aidez moi je craque

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

aidez moi je craque

Messagede jean-luc 22 » Jeu Aoû 10, 2006 6:17 pm

salut tous le monde
aujourd'hui j'ai failli craquer sur une canne sakura trinis TRS 602 MH elle mesure 1,83 m pour une puissance de 7-28 G.
mais au dernier moment j'ai pensé a vous membres de ce forum et je préfére attendre vos avis .

@micalement jean-luc 22
mouille ton hameçon et tu prendras du poissons
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Jeu Aoû 10, 2006 7:33 pm

j'ai une shukan en 2.10 EXCELLLENTTTTT :D :D voila ce que je peux te dire mais morskull a peut être un bon avis la dessus....

http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=3744&start=0

8) :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Morskull29N » Sam Aoû 12, 2006 11:57 am

Salut jean luc
comme tu as du le voir sur le site sakura
http://www.sakura-fishing.com/pages/site_sakura.html

ya pas moins de 29 cannes differentes...
Pour quelle type de leurre tu compte t'equiper?

en tout cas, il faut savoir qu'avec les sakura, tu peux pecher largement au dessus du grammage indiqué..avec ma Antidote Spining par exemple, indiqué pour 2-10,5 grs, je peux travailler a merveille des leurres durs qui font 20grs....
La serie des Trinis est un peu moins nerveuse mais tres sympa parait il, je ne les ai pas essayé, mais aussi tres accessible car au alentour des 120euros...

Tant qua faire, fait toi plaisir et prends une monobrin...rien a voir avec du 2 brin.....le top....pour la serie des Trinis, je pencherais pour la TRS 631M 1m90 5-21grs action regular-fast et cest une plume 113grs malgré une bonne reserve de puissance...

Si tu veux les meilleurs infos, passe un coup de Fil a Manu au magasin de peche Sport2000 de Chateaulin...
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

re

Messagede sylvain » Sam Aoû 12, 2006 12:49 pm

J'ai vu ce matin a la coop la trinis monobrin dont tu parle Nico, et effectivement elle a l'air pas mal du tout..........faudrait juste pouvoir l'essayer pour vraiment se faire une idée.
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jean-luc 22 » Sam Aoû 12, 2006 1:00 pm

salut
merci pour vos réponses. en fait j'hesite entre la trinis trs 602 MH 7-28 g une vrai trique et la trinis 632M 5-21 g mais ce qui me fait le plus peur c'est la longueur 1,83m. ce serai pour pêcher avec des leurres souple avec tetes plombé entre 5 et 25 g et éventuellement des leurres de surface jusqu'a 30 g maxi.

@micalement jean-luc 22
mouille ton hameçon et tu prendras du poissons
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sylvain » Sam Aoû 12, 2006 2:04 pm

Si tu peche la plupart du temps en bateau 1.83 m ça ne doit poser aucun pb a mon avis, au contraire le confort de peche est largement amélioré
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Morskull29N » Sam Aoû 12, 2006 5:45 pm

en quoi la longueur de la canne te fait peur Jean-luc? distance de lancer?
si cest le cas, tu sera sur le arrière-train lors de tes 1ers lancers...jai beau me repeter mais je lance plus loin des tetes plombées de 3 à 15grs avec l'Antidote qu'avec une 2m40 ou 2m70 ou meme 3m....
aujourdhui , fort vent de face, je lance face au vent à + de 30 metres un sand eel sur tete lip weight 10grs par exemple.....ces cannes sont extra tant en bateau que du bord.

pour les leurres que tu cites, la 5-21grs correspondera le mieux et tu pechera sans probleme avec des leurres de 30 grammes...
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Equipements de Pêche.