Roulement du galet

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Roulement du galet

Messagede Fanch 56 » Ven Sep 23, 2005 8:33 pm

Malgré des soins attentifs, rinçage, graissage, etc... le galet des moulinets, arrivé en fin de saison, fait de plus en plus de bruit.

Faut-il changer ce roulement tous les ans, ou y-a-t-il une astuce ? :?
Fanch 56

Messagede mik56 » Ven Sep 23, 2005 9:22 pm

moi, quand cela m'arrive et qu' il ne tourne plus correctement (entrainant perruque etc..... :evil: :evil: ) je le démonte, je le mets dans une soupe de dégrippant (WD40 par exemple). il baigne pendant une nuit puis après je le seche le remonte et mais de l'huile (type shimano d'autres diront machine a coudre :roll: :wink: ) (voir les différents posts sur ce sujet :D ) et c'est repartit............. :twisted: :D
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Ben64 » Ven Sep 23, 2005 10:53 pm

je pense que c'est juste un hazard : une goute d'eau peut être un peu plus salée à du rentrer jusque dans le roulement et là ça coince tot ou tard alors que sur le même moulinet le roulement va durer 10 ans :wink:

moi je les tortures les moulinets coté fréquence d'usage j'ai même usé jusqu'a la casse en 5 morceaux du ressort de pick up de mon stella :roll:

Image

et pourtant il n'y avait pas une trace de rouille ; comme quoi rien n'est plus robuste comme avant même quand on y met le prix :cry:

sinon il y a un produit super pour nettoyer les roulements encrassés mais pas rouillés , c'est le nettoyant pour injecteur diesel de la marque Win's , tu en mets un peu dans une boite à pellicule tu secoues trente secondes et tu ressort le roulement que tu laisse un peu dégorger le win's sur un sopalin et tu re-huiles , c'est un truc pour améliorer les perfs de moulinet à tambours tournant pour les compétitions de lancer .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Adminkeru » Ven Sep 23, 2005 10:58 pm

Je le démonte régulierement et le nettoie car il est en contact permanent avec l'eau de mer et de plus il est de petite taille, très fragile et coûte très cher si vous le prenez chez un détaillant d'article de pêche.
C'est notamment ce roulement de galet qui fait du bruit sur les Stradic et qu'il faut nettoyer régulierement.

Pour BEN la taille maxi des photos sur le forum sont de 500 pixels max en largeur autrement cela déborde et on est obligé de jouer de l'ascenceur horizontal!!!!

Amicalement
JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Ben64 » Ven Sep 23, 2005 11:22 pm

oups :wink: , c'est réparé mais pas le ressort 8)
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.