J'ai eu un pépin...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

J'ai eu un pépin...

Messagede julien56 » Jeu Juin 08, 2006 9:21 pm

Lors de ma derniere sortie tout allait bien 8) jusqu'au moment ou j'ai sorti les weighless que la tresse s'est déserrée :? . Un lancer plus tard je met mon sammy je fouette et trzzzzzrerzrjzrhjzoùei :shock: un gros bruit et m.... perruque je me dit c pa méchant Efin de compte si je sais pas comment mais la perruque avait réussi a choper une spire du fond de la bobine :shock: :shock: et donc j'ai perdu env 80m de tresse :x il doit m'en rester meme pas 40 m :evil: et je me demandais si en démêlant le perruque j'aurais pu la raccorder au reste de tresse :?:
ca craint pour vous un noeud, ca m'inspire pas tout ca :?
en tout cas cher la tresse .. :twisted:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mik56 » Jeu Juin 08, 2006 9:27 pm

aie je ne sais pas quoi te dire :? ..... j'aime pas les noeuds :evil: ..... :D :D et oui la tresse est chere :evil: ...il faudrait peut etre mettre du nylon 8) ,je pense que c'est la bonne solution et pour du weigthless ca va le faire .... un bon 24°° devrait faire l'affaire et etre sportif.... :D :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Gronob » Jeu Juin 08, 2006 9:37 pm

Mouais c'est un peu les boules cette affaire. :oops:
Déjà, démêler 80 mètres de tresse relève de l'exploit.
Après, ce n'est pas tous les jours qu'un poisson te prendra 80 mètres de tresse lors d'un combat , à moins de tomber sur un gros pépère (chose que je souhaite à tous les kernautes), donc un bon noeud bien stabilisé avec de la colle pourrait te permettre de prolonger la vie de ta bobine et faire quelques sorties sans trop de soucis. Ceci dit un noeud n'est jamais un point fort sur une ligne bien au contraire surtout si tu pêches avec une tresse très fine et donc déjà fragile au départ..
Sinon il existe chez Decath. des tresses de moindre qualité mais à un prix défiant toute concurrence, qui te permettront de finir ta saison en toute tranquilité.
Courage. :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Jeu Juin 08, 2006 9:45 pm

j'ai toujours une bobine de nylon montée ca dépannera :) mais c'est du 30 pour 7.5k ca dépannera mais je suis pas a l'aise en nylon :x
pour ce qui est des tresses décath j'en ai pas entendu que du bon :?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Gronob » Jeu Juin 08, 2006 10:03 pm

Yes, la tresse Décath. c'est juste de la dépanne. Mais ton nylon semble de bonne qualité : 30/100 pour 7.5 kg, c'est du costaud (c'est quelle marque?)
Le souci avec le nylon c'est qu'il s'étire assez considérablement d'où la nécessité de ferrer franchement. De plus, le toucher n'est pas le même qu'avec de la tresse, surtout si tu pêches avec beaucoup de fond ou à grande distance, mais ça tu dois déjà le savoir . Ceci dit, on prend quand même du poisson avec du nylon et bien heureusement. :wink:
Je fais comme toi, sur 2 bobines, j'en ai 1 en tresse et l'autre en nylon.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Ven Juin 09, 2006 6:29 pm

Mon nylon c'est du trident soft blue 8)
mais vu que j'ai a main un peu trop facile sur le ferrage le nylon sera peut etre le bienvenu :lol: mais c'est sur qu'on a pas la faible élasticité de la tresse :?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mive56 » Ven Juin 09, 2006 7:32 pm

Salut, :D
Hormis le point faible dû au noeud, c'est surtout l'épaisseur du noeud qui va gener (freiner) lors d'un lancer voir même te provoquer une autre perruque :?
j'utilise du nylon teklon 25/°° en 7.8kg. Il est super résistant, mais je trouve qu'il a un peu trop de memoire. Il faudrai que j'en teste un autre aussi costaud, pas évident à trouver.
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede julien56 » Ven Juin 09, 2006 9:03 pm

pour dépanner ca va etre nylon mais je crois que je vais quand meme me recheter une bobine :evil: parce qu'avec un noeud je serai pas tranquille :evil:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede chtibreizh » Mer Juin 14, 2006 8:25 am

Salut,
A ta place, j'enleverai les 40 dernier metre pour placer les 80m que tu as récupéré.
A mon avis, il y a peu de poisson qui te prennent 80m de fil quand tu peche du bord en weightless.

amic.
Pêcheur initié désirant partager sa passion.
Image
chtibreizh
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede BAR88 » Mer Juil 12, 2006 10:46 am

Bonjour,

En eau douce comme en mer, j'ai abandonné la tresse pour le nylon super ASSO en 28 centième, et je n'ai pas eut de deconvenue jusqu'alors.

Ce n'est pas que je n'aime pas la tresse, bien au contraire, mais je trouve que pour le LS, l'absence totale d'élasticité est responsable d'un grand nombre de loupé au ferrage, même si la touche est mieux ressentie.

D'autre part, la rivière que je pêche au mort manié ou au LS voir au PN est maintenant peuplée de Silures de taille imposante qui nécessite d'avoir un moulinet avec une grosse reserve de fil pour arriver à contenir les départs.
Vu le prix de la tresse, cela devient prohibitif pour mon épouse.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede david22 » Mer Juil 12, 2006 11:52 am

Pas d'élasticité pour la tresse donc plus de loupé au ferrage : mais c'est aussi pour ca que l'on met un bas de ligne assez long :?:

AVec du fluoro sur 1-3 m en bas de ligne, on a toute l'estacité suffisante non ?
David.
david22
Membre.
Membre.

Messagede BAR88 » Jeu Juil 13, 2006 9:15 am

Oui David22, tu as raison sur le bas de ligne qui rend un peu d'elasticité, mais pour l'eau douce, il n'est pas toujours possible de mettre une pointe de cette longueur.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mive56 » Dim Juil 16, 2006 11:33 am

david22 a écrit:Pas d'élasticité pour la tresse donc plus de loupé au ferrage : mais c'est aussi pour ca que l'on met un bas de ligne assez long :?:

AVec du fluoro sur 1-3 m en bas de ligne, on a toute l'estacité suffisante non ?

Non, 1 ou 2metre de nylon ne représente quasiment rien en élasticité, faites l'essai à la main. Ce bas de ligne nylon fluoro ne sert qu'a "tromper" le poisson, et c'est ce bout qui frottera le plus souvent sur les rochers.
Pour ma part, je conseille au débutant en tresse d'utiliser une canne molle qui elle jouera un petit role élastic. Et surtout ne pas oublier de désserer le frein.
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.