conseils pour une épuisette

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

conseils pour une épuisette

Messagede patibuleurre » Lun Oct 01, 2007 5:50 pm

Je cherche un modèle d'épuisette, solide, légère et avec un manche telescopique pour pécher du bord. Parce que le temps va commencer à bien fraichir et je ne tiens pas à faire trop l'acrobate au bord de l'eau.

Vos conseils sont les bienvenus.

J'ai utilisé le modèle de recherche mais je dois pas savoir m'y prendre parce que je n'ai rien trouvé sur ce sujet:oops: :cry:
patibuleurre
Membre.
Membre.

Messagede scarou » Lun Oct 01, 2007 7:49 pm

Salut !

Moi, j'ai acheté une épuisette pliante et télescopique de chez Decat'.
Le problème est que le filet vert d'origine est un vrais piège à hameçons et j'ai galéré dès la première sortie :evil: !!!
En plus, j'ai lu par la suite que c'était pas top les mailles filet pour le poisson, il y laisse une bonne partie de son mucus et ça compromet ses chances de survie lors d'une remise à l'eau.

J'ai résolu le problème en achetant un filet à grosses mailles nylon que j'ai trouvé dans une coop maritime et j'ai remplacé le filet d'origine par celui-ci. Le filet étant un peu grand pour mon modèle d'épuisette, j'ai fait des noeuds avec le surplus de filet pour l'ajuster à ma convenance.

ImageImage

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

@+ :D
Dernière édition par scarou le Mar Oct 02, 2007 12:14 am, édité 2 fois.
Pêcheur débutant

Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
scarou
Membre.
Membre.

Messagede denis 62 » Lun Oct 01, 2007 9:48 pm

moi ausi j' ai investit dans une épuisette de chez D4 un autre modéle moins compact quand elle est plier , et totalement déplié elle fait 2,40m un attout quand je peche les bloques le long des digues en marée basse où sur les éboulis le long des falaises
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mar Oct 02, 2007 8:12 am

Eventuellement tu peux regarder du coté des modèles des carpistes,ils ont de bonnes choses sur les épuisettes!!! :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Equipements de Pêche.