Matériel en kayak

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede krikri » Sam Mai 06, 2006 9:09 am

Salut Peux-tu me donner des infos sur le type de matériel que tu utilises pour pêcher en kayak.
Quel type de leurres utilises-tu ?
krikri
Membre.
Membre.

Messagede cyril29 » Sam Mai 06, 2006 9:25 am

Une canne courte avec grosse reserve de puissance perso une Aston 2,30m :) , un moulin avec bon ratio et resistant bain d'huile perso un symètre 4000, tresse+arraché Ghost Platil 35/100, et les mêmes leurres que du bord. :wink:
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede hubert29 » Sam Mai 06, 2006 8:39 pm

pareil que cyril
une 2.30, mais avec un 2500 stradic, encore plus léger, plus fun
yes !!
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede steven 56 » Sam Mai 06, 2006 8:48 pm

Personne en casting ????
Ce serai le top les gars !! :lol: :wink:
Là, y'a du fun, pour sur !!! 8) :lol:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede rico29 » Dim Mai 07, 2006 1:57 pm

en casting, j'utilise une etna xdti (6,3 pied) et une destroyer Hien, la Hien a ma préférence, c'est une plume, c'est sûr qu'on peut pas mater le poisson, encore que... mais depuis que je suis passé en casting, je pêche quasiment plus en spinning.
au fait je pêche en kayak (est utile de le préciser?).
rico29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Big-fish » Dim Mai 07, 2006 10:24 pm

J'ai très envi de me mettre à la pêche en kayak mais pas avant 1 ou deux ans (pour l'instant je vie en appartement....)
Je voudrais savoir combien coûte un kayak de pêche en mer deux places ?
"LOVE FISH FOR LIFE"
Big-fish
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mive56 » Dim Mai 07, 2006 11:11 pm

:D salut big-fish

pour un biplaces il faut compter 600 à 700€, mais pour la pêche je te conseille plutot un monoplace assez éffilé.
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede retha » Mer Mai 10, 2006 1:19 pm

Salut

As-tu des références pour ce type de kayak ainsi que sur le budget
retha
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mive56 » Mer Mai 10, 2006 3:58 pm

Salut, :D
si tu veux allez loin, plus de 300 metres des côtes, il te faut un modèle de plus de 4m et .....
http://www.pecheur.com/boutiques/pdf/legis-kayaks.pdf
le Bahia sport de RTM est pour moi trés bien (éffilé) ainsi que le disco+. Il existe aussi le modele Tango pêche mais moins de 4m donc navigation dans la bande des 300 metres, en plus il est large comme tous les soit disant modeles dediés à la peche. A toi de voir où tu veux pecher.

Bahia http://www.rotomod.com/produits.php?id=baia-sport-autocertifie&cid=diabolo
Disco+ http://www.rotomod.com/produits.php?id=disco-autocertifie
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mive56 » Mer Mai 10, 2006 4:08 pm

J'ai oublié, RTM c'est Français et pas cher!!! si si c'est pas des co...ries :lol:
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede rico29 » Mer Mai 10, 2006 9:16 pm

Salut,
si tu veux allez loin, plus de 300 metres des côtes, il te faut un modèle de plus de 4m et .....

juste une petite remarque, en passant, pour pouvoir pêcher en kayak, que l'on reste ou pas dans la bande des 300m, il faut être immatriculé (on peut pas détenir du matériel de pêche sur une embarcation, en mer, sans qu'elle soit immatriculée, sauf une ligne de traîne tenue à la main), pour pouvoir immatriculer une embarcation en mer, il faut qu'elle fasse plus de 4m de long, donc vaut mieux oublier les kayaks de - de 4m.
:wink:
rico29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mive56 » Jeu Mai 11, 2006 12:44 pm

pour le matériel de peche et l'immat, je crois que c'est pour les 50m de tremail, les palangres et les trois casiers mais pas pour les cannes leurres.
A vérifier!
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede sablea » Jeu Mai 11, 2006 12:57 pm

Et ca ne doit pas etre 3 casiers partout, chez nous (35) c'est 2 il me semble...à vérifier :wink:
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede rico29 » Jeu Mai 11, 2006 1:01 pm

si si, seule une ligne de traîne tenue à la main est tolérée sans immat.
le plus * dans tout ça, c'est que sans immat et sans matériel de pêche à bord, un kayak qui reste dans la bande des 300m est considéré comme un engin de plage, donc pas de matériel de sécu obligatoire à bord.
dès que tu pêches, faut être immatriculé et donc avoir du matériel de sécu obligatoire à bord, ce qui est normal, sauf si le kayak navigue dans les 300 m et pourrait alors être considéré comme engin de plage.
c'est aussi pour cette raison qu'on peut pas pêcher, réglementairement, à partir d'un float tube (y'avait un sujet sur pecheaubar sur cette pêche mais je crois qu'il a été supprimé) parce qu'un float tube ne pourra jamais être immatriculé.
rico29
Membre Actif.
Membre Actif.

materiel en kayak

Messagede ailly » Lun Sep 18, 2006 9:37 pm

bonsoir

je pêche en kayak région de dieppe haute normandie
concernant le materiel de pêche j'utilise deux cannes ultra courtes de 1.90 : une exceler et une emblem de daiwa toutes deux 20/40 , la première possédant une très grosse réserve de puissance toutes deux aussi des talons couirts à ultra courts pour l 'emblem
au début j'avais une cannede 2.40 mais quelle galère quand il faut par exemple repasser le fil dans les anneaux et autres bricoles..et pour décrocher les poissons une canne courte est aussi plus adaptée en kayak.

côté moulinet un nexave et un technium de shimano mais bon...si je peux dire que pour les cannes je suis au point pour les moulinets..ça morfle vraiment .....j'attends que l'on puisse m'apporter une solution..

côté bateau il ya deux grands choix possibles pontés ou sit on top les deux types de bateau ont leurs avantages et leur inconvenients mais de toute façon il est impératif de taper sur un bateau immatriculable sous peine de regretter amèrement son achat d'ici quelques temps !

pour ma part je possède un prowler 15 de chez ocean kayak je pense que ce bateau n'a pas d'équivalent sur le marché : très stable , hyper spacieux , suffisement rapide , très bonne tenue à la mer , très confortable pour le dos et seulement 25 kgs pour 4.70 m .
je possède égalemnt un scupper pro toujours de chez ocean kayak , un peu plus rapide , un excellent bateau également
le tempo de chez rtm semble aussi pas mal , techniquement ces caractéristiques se rapprochent du scupper pro
mon prowler est équipé d'un porte canne scotty devant car les portes cannes arrière montés d'origine ne servent à rien .. et de quelques autres bricoles j'ai acheté un sondeur mais attendait d'avoir fait le tour des problèmes de montage pour me lancer dans l'installation l'intallation d'un sondeur sur un kayak peut paraitre ridicule (c'est ce que je pensais au début) mais pour trouver les tombants où sont les bars ...y a pas photo une paire de lunette polarisante ne sert à rien
car tout se joue souvent au mètre près !

de toute manière il faut attendre le salon maintenant pour commander car il ya des prix interessants surtout si on s'y met à plusieurs..
voili voilou
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
ailly
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.