Merci.

Je me suis décidé j'ai pris les conseils de nico pour la solidité et les votre sur le poids et cela a donné .
DAIWA TOURNAMENT FORCE 3000
Tmv 81 cm Poid 370gr Roulements 14 en inox + 1 infini
• Système « ABS » : Moulinet plus compact grâce à une réduction de 25% du bâti et d’une bobine 12% plus large qu’un moulinet classique, pour 40% en moins de friction et un gain de distance d’environ 5 % ( données constructeur )
• Elimination des problème de foisonnement du fil en sortie de bobine grâce à la forme en cône inversé de la bobine
• Galet « TWISTBUSTER » anti-vrillage du fil lors de la récupération
• Pignon et axe en acier inoxydable
• Axe flottant linéaire permettant une oscillation sans aucune friction
• Puissance accrue « DIGIGEAR » par la réduction du diamètre de l’axe de la roue de commande pour 15% de puissance supplémentaire pendant la récupération sans nécessiter plus d’efforts pendant le combat avec le poissons
• Enroulement double oscillation pour une parfaite disposition des spires dans la bobine diminuant les frictions pour des lancers plus longs et l’utilisation de la tresse
• Mécanisme de frein sur le rotor empêchant celui-ci de tourner lors des lancers
• Joint d’étanchéité permettant un rinçage fréquent et sans risque d’infiltration ( mais étanchéité non garantie à l’immersion)
• Roulement de galet plaqué titanium
• Frein avant micrométrique à cliquet et sur roulement
• Double anti-retour,infini permanent et mécanique
• Système « GYROSPIN » d’équilibrage pour une rotation en douceur
• Arceau à cliquet sécurisé et bras de pick-up creux et profilé
• Rabattage manuel du pick-up pour plus de sécurité
• Livré avec une housse néoprène
Les modèles TOURNAMENT FORCE 3000 et 3500 proposent tous la même puissance de 7 Kg en frein, permettant au pêcheur de rechercher très sportivement au lancer la plupart des poissons

tropicaux jusqu’à 15 à 20 Kg, en tenant toujours compte du contexte et de la modeste réserve en tresse dont ils disposent.

Avec celui-là je pourrais sortir un bar de 10 kg