EPUISETTE OU NON ?

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

EPUISETTE OU NON ?

Messagede Adminkeru » Lun Juin 21, 2004 7:31 pm

:arrow: Pensez vous qu'une épuisette est indispensable en bateau :?:
:arrow: Quel type d'épuisette utilisez vous :?: (grandeur d'ouverture,matériaux des mailles du filet,du manche et du cerclage et pourquoi ce choix.)
:arrow: Comment l'utilisez vous sur des gros bars :?:
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede jean-luc 22 » Lun Juin 21, 2004 9:11 pm

bonsoir
je pense que l'epuisette est quelque chose de tres pratique en bâteau.j'ai pêcher une saison sans epuisette,en mettant un gant pour attraper le poisson dans l'eau. mais le jour ou j'ai gouter a l'epuisette j'ai trouver sa genial et maintenant je ne pourrais plus m'en passer.pour moi l'epuisette ideal est ronde avec un diametre le plus grand possible,un filet en nylon,parcequ'un filet en coton les triples se plante dedans et il faut couper les mailles pour les degager,et enfin un armature en alu pour le poids. pour l'epuisetage il faut envoyer le poisson a l'epuisette et non pas l'epuisette au poisson.
mais avant l'epuisetage la chose la plus difficile est de faire mordre le poisson :lol: :lol:
a+ jean-luc 22 :wink:
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede rené » Mar Juin 22, 2004 9:53 am

L'épuisete est quasi indispensable, il m'est arrivé de vouloir faire le malin en montant directement un bar, en le saisissant par le backing en nylon et de perdre le poisson mais encore le leurre ou ne me retrouver qu'avec la seule bavette. On pourrait encore les hisser en mettant le pouce dans la bouche tous comme les basseurs japonais, mais j'évite pour cause de plantage de triples.
Le choix un diamétre large et du nylon.
Je ne m'embéte pas je récupére de vieux haveneaux à crevettes dans lesquels j'insere un filet nylon.
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Lun Juin 28, 2004 1:28 pm

Bonjour MARC 78
Pour prendre un bar tu glisse ton pouce et ton index dans les ouies, comme une pince et il n'y aura aucun problème.
@+
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Lun Juin 28, 2004 2:55 pm

Je peux vous dire que si j'avais eu une épuisette ce week-end j'aurai à l'heure actuelle un nouveau record perso tournant autour de + 4kg du bord!

Mais voilà , un post super escarpé un peu en hauteur dc impossible de prendre le fish (il me manquait un bon mètre de bras ;o) ) et un triple du Spook s'est ouvert et l'autre cassé net alors qu'il n'avait été à l'o qu'une petite dizaine de fois!

moralité, changé vos triples sur la plus part des leurres neuf et sur les spots à gros bars prenez une épuisette même du bord!

J'ai encore les boules et la petite dizaine de copains pêcheurs qui était avec moi me chambre encore! merci les gars :? :?
Tabarnak

Messagede Invité » Jeu Juil 01, 2004 8:03 pm

J'étais là, c'est vrai que le poste était super escarpé, par contre pour ce qui est du bar... Mais non Cédric je déconne :) Mais je t'aurais mal vu crapahuter avec une épuisette dans les cailloux, surtout ceux là. (j'ai des photos pour ceux que ça intéresse). Mais c'est vrai que pour sortir un bestiau de même taille que celui de Cédric (OK, promis, j'arrête de remuer le pistolet dans la plaie), il n'y a pas beaucoup de solutions, du bord en tout cas. Un bas de ligne costaud en 50/100 de fluoro pour hisser le poisson peut-être, et encore...
Sinon, en bateau, une bonne épuisette NYLON me semble indispensable, sinon, gare à la crise de nerfs !
Invité

Messagede Invité » Jeu Juil 01, 2004 9:33 pm

Pauvre Tabarnak! Moi je me rappelle d´une dorade une nuit de pleine lune qui courbait tellement ma canne qu´elle dansait à 80 cm sous mes pieds entre rochers alors que le talon était tenu avec peine de mes deux mains à hauteur du haut de ma tête... Impossible d´attraper l´epuisette evidemment. Je la regardais.. dans les yeux, et elle s´est bien foutu de ma gueule avant de resauter à l´eau...
Allez Tabarnak, courage!!!
Invité

Messagede Tabarnak » Ven Juil 02, 2004 9:25 am

Merci les gars !
Tabarnak

Epuisette

Messagede Fanch 56 » Sam Juil 03, 2004 5:58 pm

:P Bonsoir Tabarnak.
Je crois que pour ton noël ou anniversaire, il te faudra demander gentiment une épuisette téléscopique. Car si maintenant tu crapahutes dans la haute roche...... :lol:
Fanch 56

René

Messagede rené » Lun Juil 05, 2004 12:04 am

Du bord j'ai tout essayé, épuisette gaffe etc...
C'est trop la galére et d'un encombrement inimaginable.
Vive l'échouage.
Amic
rené
rené
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mar Juil 06, 2004 6:15 pm

Surtout prends une épuisette avec des mailles nylon cela t'évitera bcp de problème d'emmelage des triples dans les fibres de l'épuisette!

Niveau référence, c la colle pour moi!!!!!

mais ça doit pouvoir se trouver et même se fabriquer avec un vieux filet et un manche à balai et une armature en alu..................;;;; :D
Tabarnak

Messagede Invité » Ven Juil 23, 2004 11:18 pm

je ne suis pas franchement d'accord avec toi Marc. L'épuisette me semble au contraire indispensable pour le bar. Quand tu vois le pépère se rapprocher de ta coque, tu es quasi sûr qu'il va te gratifier d'un dernier coup de tête dont il a le secret, et là, je préfère qu'il le donne dans les mailles de mon épuisette. L'idéal selon moi, les grandes épuisettes nylon bien profondes et rondes de préférences, à condition d'avoir la place nécessaire à bord.
Ce qui n'est pas mon cas. Alors j'ai opté pour une épuisette téléscopique et pliable, toujours en nylon, de marque Pafex. Un petit coup de dégrippant de temps à autre, et rien à redire :)
Invité

Messagede barcommun » Sam Juil 24, 2004 2:55 pm

salut a tous,je crois que l'épuisette n'est pas si indispensable qu'on l'imagine car la peche sportive est tout d'abord un combat entre le pecheur et le poisson,il y a donc toujours un gagnant et un perdant.Pour ma part je n'aurait pas d'épuisette(ce n'est qu'un avis personnel) 8) .Il est vrai que cela est très frustrant de perdre un poisson lorsqu'il arrive au bord et que l'on a pas d'épuisette mais ceci fait partit de la peche et il est vrai que cela fait parfois du bien de perdre du poisson :( ,cela permet d'acquérir plus d'expérience. :lol:
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede Invité » Sam Juil 24, 2004 5:49 pm

c'est vrai, on peut toujours faire plus sportif. :lol: On peut toujours tenter de pêcher des pépères de 6 kg avec du 12/100, des simples sans ardillon, et dans ce cas là on est très très sportif, mais également quasi sûr de ne les apercevoir que de loin :D
Sinon, comme les pêcheurs de bass, on peut tenter la prise à l'aide d'une pince style boca grip, mais je ne suis pas sûr que cela ne soit pas sans dommage pour le poisson.
Invité

Messagede Fanch 56 » Sam Juil 24, 2004 8:34 pm

:D Marc j'espère que tu nous feras un reportage genre "Le Gros homme et la Mer" :roll: :wink:
Fanch 56

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.