellement je jongle avec des lunettes classiques de vue, des lunettes de vue de soleil s'il faut que je rajoute des verres polarisants à fixer sur les lunettes cela commence à faire beaucoup......Merci pour la réponse....
Gwen
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Lun Mai 30, 2005 4:03 pm

:D Pour mick56

Envoie moi un mp pour me dire comment tu te fais rembourser des lunettes de vues polarisées. :? 8)
Fanch 56

Messagede patlafatigue » Lun Mai 30, 2005 8:09 pm

Pour Mick56

Je suis preneur aussi pour les lunettes remboursées :) un loisir remboursé par la sécu ! allons y gaiement mes seigneurs !
Patrice

patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Lun Mai 30, 2005 9:25 pm

J'ai investi samedi dans une paire " à donf " pour la superbe pêche que je devais faire dimanche..... on à failli se croiser avec Sylvain qui a eu la même idée que moi.
Donc dimanche les lunettes sont restées dans le sac........il faisait vraiment trop beau...et le ciré avec les lunette ça fait un peu touriste.

J'ai donc testé ce midi dans le port en bas de chez moi 8) 8) j'avais jamais vu les mulets aussi net :lol: 8)

Vraiment super.
Encore une idée des membres de PSB, de l'échange, de l'échange encore de l'échange
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.