Choix equipement leurre + surf light

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Choix equipement leurre + surf light

Messagede Fanatic » Sam Mai 28, 2005 7:23 pm

Re-bonjour à tout le monde .... ca faisait bien 6 mois que j etais pas venu. Ce coup ci c'est sur je serais rennais au mois de mars avril 2006. Etant donné que cet été je serai sur la baie de concarneau tout le mois d'aout je compte remplacer du materiel inadequat.

L'ete dernier j'ai péché aux leurres dans l estuaire de l'odet.... aucune prise! J avoue m'etre assez vite demotive vu que je pechais aux appats en meme temps et là j ai eu de tres bons resultats. 3 royales au bibi (1kg 1 kg5 et 2.1 kg), 11 bars maillés a + de 42 ( le + gros 2.5 kg) et 10 non maillés (couteaux bibis et arenicole bouquet au flotteur comme appats) et de tres gros grisets. Pour le surf leger j avais une canne sert de 4.5 avec enorme moulinet que je deteste utiliser , du coup j ai investi dans une tres bonne canne markor en trois brins de 3.3 m ( de puissance 50/150 g avec un emblem 5000 daiwa. La on sent que sur de belles prises y a de la reserve!
C'est plus dû au pecheur qu'au materiel :) mais bon ma canne mort manié 270 decathlon avec laquelle j envoyais a une trentaine de metres m'a paru relativement inadaptée pour les leurres. Vu que je vais pratiquer intensemment cet ete et que le matériel me servira quand je serai installe sur rennes je cherche a investir dans un ensemble coherent leurre et m acheter un moulinet + canne du style de la markor pour pecher a 60 metres aux appats. ( poids a lancer 60 a 80 de plomb + poids des appats).

budget pour canne leurre 100 euros, pour le moulinet 100 euros
budget pour canne surf light 100 euros, pour le moulinet 100 euros
a moins d acheter un meilleur moulin et de lutiliser sur la canne du moment. Si c ets le cas j ai vu un stradic a 140 euros double manivelle proposé en taille 2500 et 4000.

Quelle taille de canne prendre pour le leurre? je peche du bord ( bateau un jour mais faut que je renfloue!) moulinet de taille 4000 ou 2500 suffit?
... Pour la canne leurre j avais repere une astucit drachko a 99 € mort manie 10/80g mais le prote moulinet a bagues non fixes m effraie trop!

coktail de matériel deniché sur le net

*SERT Helix FD 3009: capacité 170m/0,25 et 140m/0,30, poids 314g, récupération 0,80m 100 euros

*SERT helix FD 4009: capacité 170m/0,30 et 140m/0,35, poids 322g, récupération 0,89m 100 euros

SHIMANO
*Stradic 4000 FA:219 euros
Poids: 390g.Ratio: 5,7:1.Contenance: 0,35/130m.Roulements à billes: 4+1 Roulement à galets.Equipé en double manivelle

*Stradic 4000 FH:150 euros en promo
Même caractéristique que le FA mais en simple manivelle

*Symetre 4000 FI: 92 euros alré peche
Poids: 385gRécupération: 0,89mCapacité: 0.30/180m+ 1 bobine alu supplémentaire

*Symetre 4000 FE: 82 euros

canne pour le surf light
NEXAVE AX SPECIAL GAME
La gamme NEXAVE comprend des cannes spéciales pour la pêche traditionnelle au lancer, pêche à la verticale, poisson mort manie, pêche avec un moulinet à tambour tournant. Le carbone haut module XT 40 associé avec le carbone à faible teneur de résine XT 60 permet la conception de toutes sortes de cannes d’action différentes pour un diamètre restant toujours très fin. Les poignées sont équipées de porte moulinets ergonomique Shimano.Poids : 406 G RIX DELTA : 105.00 €
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede guillaume29 » Sam Mai 28, 2005 8:28 pm

:D oui pour le moulinets un Shimano Stradic 2500FH c'est très bien et là se sera moins chers :wink: Image http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=36147&item=7159195572&rd=1

:arrow: et pour la canne :roll: je dirais une sert mais je sais plus le non précis elles sont bleu je l'ai vue chez a donf dans les 100 €
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanatic » Sam Mai 28, 2005 8:41 pm

houla ace prix c clair ca vaut le coup.. mais question fiabilite du site us ca donne quoi? acheter a l etranger m effraie pas mais bon je prefer eviter les surprises

quels sites etrangers sont le smoins chers pour le matériel? si vous avez des liens...
capide-m@wanadoo.fr
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede guillaume29 » Sam Mai 28, 2005 8:49 pm

:D moi je n'ais jammais eu de problème et déçu :roll: a parts pour les leurres la couleur et dure a définir sur la toile et là surprise possible mais sinon ils sont fiable

:arrow: j'ai acheté en uk, allemagne, chine au japon et au U.S.A :D

et là tu as un transporteur de premier chois UPS
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.