Conseils achat pour canne/moulinet pour peche aux leurres

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Conseils achat pour canne/moulinet pour peche aux leurres

Messagede Johan » Lun Juin 06, 2005 11:07 pm

Bonjour,

J'aimerais bien débuter dans la peche aux leurres souples, et j'ai donc besoin de conseils pour mes achats.

J'ai un petit bateau à moteur 4m10 sur le bassin d'arcachon, je viens d'acheter un pack de leurres souples sur ebay (et oui c'est moins cher la bas et j'ai de quoi en tester pas mal afin de me familiariser avec les leurres).

Je dispose de maxi 300€ pour canne + moulinet + fil pour la canne à peche aux leurres souples.

Je recherche également un canne pour la peche à la turlutte de seiches, budget plus petit si possible pour cette dernière canne.

J'aimerais également vos avis sur les montages à utiliser, je dispose de leurres souples, d'hameçons têtes plombées, etc etc :-)

Merci ;-)
Johan
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Juin 06, 2005 11:29 pm

:D Essaie de contacter jerome 33, il est guide de pêche en Gironde. :P

De toute façon tu auras des réponses avec les autres membres aussi.

Bienvenue.
Fanch 56

Messagede Johan » Mer Juin 08, 2005 4:06 pm

Je suis finalement allé chez pacific adventure, voici mes achats après conseils du vendeur pour la pêche aux leurres souples.

Moulinet Daiwa Laguna 2500
Tresse Fireline 0.15mm 7.9Kg 110m
Canne Garbolino LIG 242 Langer léger 7/15g
Johan
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mer Juin 08, 2005 4:16 pm

:D La puissance de ta canne 7g/15g ira bien pour les leurres souples, surtout en bateau, mais me parait un peu légère pour les PN.
Maintenant si tu dois t 'en servir exclusivement pour les LS cela m'a l'air correct. Mais je ne suis pas trop un pro du matériel. :oops: :P
Fanch 56

Messagede Johan » Mer Juin 08, 2005 4:20 pm

Pour le moment en tout cas je vais essayer juste les LS, de plus, j'ai acheté le moulinet au prix d'achat et pas au prix de vente à cause d'une erreur informatique de leur magasin! j'ai donc économisé 72€ sur le moulinet :P

Sinon, est-il possible de pecher à la turlutte avec cette canne également ? (je n'ai pas trop envie de racheter une canne pour ça aussi...)
Johan
Membre.
Membre.

Messagede diaflash » Jeu Juin 09, 2005 7:19 pm

Si tu veux l'exploser vas y . Pour la peche aux cephalopodes vaut mieux une canne plus puissante car on peche avec un frein plus serré car c'est bestiole sont de vrai sac plein d'eau . Prend plutot une canne premier prix de puissance 40/80 grammes action de pointe :wink:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Johan » Jeu Juin 09, 2005 7:39 pm

Le souci après c'est d'avoir 36 cannes à emporter sur le bateau :roll:
Johan
Membre.
Membre.

Messagede guillaume29 » Jeu Juin 09, 2005 8:04 pm

:roll: OUI si tu pêche à la turlutte avec ta canne vaudrait mieux la donner car tu vas la l'exploser comme te dit diaflash tu vas chez a donf (DECATHLON) et tu prend une canne de 100 gr à 200 gr puissance car les cephalopodes se remonte en force avec du nylon de 40/100
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.