de ailly » Lun Sep 18, 2006 9:37 pm
bonsoir
je pêche en kayak région de dieppe haute normandie
concernant le materiel de pêche j'utilise deux cannes ultra courtes de 1.90 : une exceler et une emblem de daiwa toutes deux 20/40 , la première possédant une très grosse réserve de puissance toutes deux aussi des talons couirts à ultra courts pour l 'emblem
au début j'avais une cannede 2.40 mais quelle galère quand il faut par exemple repasser le fil dans les anneaux et autres bricoles..et pour décrocher les poissons une canne courte est aussi plus adaptée en kayak.
côté moulinet un nexave et un technium de shimano mais bon...si je peux dire que pour les cannes je suis au point pour les moulinets..ça morfle vraiment .....j'attends que l'on puisse m'apporter une solution..
côté bateau il ya deux grands choix possibles pontés ou sit on top les deux types de bateau ont leurs avantages et leur inconvenients mais de toute façon il est impératif de taper sur un bateau immatriculable sous peine de regretter amèrement son achat d'ici quelques temps !
pour ma part je possède un prowler 15 de chez ocean kayak je pense que ce bateau n'a pas d'équivalent sur le marché : très stable , hyper spacieux , suffisement rapide , très bonne tenue à la mer , très confortable pour le dos et seulement 25 kgs pour 4.70 m .
je possède égalemnt un scupper pro toujours de chez ocean kayak , un peu plus rapide , un excellent bateau également
le tempo de chez rtm semble aussi pas mal , techniquement ces caractéristiques se rapprochent du scupper pro
mon prowler est équipé d'un porte canne scotty devant car les portes cannes arrière montés d'origine ne servent à rien .. et de quelques autres bricoles j'ai acheté un sondeur mais attendait d'avoir fait le tour des problèmes de montage pour me lancer dans l'installation l'intallation d'un sondeur sur un kayak peut paraitre ridicule (c'est ce que je pensais au début) mais pour trouver les tombants où sont les bars ...y a pas photo une paire de lunette polarisante ne sert à rien
car tout se joue souvent au mètre près !
de toute manière il faut attendre le salon maintenant pour commander car il ya des prix interessants surtout si on s'y met à plusieurs..
voili voilou
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...