Conseil pour matériel et mon choix de leurres

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Conseil pour matériel et mon choix de leurres

Messagede Fanatic » Dim Juil 18, 2004 5:30 pm

Ne faisant pas que du leurre j' ai craqué pour une shimano nexage(50/100 g 300 cm 80 euros ) + sert helix 3009 (parait que ca va etre une reference dans les moulinets pour leurres en mer), mais elle ne servira pas aux leurres.Comme en + j ai acheté 110 euros entre fil , leurres, le budget était sérieusement entamé... :oops: Du coup je suis passé chez decatlon ou j ai acheté une 270 carbone + titanium pour leurres et manié, 215g, 20/40g valeur 65 euros soldee 45. J'espère que ce sera correct au moins pour m'initier. (mais je pense que oui étant débutant aux leurres).

Pour les leurres voici ce que j ai
-super spook pailletté et rouge
-z claw ventre orange fluo et dos jaune fluo (style staurday night fever
-un risto rap de rapala couleurs de chiotte , grand plongeur a 3 euros...
- un skitter pop blan rouge enorme ( 40 g) de rapala
- des raglous et autres civelix

et puis en bretagne je dois encore en avoir 5/6
-z claw translucide et jaune fluo
-un sert bakara a helices (orange je crois)
-un mega flash couleur verdatre...
-et les autres je ne sais plus trop

me faut il autre chose a tout prix? J ai pas de leurre blanc.. est ce génant ou sans plus? Je sais que les 3 suivants sont bien :) mais j espere que ce que j ai suffit non? Si vous pensez que j augmente mes chances , j en reprend 2 . dites moi la couleur svp Je peche a l aube et au crepuscule voire de nuit, bref tout le temps en fait:)
frosty?
x layer?
flash minnow?
Dans le petit coin que je connais je voyais tous les matins 5 ou 6 bars se balader lentement parmi des milliers d eperlans a 1 metre de la digue dans 2 metres 3.5 metres d'eau : y a t il un leurre qui pourrait coller pour ce type precis, sachant que les bars etaient plutot apathiques? (jamais de chasses...)

Enfin apres j'arrete de vous embeter, j ai garni le moulinet avec 150 metres de 0.28 fluorocarbone 6kg et j ai des agraffes illex pour attacher direct les leurres. Bien ou mauvaise idee? Je sais faire les noeuds rapala mais changer souvent me rebute un peu j'avoue! :oops:
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Dim Juil 18, 2004 5:45 pm

:D Pour le Frosty j'ai un dos noir, corps argent pour le temps clair, et un ventre noir et corps bleu foncé pour temps sombre.

Comme je viens de débuter aux leurres, je ne peux pas te donner de conseils, mais je pense qu'un autre KERNAUTE te répondra. 8)
Fanch 56

Messagede Fanatic » Lun Juil 19, 2004 12:01 am

ya des débutants percutants a ec que je vois uhu :lol:
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede rené » Lun Juil 19, 2004 3:54 pm

Hello
Je te trouves plutot bien équipé pour débuter, je vois que des bonnes choses dans ta selection.
Tout d'abord le risto rap, c'est un leurre génial une fois marinisé.
Le Z Claw saturday night, c'est mon chouchou
Le megaflash, certains ne jurent que par lui.
Maintenant entre Frosty et X LAYER, sur mon secteur le frosty donne d'excellents résultats cette année, n'oublie pas que c'est un leurre idéal pour des prospections rapides, un véritable détecteur de poissons.
Mais dans le cas de tes bars que tu aperçois, je dirais plus X LAYER, mais attention à la plombée, léger, léger.
Amic
rené
Membre.
Membre.

Messagede Fanatic » Lun Juil 19, 2004 10:09 pm

je peche en surfcasting depuis 3 ans... ( je m etais blessé et pas de planche a voile... sniff) du coup j avais decouvert la peche... lol

Puis le surf lourd m a ecoeuré et j ai decouvert la peche du bord.. Et l annee derniere le vendeur du magasin de sport twinny de fouesnant voulait que je tente les leurres.. alors je tente... mais a part en m accrochant le lobe en lancant je pense que je ferai pas de mal a grand monde :)

Comme dit fanch, pour attrapper faut y aller plein. Et la faites moi confiance pour y aller plein!
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede Fanatic » Lun Juil 19, 2004 10:11 pm

bon un chti frosty, voire en plus un chti x layer... Je vais me motiver pour gagner un peu plus ce mois ci alors.

Mais apres stop les leurres! :) enfin j espere.... :roll:
Fanatic
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Sam Juil 24, 2004 1:07 am

tu sais des fois Valeq les débutants sont parfois meilleurs tant au niveau lancer qu'au niveau tecnicité que les semi pros 8) .
barcommun
Membre.
Membre.

Retourner vers Equipements de Pêche.